Porter réclamation auprès de Metabo

Metabo est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication et la vente d’outillage électroportatif professionnel. Sa création remonte à 1924 avec la commercialisation de 500 000 perceuses à mains dont le premier modèle fut fabriqué un an plus tôt par l’ingénieur industriel allemand Albrecht Schnizler. Metabo est de nos jours une entreprise de taille moyenne employant plus de 1 800 personnes.

En France, les produits de la marque peuvent être achetés sur la boutique en ligne. Si vous êtes un client de cette enseigne et vous souhaitez effectuer une réclamation, lisez ce guide pour avoir toutes les informations utiles pour mener à bien cette démarche.

Les motifs de réclamation auprès de Metabo

réclamation Metabo

Vous avez besoin d’une pièce détachée pour une machine de la marque Metabo ? Vous souhaitez vous procurer la notice d’utilisation d’un outil professionnel ? Vous avez effectué un achat sur le site web de Metabo et vous souhaitez suivre votre commande ?

Vous faites face à une panne d’une machine Metabo et vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’un technicien de Metabo ? Vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace client ? Vous souhaitez vous renseigner sur une réclamation déjà transmise aux équipes de Metabo ?

Quelle que soit la raison de votre insatisfaction, vous pouvez contacter le service après-vente (SAV) ou le service clientèle de Metabo pour trouver une solution.

Comment formuler une réclamation auprès de Metabo ?

Par téléphone

Le service clientèle de Metabo vous apporte toute l’aide dont vous avez besoin. Vous pouvez solliciter ce service en appelant le 01 30 64 55 30.

Les conseillers sont disponibles du lundi au jeudi de 8h45 à 12h30 et de 14h à 17h et le vendredi de 8h45 à 12h30 et de 14h à 16h.

En ligne

Pour les réclamations en ligne, 3 possibilités s’offrent à vous :

  • Un formulaire de contact ;
  • Une adresse mail : info@metabo.fr ;
  • Messagerie interne : connectez-vous à votre espace client Metabo.

Par courrier

Un recours par voie postale est envisageable lorsque les moyens de réclamation précédents n’ont pas permis de résoudre le problème. Ainsi, vous pouvez adresser une lettre de réclamation à Metabo à l’adresse suivante :

Metabo SAS
1 rue du Rio Solado
91940 Les Ulis.

Vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour vous assurer de la prise en compte de votre demande.

Sur les réseaux sociaux

Metabo vous propose également une assistance sur les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment solliciter les conseillers client sur Facebook (@metaboFR), Twitter et Instagram.

Par ailleurs, la communauté d’internautes de la marque peut vous aider à trouver rapidement ce que vous recherchez.

Comment activer la garantie de Metabo ?

Logo Metabo

Logo Metabo à but illustratif

Les outils et les pièces détachées de Metabo sont garantis pour une durée de 1 à 3 ans à compter de la date d’achat. Les conditions pour bénéficier de cette garantie varient également.

Pour réparer un produit dont la garantie court encore, vous devez prendre contact avec les techniciens du SAV de Metabo. Pour les joindre, il vous suffit de procéder via les moyens de contact précédents.

Notez qu’il est également possible de bénéficier d’une réparation hors garantie. Vous pouvez obtenir un devis auprès du service clientèle.

Si les équipes de Metabo ont échoué à vous fournir une réponse satisfaisante, vous pouvez vous rendre sur la plateforme européenne de résolution en ligne de litige pour être mis en relation avec un médiateur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.