Déposer une réclamation auprès de Lexus

Créé en 1989, Lexus est un constructeur automobile appartenant au groupe japonais Toyota. Lexus est en pleine croissance et en plus de 30 ans, le groupe a vendu plus de 11 000 000 de véhicules. L’entreprise fabrique principalement des berlines hybrides-modèles F.

Vous avez acheté votre automobile auprès d’un concessionnaire Lexus et vous souhaitez faire une réclamation ? Cet article vous montre la procédure à suivre et vous fournit toutes les coordonnées utiles de Lexus France.

Quels sont les motifs de réclamation auprès de Lexus ?

voiture lexus

Vous souhaitez connaître la périodicité d’entretien que nécessite votre voiture ? Vous voulez prendre rendez-vous avec un garage de réparation Lexus en raison d’une panne de votre auto ?

Vous souhaitez activer la garantie du constructeur Lexus pour une réparation ? Vous avez besoin d’une assistance routière concernant votre Toyota gamme Lexus ?

Peu importe le motif, vous pouvez solliciter le service client Lexus France à travers l’un des moyens de contact ci-dessous.

Comment porter réclamation auprès de Lexus France ?

Lexus France est heureux de pouvoir vous aider à trouver une solution au problème que vous rencontrez avec votre automobile. Pour cette raison, le groupe met à votre disposition différents canaux pour recueillir et traiter les réclamations que vous lui adressez.

Numéro de téléphone Lexus France

Vous pouvez appeler le service client de Lexus par téléphone pour effectuer votre réclamation. Le numéro d’assistance est le suivant : 01 47 10 81 00. Vous pouvez appeler ce numéro depuis votre téléphone mobile ou un fixe du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00.

Lexus dispose d’un numéro de téléphone d’urgence disponible 24/7. Il s’agit du 08 00 57 26 60 (numéro vert). C’est le numéro à appeler si vous avez besoin d’une assistance routière.

Si vous vous trouvez à l’étranger, appeler le +33 1 49 93 73 48.

Formulaire de contact Lexus France

Pour envoyer une demande au service client de Lexus par courriel, vous pouvez procéder via ce formulaire de contact.

Il existe également un formulaire à travers lequel vous pouvez demander à être rappelé.

Adresse postale de Lexus en France

Si votre recours nécessite une demande écrite ou si vous préférez procéder par correspondance postale, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Lexus France,
20 Boulevard de la République,
92420 Vaucresson Cedex.

Les réseaux sociaux Lexus France

Profitez de la facilité d’accès aux réseaux sociaux pour soumettre votre problème au service client Lexus France via les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook Lexus (@LexusFrance) ;
  • Twitter Lexus (@LexusFrance) ;
  • Instagram Lexus (@lexusfrance).

Pièces détachées Lexus non fonctionnelles, qui contacter ?

Les gages Lexus France vous permettent d’obtenir des pièces détachées d’origine et des accessoires de qualité pour votre véhicule.

Si vous avez bénéficié récemment d’une réparation avec remplacement de disques de freins, courroie de distribution, bougies (allumage et préchauffage), thermostat du moteur, etc. et que la pièce de rechange est en panne, vous pouvez contacter un centre Lexus pour résoudre le problème.

Pour cela, allez sur le site de Lexus France, cliquez sur “Réseau Lexus” puis sélectionnez le centre Lexus de votre choix pour prendre rendez-vous avec le vendeur ou le réparateur Lexus le plus proche de chez vous.

Litiges avec Lexus et médiation de la consommation

logo lexus

Logo Lexus à titre illustratif

Lexus France entretient d’excellentes relations avec ses clients, mais il est possible qu’un différend naisse à la suite d’une réclamation.

Dans ce cas, le client a la possibilité d’introduire un recours en médiation auprès du médiateur CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile). Les saisines auprès du CNPA sont possibles via leur site internet (www.mediateur-cnpa.fr) ou par voie postale à l’adresse suivante :

CNPA,
50 rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.