Adresser une réclamation à M comme Mutuelle

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

En vous rapprochant de M comme Mutuelle, vous pouvez souscrire à une complémentaire santé qui vous permettra de rembourser une partie ou la totalité des frais de santé non remboursés par l’Assurance Maladie. M comme Mutuelle propose différents contrats de mutuelle santé adaptés à plusieurs catégories de personnes : familles, jeunes, célibataires, retraités, travailleurs indépendants, entreprises, etc.

M comme Mutuelle dispose d’un service client qui se montre généralement très réactif. Cependant, si vous rencontrez un souci avec votre mutuelle ou un problème d’une autre nature, vous pourriez avoir besoin de porter réclamation auprès de M comme Mutuelle. On vous explique comment faire dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de M comme Mutuelle

personne signant un contrat de mutuelle

Lorsque vous souscrivez à un contrat auprès de M comme Mutuelle, il peut arriver que vous rencontriez un problème : mauvaise prise en charge, remboursement non effectué, conflit avec un conseiller du service clientèle, difficultés pour résilier votre contrat, etc.

Il peut également arriver que vous rencontriez des soucis d’ordre technique : site internet ou application qui ne fonctionne pas, impossibilité de vous connecter à votre compte, pages ou photos qui ne s’affichent pas, etc.

Peu importe la nature du problème que vous rencontrez, si celui a un impact négatif sur votre expérience avec M comme Mutuelle, vous êtes en droit de le faire savoir et de faire une réclamation.

Avant de porter réclamation à M comme Mutuelle

En cas de problème avec M comme Mutuelle, avant de porter une réclamation formelle auprès de cette société, vous pouvez essayer de trouver une solution de différentes manières.

Avant toute chose, il est conseillé de d’abord vous adresser à votre conseiller habituel. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans votre agence M comme Mutuelle.

Pour trouver l’adresse et les horaires d’ouverture de votre agence ainsi que les coordonnées de votre conseiller, vous pouvez vous rendre dans la rubrique “Trouver mon agence” sur le site de M comme Mutuelle. Vous pourrez alors indiquer une ville, un code postal ou une adresse pour voir les agences à proximité.

Avant de faire une réclamation à M comme Mutuelle, vous pouvez aussi essayer de contacter son service client sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et Messenger (@mcommemutuelleofficiel). N’hésitez donc pas à lui envoyer un message ou un commentaire via l’une de ces plateformes.

Enfin, sur le site de M comme Mutuelle, vous pouvez aussi discuter avec un assistance virtuel puis avec un conseiller en utilisant le système de chat en direct.

Comment porter réclamation à M comme Mutuelle ?

logo m comme mutuelle

Logo M comme Mutuelle à but illustratif

Même après vos échanges avec votre conseiller et avec le service client de M comme Mutuelle vous n’avez pas trouvé de solution satisfaisante ? Dans ce cas, il est temps de faire une réclamation formelle.

Pour cela, vous devez envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

M comme Mutuelle
Service Protection Clientèle
28 rue des Arts – CS 90039
59046 Lille Cedex.

Vous devrez alors recevoir un accusé de réception dans un délai de 10 jours et une réponse complète dans un délai de 2 mois.

Aucune solution n’a été trouvée ? Vous pouvez alors saisir le médiateur du CMAP :

  • Par courrier postal : CMAP – Service Médiation de la consommation – 39 avenue F.D. Roosevelt – 75008 Paris ;
  • via un formulaire sur son site internet ;
  • Ou par mail à : consommation@cmap.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *