Faire une réclamation auprès de Lovys

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Lovys est une jeune compagnie d’assurance qui propose des services simplifiés. Transparence et simplicité sont deux valeurs sur lesquelles l’entreprise pose ses fondements de façon à se différencier de la concurrence. Ainsi, les formules proposées sont allégées, accessibles et 100% personnalisées. Par ailleurs, la souscription aux assurances habitation, automobile ou smartphone se fait en ligne, de même que les échanges avec le service clientèle.

Si vous souhaitez porter une réclamation à Lovys, vous devrez donc privilégier les moyens de contact à distance. On vous explique tout sur cette démarche.

Les motifs de réclamation auprès de Lovys

médecins en train de consulter un contrat d'assurance

La réclamation est un droit que chaque client ou consommateur peut exercer à l’encontre d’une entreprise. Son fonctionnement est relativement simple :

  • Pour le client, la réclamation consiste à signaler un dysfonctionnement ou une faute importante de l’entreprise à son encontre. Si la faute est avérée, l’entreprise peut en retour lui proposer une résolution du litige à l’amiable ou un geste commercial en dédommagement ;
  • Pour l’entreprise, la réclamation peut être utile à plus d’un égard. Elle permet d’avoir des retours directs de sa clientèle et d’améliorer ainsi ses services.

Il est important de noter qu’une réclamation n’engage pas de poursuites judiciaires. Il s’agit d’une simple formalité entre le client et l’entreprise. Lorsque le désaccord devient un litige et qu’aucun compromis entre les partis n’est acté, l’affaire peut (dans un dernier temps) être traduite en justice. Heureusement, bien des solutions existent pour éviter d’en arriver là.

Les motifs de plainte adressée à Lovys peuvent quant à eux concerner divers sujets :

  • Un désaccord sur les conditions d’inscription ;
  • Une demande de résiliation non prise en compte ;
  • La facturation de frais supplémentaires ;
  • La non-application d’une garantie ;
  • Le refus d’indemnisation injustifié ;
  • Un problème avec l’utilisation des services en ligne ;
  • Une difficulté à joindre un conseiller, etc.

Adresser une réclamation à Lovys

Vous êtes insatisfait par la qualité de service de Lovys ? Signalez-le à l’entreprise par l’intermédiaire d’une réclamation en contactant le service clientèle.

Suite à la réception de votre réclamation, Lovys dispose de deux mois pour traiter votre dossier et vous envoyer une réponse détaillée. Si vous estimez que la réponse apportée n’est pas suffisante, vous pouvez demander un dédommagement ou encore saisir le médiateur en vue d’obtenir un arbitrage.

Mais avant cela, prenez le temps d’échanger avec un conseiller du service client pour favoriser le dialogue et les solutions à l’amiable.

Envoyer une lettre à l’adresse postale de Lovys

La meilleure option pour adresser une réclamation en bonne et due forme à l’entreprise Lovys est de réaliser la démarche en envoyant une lettre en recommandé.

  • Vous pouvez commencer par adresser ce courrier au service client à cette adresse : 38, Rue des jeuneurs 75 002 Paris ;
  • Puis, si vous n’obtenez pas de réponse, au siège social : 12, rue Anselme 93 400 Saint-Ouen.

Pensez à mentionner les indications suivantes dans votre lettre :

  • Votre identité et vos coordonnées ;
  • Votre numéro d’adhérent ou de contrat pour faciliter les recherches ;
  • Et le détail de votre réclamation (joignez si nécessaire des pièces complémentaires pour appuyer vos arguments).

Envoyer un mail

Il est également possible d’envoyer un mail à : support@lovys.com (ou à contact@lovys.com si la réclamation concerne la gestion des données personnelles).

L’envoi d’un courriel en recommandé est à privilégier mais vous pouvez aussi opter pour l’envoi d’un mail traditionnel depuis votre messagerie électronique.

Joindre un conseiller Lovys par téléphone

Enfin, le service clientèle de Lovys est joignable par téléphone au +33 1 84 80 18 04. Echanger en direct avec un conseiller est une bonne option pour résoudre une problématique plus rapidement.

La médiation de la consommation

logo lovys

Logo Lovys à titre illustratif

La médiation de la consommation est une alternative extrajudiciaire permettant de résoudre un litige à l’amiable. Elle intervient après la réclamation et uniquement dans le cas où vous ne parveniez pas à vous mettre d’accord avec le service client de Lovys sur le traitement de votre réclamation.

Lovys ne fournit pas d’information à ce sujet sur son site internet mais si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif gratuitement, deux options sont possibles :

  • Voyez avec le service client de Lovys si vous pouvez faire intervenir le médiateur de l’entreprise ;
  • Ou demandez une résolution de litige en ligne sur le site Europa.

Une fois la demande adressée au médiateur, celui-ci dispose d’un certain délai pour arbitrer votre dossier et vous proposer un accord. Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision rendue par le médiateur, seuls les tribunaux compétents de Paris pourront trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *