Porter réclamation auprès de Makita

Entreprise de fabrication d’outillages de bricolage et de biens d’équipement, Makita est une marque japonaise lancée en 1915. Devenue une référence mondiale au fil des décennies, elle s’est implantée en France au début des années 70. Aujourd’hui, ses produits, destinés aux professionnels et aux artisans, sont très répandus en raison d’un très bon rapport qualité/prix. Avec un effectif d’environ 200 salariés dans l’Hexagone, la marque parvient à satisfaire sa clientèle grâce à une organisation rationnelle qui tient compte de l’acheteur.

Si l’entreprise manque à un de ses devoirs envers un client, ce dernier à la possibilité de recourir au service de réclamation. Voici un guide précis sur la procédure à suivre pour effectuer un recours auprès de Makita France.

Les motifs de dépôt d’une réclamation à Makita

réclamation à Makita

Vous recherchez un revendeur agréé des produits Makita près de chez vous ? Vous demandez s’il est possible de commander directement sur le site makita.fr ? Vous voulez avoir des précisions concernant la gamme de batteries proposée par Makita ?

Vous souhaitez solliciter le service de réparation de Makita à propos d’un appareil en panne ? Vous voulez savoir si la garantie Makita est encore valable ? Vous avez reçu un appareil défectueux et vous voulez connaître les modalités de retour ? Vous avez un différend avec un revendeur d’outillages Makita ?

Les contacts ci-dessous vous permettent d’entrer en contact avec une personne qualifiée pour apporter la solution appropriée.

Comment contacter le service client de Makita ?

Par téléphone

Si vous avez un problème avec un produit, vous devez vous adresser à votre revendeur.

Utilisez le numéro de téléphone ou les autres coordonnées indiqués sur votre facture pour appeler le magasin vendeur. Allez sur le site du fabricant et cliquez sur “Trouver un revendeur” pour obtenir l’adresse exacte de la boutique qui vous a vendu l’article.

Vous pouvez également appeler le 01 60 94 64 00 pour demander ces informations.

Sur Internet

Ce formulaire de contact vous permet de soumettre votre réclamation au service client central de Makita. La demande sera ensuite transmise au service spécifique concerné.

Makita propose plusieurs adresses électroniques pour faciliter la formulation des réclamations :

  • Pour joindre le service client, vous devez adresser votre demande à l’adresse suivante : contactweb@makita.fr.
  • Si votre requête concerne la garantie, l’adresse de réclamation est la suivante : garantie@makita.fr.
  • Pour les questions conquérant le service de réparation de Makita, les techniciens reçoivent vos messages à l’adresse ci-après : atelierbussy@makita.fr.

Par courrier

Vous souhaitez effectuer une demande auprès de Makita par voie postale ? Vous devez envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante :

37 avenue Graham Bell
ZAC Léonard de Vinci
77607 Marne-la-Vallée Cedex 3.

Sur les réseaux sociaux

Les conseillers de Makita sont à votre disposition sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. N’hésitez pas à les solliciter sur ces réseaux sociaux.

Solliciter un remboursement auprès de Makita

Logo Makita

Logo Makita à titre illustratif

Si vous avez acheté un produit Makita et que vous l’avez retourné, le revendeur s’engage à vous rembourser le montant de votre achat dans les 30 jours suivant la réception de votre colis. Ce délai s’applique, quelle que soit la raison du retour : exercice du droit de rétractation, article non conforme, produit abîmé, etc. Les frais de port jusqu’à l’adresse de retour ne sont pas pris en compte lors du remboursement.

Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur les modalités de retours et de remboursement, allez consulter les conditions générales de vente de la marque.

Au cas où vous connaîtriez un différend avec Makita ou l’un de ses revendeurs, sachez qu’il est possible de bénéficier d’une médiation amiable de litige sur la plateforme européenne dédiée à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.