Faire une réclamation chez Midas

Créée en 1956, Midas est une entreprise d’origine américaine opérant dans le secteur de l’automobile. Elle appartient au Groupe français Mobivia et est spécialisée dans l’entretien et la réparation des véhicules de toutes les marques.

Si votre voiture a été prise en charge par les experts de Midas et que vous n’êtes pas content du résultat ou qu’une anomalie est survenue à la suite de la prise en charge, vous pouvez faire une réclamation. Nous vous donnons ici tous les contacts nécessaires pour entrer en contact avec les équipes de Midas dans le cadre d’une réclamation.

Situations de réclamation auprès de Midas

voiture garage

Après un simple contrôle dans un centre Midas, votre voiture est tombée en panne quelques jours après ? Vous avez fait changer les freins, l’embrayage, la batterie, le pneu, ou autre composant de votre voiture chez Midas ?

Une crevaison juste après le changement de pneu par un réparateur de Midas ? Après une commande d’équipements automobiles sur le site Internet de Midas vous n’avez rien reçu bien des jours après la date supposée de livraison ?

Vous avez demandé conseil auprès d’un expert Midas pour vos achats et il s’avère qu’il vous a mal orienté ? Une altercation avec un employé Midas ? Vous pouvez exercer votre droit de réclamation aux contacts ci-après.

Procédure de réclamation auprès de Midas

Par téléphone ou par courriel

Vous pouvez entrer en contact directement avec l’équipe du Service Relation Client de Midas France par téléphone au 09 74 50 56 56 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h0 et de 14h00 à 17h00.

Par e-mail, il faut envoyer le mail de réclamation à l’adresse : c2m@midas.fr.

Par voie postale

Le Service Relation Client de Midas est aussi joignable par courrier postal à l’adresse :

Midas France
106 avenue Jean Moulin
CS20057
78173 La Celle Saint Cloud

Contacter Midas sur les réseaux sociaux

En cas de problème, vous pouvez faire part de votre insatisfaction à Midas via :

Faire recours auprès du médiateur de Midas

logo midas

Logo Midas à titre illustratif

Si la réponse de Midas ne vous satisfait pas, vous devez envisager de saisir le médiateur de la société. Vous devez en l’occurrence vous adresser au médiateur du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile).

En ligne

La procédure de saisine du CNPA se déroule sur le site Internet mediateur-cnpa.fr via le formulaire de saisine.

Par courrier ou par courriel

Si vous décidez de procéder par courrier postal, vous devez d’abord télécharger le formulaire de saisine sur le site précédent et, après l’avoir complété, l’envoyer par e-mail à l’adresse suivante mediateur@mediateur-cnpa.fr.

Par courrier simple, vous devez envoyer votre dossier de saisine à l’adresse suivante :

M. le Médiateur du CNPA
50 Rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex

Si la procédure de médiation ne vous convient pas, vous pouvez la quitter à tout moment et saisir un tribunal compétent.

Autres informations concernant le processus de médiation

Sachez que le réseau MIDAS France se constitue à 10 % de centres exploités en tant que succursales et à 90 % de centres franchisés. Ces derniers sont exploités par des professionnels indépendants qui ont pu librement contacter un autre médiateur que celui du CNPA, un Médiateur des entreprises en général.

Si le litige concerne un centre franchisé, vous devez contacter ce dernier avant de procéder à la saisine du médiateur.

4 commentaires sur “Faire une réclamation chez Midas”

  1. Je commence à m’énerver. Voila je ne sais plus combien de temps que je reçois des mails de Tarbes hoirs j’habite Amiens 80000 et je n’ai jamais été chez MIDAS. J’ai déjà demandé de bien vouloir supprimer mon nom de vos fichiers mais a ce jour rien est fait de votre part. Je reçois toujours des mails de TARBES.
    Impossible de vous joindre par téléphone toujours des réponses : veuillez rappeler plus tard.
    merci à l’avance.

    1. Bonjour, pour information, nous ne sommes pas la société Midas.
      Pour joindre Midas, vous pouvez utiliser l’adresse mail, l’adresse postale ou les réseaux sociaux fournis dans cet article.

  2. Je crois avoir décelé une petite faute de typo : vous parlez de “Vous devez en l’occurrence vous adresser au médiateur du CNPA” mais ensuite vous écrivez CNAP (les 2 dernières lettres sont inversées) – est-ce voulu ou juste une erreur ?

    1. Bonjour, il s’agissait bien d’une faute en effet, c’est bien la CNPA.
      Merci de nous avoir prévenu, c’est corrigé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.