Faire une réclamation auprès de Missguided

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Missguided est une ligne de prêt-à-porter destinée aux jeunes femmes, qui se vend exclusivement en ligne.

Si vous n’êtes pas satisfaite de Missguided, quel que soit le motif, vous pouvez porter une réclamation. Cette démarche nécessite de suivre plusieurs étapes. On vous explique comment faire.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Consulter les supports d’aide

pile de vêtements pliés et achetés sur Missguided

La toute première chose à faire, si vous rencontrez un problème avec Missguided, est d’essayer de trouver une solution, en utilisant les différents supports mis à votre disposition.

La FAQ (Foire aux questions), par exemple, vous propose des informations sur différentes thématiques, à savoir : les vêtements et accessoires, les commandes et les paiements, les retours et les remboursements, la livraison, votre compte…

Les CGU (Conditions générales d’utilisation) vous apportent toutes les informations contractuelles qui se rapportent au processus d’une commande en ligne.

Les retours

Les retours d’articles peuvent faire l’objet de nombreux problèmes pour les clients qui ne savent comment faire.

Vous disposez donc de 28 jours, à partir de la réception de l’article, pour le retourner s’il ne vous convient pas.

Signalez, d’abord, votre intention de retourner l’article, dans votre espace client. Vous recevrez une étiquette de retour prépayée. Ensuite, emballez l’article dans son emballage d’origine et déposez le colis auprès du transporteur indiqué. Missguided procédera au remboursement dans un délai maximum de 14 jours après la réception de votre retour.

Contacter le service client

Si les supports d’aide en ligne n’ont pas suffi pour résoudre votre problème, vous pouvez alors contacter le service client de Missguided.

À cet effet, vous avez la possibilité de compléter le formulaire de contact en ligne. Pour cela, il vous suffit de renseigner tous les champs marqués d’un astérisque rouge, de sélectionner un motif et de décrire votre problème en y indiquant un maximum de renseignements.

Un conseiller du service client vous apportera une réponse, par email, lorsqu’il aura étudié votre formulaire.

Quelle est la procédure pour déposer une réclamation ?

Si vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème après avoir consulté les supports d’aide en ligne ou après avoir envoyé le formulaire de contact, vous êtes alors en mesure de porter une réclamation formelle auprès de Missguided.

La procédure consiste à écrire un courrier, recommandé avec accusé de réception, au siège social de Missguided qui se trouve au Royaume-Uni. Cela signifie que vous devez impérativement l’écrire en anglais pour que votre courrier puisse être traité dans les meilleurs délais.

Vous devez également y inscrire tous les éléments importants qui sont en lien avec votre contestation, à savoir :

  • vos coordonnées de contact,
  • l’objet de votre courrier,
  • la description complète de votre réclamation (numéro et date de la commande, référence de l’article impliqué, date de réception, date d’envoi du retour…),
  • toutes les démarches que vous avez pu effectuer avant l’envoi de ce courrier.

Votre lettre doit être envoyée à l’adresse postale suivante :

Wareshop2 Limited est Unit A,
Brook Park East,
Shirebrook,
NG20 8RY,
Royaume Uni

Que pouvez-vous faire en cas d’échec ?

logo missguided

Logo Missguided à but illustratif

Si le service client n’a pas répondu favorablement à votre réclamation, vous pouvez utiliser certains recours pour faire valoir vos droits de consommateur. Missguided étant une entreprise anglaise, c’est donc le droit de ce pays qui s’applique pour la résolution des litiges.

Vous pouvez, dans un premier temps, demander au service client si Missguided adhère à un service de résolution de litiges, tel qu’un médiateur par exemple.

Si vous restez sans réponse ou que vous rencontrez des difficultés avec ces démarches, vous avez également la possibilité de faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL). Cette dernière a été mise en place par la Commission européenne afin d’aider les consommateurs qui sont en conflit avec des professionnels européens.

Pour la saisir, vous devez remplir le formulaire en ligne et suivre les instructions sur le site ec.europa.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *