Déposer une réclamation auprès de Maty

La commune de Besançon dans le Doubs (25) est célèbre pour ses nombreuses entreprises d’horlogerie de joaillerie. Maty est une des enseignes garantes de cette réputation de Besançon. Elle a été créée en 1951 par Gérard Mantion, vendeur opérant à l’époque dans la vente par correspondance. Son réseau d’une trentaine de bijouteries, l’enseigne attire plus 2 millions de clients chaque année et gère en moyenne 7 000 commandes par jour.

Vous n’êtes pas satisfait d’une prestation de Maty et vous envisagez de porter réclamation ? Voici les renseignements nécessaires pour entrer en contact avec le service client et le service après-vente de cette société.

Les motifs de réclamation auprès de Maty

réclamation Maty

Vous souhaitez offrir un bijou en cadeau et vous ne savez pas quel article choisir ? Vous souhaitez connaître la méthode pour maintenir l’éclat de votre bijou ? Vous avez lancé une commande sur le site e-commerce de Maty et vous n’avez rien reçu ?

Vous vous demandez quel est votre tour de doigt ? Vous recherchez la signification d’une pierre ? Vous n’êtes pas contents de votre achat et vous souhaitez exercer le droit de rétraction ? Vous rencontrez un problème pour payer un bijou en ligne sur maty.com ?

Les réponses à toutes ces questions sont accessibles à travers les contacts ci-dessous.

Comment envoyer une réclamation à Maty ?

Au téléphone

Pour obtenir rapidement une réponse auprès du service client au 08 92 89 25 00 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 17h00.

Par e-mail

Le formulaire de contact de Maty vous permet de faire toutes vos réclamations. Vous pouvez également fournir votre numéro au service client si vous souhaitez être rappelé.

En soumettant votre réclamation à Maty à partir de votre compte client, votre demande sera traitée dans des délais plus brefs. Profitez donc des avantages qui vous sont offerts en tant que membre de la communauté des clients.

Par voie postale

Le siège social de Maty se situe à l’adresse suivante :

5 Boulevard John Fitzgerald Kennedy
25000 Besançon.

Rédigez une lettre et envoyez-la en recommandé avec accusé de réception.

Le siège social est également joignable au : 03 81 50 81 41 (au prix d’un appel vers un fixe géographique).

Vous pouvez également les joindre par télécopie au numéro de fax suivant : 08 92 89 32 93 (0,40 € par minute + surcoût éventuel selon l’opérateur).

Sur les réseaux sociaux

Maty est disponible sur :

  • Facebook (@MATY.bijoutier) ;
  • Pinterest (@matybijoutier) ;
  • Instagram (@maty_officiel) ;
  • LinkedIn (@maty-sas).

Conditions pour bénéficier d’un remboursement

Vous pouvez retourner un article ou une commande dans les 60 jours suivant la livraison dans le cadre de la garantie Maty. Il est possible d’effectuer un retour définitif, remplacer un article contre un autre (même modèle ou différent).

Vous n’êtes pas tenu de retourner le bijou à la boutique qui a effectué la livraison. Les coordonnées des bijouteries Maty sont disponibles dans la rubrique “Bijouteries” du site de Maty.

Logo Maty

Logo Maty à but illustratif

Procédure pour résoudre un litige

MATY adhère au Service du médiateur du e-commerce de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Voici ses coordonnées si vous souhaitez le saisir www.mediateurfevad.fr ou par courrier postal à :

60 rue de la Boétie
75008 Paris.

Les modalités de saisines sont accessibles ici depuis l’espace consommateur du site de la FEVAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.