Faire une réclamation auprès de l’assureur MAE

Créée en 1932 par des enseignants, la MAE (Mutuelle assurance de l’éducation) est une société d’assurance mutuelle spécialisée dans l’assurance scolaire. La MAE assure notamment les enfants, de la maternelle jusqu’au lycée, et leurs familles en cas d’accident scolaire ou de la vie privée.

Vous avez souscrit une assurance auprès de la MAE et vous n’êtes pas satisfait de la gestion de votre contrat, d’un dossier en cours, ou de l’échange que vous avez eu avec un conseiller ? Vous avez la possibilité de déposer une réclamation pour manifester votre mécontentement. On vous explique comment faire.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Compléter le formulaire de contact en ligne

réclamation MAE

Avant de procéder à une réclamation auprès de la MAE, il convient dans un premier temps de contacter le service client pour informer de votre différend et pour essayer d’obtenir une solution satisfaisante.

Vous pouvez donc compléter le formulaire de contact en ligne. il vous suffit de remplir tous les champs marqués d’un astérisque et de suivre les instructions jusqu’à la fin de la démarche. Ensuite, un conseiller MAE prendra contact avec vous, généralement par téléphone, dès qu’il aura étudié votre demande.

Téléphoner au service client MAE

Vous pouvez aussi manifester votre mécontentement en téléphonant au service client de la MAE. Faites part, à votre interlocuteur de la raison du différend et peut-être que ce dernier pourra vous apporter une solution convenable.

Pour cela, composez le 02 32 83 60 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h15.

Vous rendre dans une agence MAE

Les conseillers de la MAE vous accueillent également en agence. Décrivez la raison de votre mécontentement à votre conseiller, et celui-ci pourra probablement vous apporter une solution satisfaisante, en fonction de la complexité de votre demande.

Lors de votre déplacement à l’agence, vous devez présenter au conseiller tous les documents dont vous disposez qui justifient le différend.

Il convient également, avant de vous déplacer, de prendre un rendez-vous, pour être sûr qu’un conseiller puisse vous accueillir dans les meilleurs conditions.

Pour trouver l’agence MAE près de chez vous, cliquez sur l’onglet “Nous trouver” sur le site de la MAE.

Déposer formellement une réclamation

Si aucun des moyens de communication ne vous a permis de résoudre votre différend, vous avez dans ce cas la possibilité de procéder à une réclamation auprès de la MAE. Pour cela, vous pouvez formuler votre réclamation soit par l’envoi d’un mail, soit par l’envoi d’un courrier postal recommandé avec accusé de réception.

Quel que soit le moyen que vous utilisez, votre demande doit contenir quelques informations importantes pour un traitement efficace. C’est-à-dire :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone) ;
  • le numéro du contrat d’assurance concerné ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la raison de votre différend ainsi que tous les renseignements indispensables qui le justifient.

Envoyez votre mail à s.reclamation@mae.fr ou votre courrier postal à :

MAE,
Service réclamation adhérent,
62 rue Louis Bouilhet,
CS 91833,
76044 Rouen Cedex.

Pourquoi saisir un médiateur?

logo mae

Logo MAE à titre illustratif

Si après le dépôt de votre réclamation auprès de la MAE, le différend persiste, vous pouvez à ce moment là faire appel au médiateur. En effet, celui-ci se consacre à la résolution des litiges qui perdurent entre un consommateur et un professionnel.

De ce fait, vous pouvez le saisir si :

  • la proposition apportée à votre réclamation ne vous convient pas
  • ou le service client de la MAE n’a pas apporté de réponse à votre demande de réclamation dans les deux mois suivant sa notification.

Pour contacter le médiateur de l’Assurance, rendez-vous sur www.mediation-assurance.org ou envoyez un courrier à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.