Faire une réclamation auprès de LG

LG est une entreprise d’électronique d’origine sud-coréenne fondée en 1947. Multinationale réputée pour ses appareils électroménagers, ses téléphones portables, LG est l’un des plus grands acteurs du marché de l’air climatisé avec Mitsubishi Electric, Daikin, Atlantic et Toshiba. LG connaît un succès important en France où son implantation s’est effectuée en 2000. Son chiffre d’affaires dans l’Hexagone s’élevait à 456 830 200 € en 2020.

Pour assister les clients dans les différentes pannes qu’ils peuvent rencontrer lors de l’utilisation des appareils LG, la marque dispose d’un effectif de plus de 500 conseillers et techniciens. Voici comment vous pouvez les solliciter si vous souhaitez faire une réclamation LG.

Les motifs de réclamation auprès de LG

réclamation lg

Vous avez passé une commande en ligne et vous aimeriez effectuer le suivi pour savoir la date de passage du livreur ? Votre colis ne vous a pas été livré à temps et vous voulez vous plaindre auprès des équipes de LG ?

Vous avez reçu votre achat, mais il manque la facture ? Vous voulez bénéficier de la facilité de paiement chez LG ? Votre appareil est en panne après seulement quelques semaines d’utilisation ? Vous voulez retourner un article et solliciter un remboursement ?

Voici les coordonnées du service client et du service après-vente (SAV) de LG pour trouver une solution.

Les étapes pour faire un recours auprès de LG

Par voie téléphonique

Appelez le 3220 et dites “LG” ou composez le 54 pour être mis en relation avec le service client.

Les membres du service client de LG vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez appeler le service client à ce numéro pour avoir plus de renseignements.

Par courriel

Votre conseiller LG vous attend en ligne pour prendre en compte votre problème. Vous pouvez démarrer un chat ou envoyer un message électronique. Le chat est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 18h et le samedi entre 9h et 12h.

Vous pouvez créer un compte client pour pouvoir joindre le service plus facilement. Connecte-vous à votre espace client pour soumettre votre réclamation.

Par courrier

En cas de besoin, le siège social peut vous aider à trouver une solution. Pour contacter le siège social de LG par voie postale, vous devez envoyer une demande écrite en recommandé avec avis de réception aux coordonnées suivantes :

Paris Nord II
117, Avenue des Nations —
BP 59372 Villepinte
95942 Roissy CDG Cedex.

Le siège social de LG peut également être joint au téléphone au 01 49 89 89 49.

Sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent une alternative au cas où vous n’auriez pas réussi à obtenir une solution satisfaisante. Rendez-vous sur Twitter, Instagram ou Facebook pour envoyer votre requête.

Solliciter le SAV de LG

logo lg

Logo LG à titre illustratif

Vous avez le droit de bénéficier de réparation si votre appareil tombe en panne. Il est de même pour ce qui est des pièces détachées LG. La demande d’intervention à la suite d’une panne et l’achat des pièces de réparation se déroulent en ligne.

La réparation est gratuite si elle a lieu dans la période couverte par la garantie LG. Les conditions de la garantie sont disponibles sur le site web du vendeur.

Si vous êtes en désaccord avec LG, vous pouvez faire appel au CMAP (Centre de Médiation et d’Adrbitrage de Paris) pour aboutir à une solution amiable. Vous pouvez le saisir en ligne (www.cmap.fr), par mail à consommation@cmap.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

CMAP Médiation Consommation,
39 avenue Franklin D. Roosevelt,
75008 Paris.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès de LG”

  1. en panne de réfrigerateur depuis le 3 MAI, date a laquelle un technicien de chez vous est venu constaté le non fonctionnement de celui ci, depuis je passe mon temps au téléphone je suis toujours en panne .Une solution commerciale serait en cours et cela fait bientôt 10 jours que je suis sans réfrigerateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.