Adresser une réclamation à Lincoln

Lincoln est une marque de voiture fondée en 1917 à Détroit (Michigan) par l’industriel américain Henry M. Leland, le fondateur de Cadillac. Elle appartient au constructeur Ford Motor Company depuis 1922 et elle est spécialisée dans les véhicules de luxe. Plusieurs dizaines de modèles de véhicules ont été mis sur le marché par Lincoln depuis sa création. Aujourd’hui, la gamme de voitures de marque Lincoln se compose de 3 SUV (véhicules utilitaires) et de 3 berlines.

Si vous possédez un véhicule de cette marque et que vous voulez entrer en contact avec son service d’assistance, voici les informations dont vous avez besoin.

Les motifs de réclamation auprès de Lincoln

réclamation lincoln

Vous voulez faire un essai routier avec un véhicule Lincoln ? Vous souhaitez obtenir un devis afin de lancer une commande personnalisée ? Vous voulez vous renseigner sur les offres spéciales du moment chez Lincoln ?

Vous souhaitez faire certifier un véhicule d’occasion Lincoln ? Vous avez besoin de remplacer une pièce de votre voiture Lincoln : moteur, pneus, freins, filtre à carburant, huile à moteur, etc. ? Vous souhaitez faire appel à l’assistance routière de Lincoln ?

Quelle que soit la raison de votre réclamation, retrouvez ci-dessous tous les moyens de déposer une réclamation auprès de Lincoln.

Comment contacter Lincoln ?

Vous pouvez entrer en contact avec la marque d’automobiles de luxe Lincoln de différentes manières dans le cadre d’une réclamation ou pour toute autre raison. Ne disposant pas de service d’assistance spécifique en France, Lincoln vous propose de joindre Ford France pour toutes vos demandes.

Par téléphone

Pour contacter Lincoln France par téléphone, vous devez composer le 08 00 00 50 05 (service et appel gratuits). Ford assistance est disponible à ce numéro 24/7 pour répondre à toutes vos demandes concernant la marque Lincoln.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre le service d’assistance de Lincoln aux États-Unis en composant le +1 80 05 21 41 40, 24h/24 et 7j/7.

En ligne

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour effectuer une réclamation Lincoln en ligne. Vous pouvez écrire au centre de relation clientèle à l’adresse e-mail ci-après : crcfr@ford.com.

Ce formulaire de contact en ligne vous permet également de transmettre vos demandes aux équipes de la marque.

Vous pouvez également accéder à votre compte client sur Ford pour faire une réclamation via la messagerie interne.

Par courrier

Si vous voulez vous plaindre ou demander des renseignements par écrit, vous pouvez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception aux coordonnées postales suivantes :

Relations clientèle Ford
TSA 64702
92729 Nanterre cedex.

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également effectuer vos demandes à la marque Lincoln en procédant sur les pages Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn de Ford France.

Comment solliciter le service de réparation de Lincoln ?

Réparation et entretien

logo lincoln

Logo Lincoln à but illustratif

Le service de réparation et d’entretien de Ford France est à votre disposition pour vous donner les meilleurs conseils concernant votre voiture Lincoln. Ce service vous apporte également de l’aide pour l’achat de pièces détachées Lincoln.

Pour bénéficier des prestations du service de réparation et d’entretien de Lincoln, rendez-vous auprès d’un concessionnaire agréé.

Résolution de litiges

Si la réponse apportée par Lincoln à la suite de votre réclamation ne correspond pas à vos attentes ou si vous entrez en conflit avec le service d’assistance ou un concessionnaire, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur.

Dans ce cas précis, vous devez solliciter le CNPA (Conseil national des professionnels de l’automobile). Voici ses coordonnées :

  • adresse postale : CNPA 50 rue Rouget de L’Isle. 92158 Suresnes Cedex ;
  • adresse e-mail : mediateur@mediateur-cnpa.fr ;
  • site internet : www.mediateur-cnpa.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.