Faire une réclamation à Maximarché

Maximarché est une chaîne de magasins français spécialisés dans la vente en détail et dans la grande distribution. La création de cette enseigne remonte à 1969 et son activité est axée principalement sur les produits alimentaires. Maximarché appartient à la société Schiever et au groupe Auchan. L’enseigne compte environ 40 points de vente.

Vous avez effectué vos courses dans un magasin Maximarché et vous rencontrez un souci ? Nous vous proposons de découvrir dans ce guide la procédure détaillée pour porter réclamation auprès de Maximarché.

Les motifs de réclamation auprès de Maximarché

réclamation maximarché

De multiples raisons peuvent pousser les clients de Maximarché à vouloir faire des recours auprès du service client. Vous voulez consulter les offres promotionnelles disponibles chez Maximarché ? Vous avez vécu une expérience amère avec un employé de l’enseigne ?

Vous ne trouvez pas vos articles au drive ? Maximarché tarde à vous livrer votre commande ? Votre magasin Maximarché est fermé et vous souhaitez avoir une explication ? Vous avez égaré votre carte de fidélité Maximarché ?

Quelle que soit la difficulté, appelez les équipes de Maximarché pour bénéficier d’une assistance spécialisée.

Par quels moyens envoyer une réclamation à Maximarché ?

Appel par téléphone

Vous pouvez appeler directement votre magasin Maximarché du lundi au samedi de 09h à 12h15 et 14h30 à 19h et le dimanche 9h à 12h. Les numéros de téléphone des supermarchés Maximarché sont répertoriés dans l’onglet “Magasins” du site internet de Maximarché.

Le siège social de Maximarché est également accessible au 03 86 81 14 11.

Contact par courriel

N’hésitez pas à adresser un courriel à la société mère de Maximarché en cas de besoin. Il faut dans ce cas écrire à contact@schiever.fr.

Vous trouverez également un formulaire de contact.

Par courrier postal

Une demande par voie postale peut être nécessaire lors d’une réclamation auprès de Maximarché. Il faut alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Zone Industrielle
12 Rue de l’étang
89205 Avallon cedex.

Vous pouvez aussi envoyer un fax au : 03 86 34 16 91.

Recours sur les réseaux sociaux

Le service client de Maximarché est également disponible sur :

  • Facebook (@LaTribuSchiever) ;
  • Twitter (@TribuSchiever).

Quelle est la politique de remboursement de Maximarché ?

Avec la possibilité d’effectuer les achats en ligne et de les récupérer au drive, il arrive que la livraison comporte des erreurs : articles manquants, produits défectueux, erreur de marque, etc. Si vous avez été victime d’une erreur au moment de la livraison, vous devez la signaler au service client dans le délai fixé par l’enseigne.

Vous devez également respecter les conditions de retour : remplir le formulaire, renvoyer les articles dans leur emballage d’origine.

Pour ce qui est du droit de rétractation, vous pouvez l’exercer pour les produits et denrées non périssables. La rétractation est possible dans les 14 jours et elle se fait dans les mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus.

Si vous ne souhaitez pas un remplacement de produit, vous allez bénéficier d’un remboursement une fois votre colis reçu par le service de la logistique de Maximarché.

Médiation de litige avec Maximarché

logo maximarché

Logo Maximarché à but illustratif

Il n’est pas exclu que vous soyez déçu, même après la réclamation. Dans ce cas, le service client vous orientera vers le médiateur à saisir.

Ce dernier vous aidera à obtenir un meilleur compromis. Si la médiation ne vous convainc pas, vous pouvez solliciter un tribunal compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.