Déposer une réclamation auprès de Magellan Bio

Magellan Bio est une enseigne vendant des produits biologiques pour le jardinage : graines potagères et florales, terreaux, engrais, arbustes, bulbes, anti-nuisibles, etc. Vous pouvez également y trouver des outils, des vêtements, des produits pour les animaux du jardin (oiseaux, insectes auxiliaires), des produits de nettoyage et d’entretien, quelques articles pour la maison ou encore des livres.

Vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un produit que vous avez acheté dans la boutique ou sur le site internet Magellan Bio ? Dans ce cas, vous êtes en mesure de déposer une réclamation et de saisir un médiateur de la consommation. On fait le point.

Démarches à faire avant de déposer une réclamation

Consulter la FAQ et les CGV

réclamation magellan bio

Avant que vous ne déposiez votre réclamation auprès de Magellan Bio, vous devez tenter de régler votre différend avec les moyens de communication dont vous disposez.

Vous pouvez, par exemple, consulter la FAQ (Foire aux questions) ou les CGV (Conditions générales de vente) de Magellan Bio. En effet, il se peut que votre contestation provienne d’un manque de connaissance du fonctionnement de la boutique.

À ce titre, la consultation des CVG vous permet justement de prendre connaissance du fonctionnement détaillé de la boutique. La FAQ, quant à elle, répond aux questions les plus fréquentes sur différents thèmes : les produits pour le jardin, le compte en ligne, la livraison, le paiement, le programme fidélité, le catalogue…

Vous rendre au magasin

Si votre différend concerne un service ou un produit acheté dans le magasin, vous devez prendre contact avec ce dernier, soit en téléphonant, soit en vous déplaçant directement.

Il y a de fortes chances, si votre différend n’est pas trop complexe, que le gérant du magasin puisse vous apporter une solution satisfaisante. Si cela concerne un produit défectueux, vous devez le rapporter avec son ticket de caisse.

Le magasin Magellan Bio est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Vous pouvez joindre le magasin Magellan Bio au 03 74 09 47 50 (appel non surtaxé, prix d’un appel local). Vous pouvez aussi vous rendre sur place à :

Magellan Bio,
350 rue de la Muque,
59830 Cysoing.

Compléter le formulaire en ligne

Vous pouvez aussi contacter le magasin Magellan Bio en remplissant le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de sélectionner le sujet de votre demande et d’indiquer votre adresse e-mail.

Vous avez aussi la possibilité d’y insérer des fichiers numérisés en pièce jointe. Pour finir, inscrivez dans la partie “Message” le descriptif du différend et cliquez sur “Envoyer”. Un membre de l’équipe vous contactera lorsqu’il aura traité votre demande.

Quelle est la procédure d’une réclamation ?

Si votre différend n’est toujours pas résolu après avoir effectué les démarches citées précédemment, vous pouvez donc déposer formellement une réclamation auprès de Magellan Bio en utilisant l’adresse indiquée ci-dessus.

Pour ce faire, vous devez formuler votre réclamation en envoyant un courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre demande de réclamation puisse être traitée efficacement dans les meilleurs délais, vous devez y mentionner :

  • vos coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre lettre ;
  • la raison précise et tous les détails de votre contestation (date du litige, référence du produit…).

Faire appel à un médiateur indépendant

logo magellan bio

Logo Magellan Bio à but illustratif

Un médiateur de la consommation a pour rôle d’aider un consommateur qui subit un litige qui n’a pas pu être réglé par le professionnel.

En effet, vous avez la possibilité de faire une demande de médiation si Magellan Bio n’a pas répondu à votre réclamation dans les deux mois après sa réception ou bien si vous jugez que la réponse à votre réclamation est insatisfaisante.

Rendez-vous sur www.meediation-ame.com ou envoyez un courrier à :

AME CONSO,
11 place Dauphine,
75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.