Réclamation auprès de Les Tendances (lestendances.fr)

Les Tendances est un site de vente en ligne, où l’on peut acheter des meubles, des objets de décoration, des jouets, de l’électroménager, du prêt-à-porter et même des véhicules.

Il faut savoir que si vous rencontrez un litige avec Les Tendances, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et, si besoin, de saisir un médiateur de la consommation. On vous explique les différentes démarches à effectuer.

Contacter le service clients

Lire les CGV

réclamation les tendances

La première chose que vous devez faire avant de procéder formellement à une réclamation auprès de Les Tendances est de tenter de trouver une solution à votre problème en contactant le service clients.

Si votre problème concerne le fonctionnement du site Les Tendances (problème de commande ou de paiement, retard de livraison…), vous pouvez consulter les CGV (Conditions générales de vente). Ces conditions vous expliquent en détails tout le fonctionnement, en cas d’achat sur le site internet Les Tendances.

Vous y trouverez alors des informations sur la disponibilité des produits, les prix, les commandes, les paiements, les livraisons, la rétractation, les garanties, etc.

Remplir le formulaire en ligne

Pour contacter le service clients, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit d’inscrire la raison de votre mécontentement, de renseigner vos coordonnées (nom, e-mail et numéro de téléphone), et de cliquer sur “Envoyer”.

Ensuite, un membre de l’équipe de Les Tendances vous répondra dès que possible, lorsqu’il aura étudié votre demande.

Téléphoner au service clients

Le service clients ou le service après-vente sont aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Lors de votre appel, vous devez être muni de toutes les informations pouvant justifier votre demande (numéro de commande, référence de l’article, date d’achat…).

Le conseiller téléphonique pourra peut-être, selon la nature du litige, vous proposer une solution satisfaisante.

Les Tendances met à votre disposition 2 numéros de téléphone :

  • Téléphone du service clients : 08 92 43 22 42 (0,45 €/minute + prix de l’appel), du lundi au vendredi de 9h30 à 19h sans interruption.
  • Téléphone du service après-vente : 01 80 88 51 90 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h30 à 19h sans interruption.

Déposer formellement votre réclamation

Si le service clients ou le service après-vente n’a pas pu régler votre problème, vous pouvez à ce moment là porter une réclamation formelle auprès de Les Tendances.

Vous devez alors faire votre demande par écrit et envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

My Maison – Les Tendances,
9 rue Anatole de la Forge,
75017 Paris.

Pour faciliter le traitement de votre réclamation, votre courrier doit mentionner :

  • toutes vos coordonnées ;
  • la nature de votre lettre (réclamation) ;
  • la description du litige (numéro de commande, date d’achat, référence de l’article acheté …).

Saisir le médiateur de la consommation

logo les tendances

Logo Les Tendances à but illustratif

Un médiateur de la consommation a pour mission d’aider un consommateur à régler, à l’amiable, les litiges persistants avec un professionnel.

Donc, si la réponse à votre réclamation est insuffisante ou en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans un délai d’un mois après sa notification, vous pouvez alors saisir gratuitement le médiateur. Vous disposez d’un délai d’un an maximum après la date de notification de votre réclamation auprès de Les Tendances pour saisir le médiateur.

Si vous n’avez déposé aucune demande de réclamation auprès de Les Tendances, votre demande de médiation sera rejetée.

Pour contacter le médiateur, rendez-vous sur www.medicys.fr ou envoyez un courrier à l’adresse qui suit :

Médiation Medicys,
73 boulevard de Clichy,
75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.