Faire une réclamation auprès de MMG Mutuelle

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Mutuelle du groupe VYV, MMG se présente comme la première mutuelle Antilles-Guyane. Implantée dans les Antilles depuis plus de 85 ans, MMG Mutuelle compte à ce jour 10 agences fixes et assure plus de 100 000 personnes dans le secteur des Antilles et en Guyane. Pour satisfaire sa clientèle, MMG propose des formules abordables de mutuelle santé et de prévoyance.

Si vous êtes adhérent à la mutuelle mais que vous n’êtes pas satisfait par les services qui vous sont proposés, passez par la réclamation pour rendre plus formel votre mécontentement.

Les motifs de plainte auprès de la mutuelle MMG

figurines représentant un couple de personnes âgées près d'une tirelire

Perçue comme une protestation, la réclamation est en réalité bien plus que ça. Elle sert en effet aux clients à signaler leur mécontentement mais elle peut aussi être une excellente manière d’obtenir gain de cause lorsqu’une entreprise commet une faute.

Ainsi, si vous rencontrez un désaccord majeur avec MMG au sujet de vos garanties, de votre couverture ou des modalités de votre contrat et que l’entreprise est en tort, la réclamation peut facilement vous permettre d’obtenir un dédommagement (comme un remboursement total ou partiel, une remise commerciale ou le retrait de frais de pénalité par exemple). Bien qu’étant considérée comme un premier recours extrajudiciaire, la réclamation n’en reste pas moins une procédure importante.

Dans le cas où vous ne réclamez pas de dédommagement, la réclamation reste utile dans le sens où elle vous permet de formaliser votre plainte et offre à l’entreprise la possibilité d’améliorer ses services.

A titre d’exemple, voici quelques motifs de réclamation possibles auprès de MMG Mutuelle :

  • Une erreur de remboursement ;
  • Une interruption injustifiée de votre couverture santé ;
  • Une modification de votre contrat réalisée sans votre accord ;
  • Un problème concernant la sécurité ou la gestion de vos données personnelles ;
  • Un conflit avec votre conseiller ;
  • Une demande de résiliation ou de modification de votre contrat non exécutée, etc.

Les contacts pour faire une réclamation à MMG Mutuelle

Une fois le motif de réclamation mis au clair, il ne vous reste qu’à passer à la seconde étape qui consiste à adresser votre plainte au service clients de la compagnie de mutuelle MMG. Mais avant cela, n’hésitez pas à joindre directement un conseiller en agence pour tenter de trouver des solutions à l’amiable.

Faire une réclamation en agence MMG

Il existe plusieurs agences MMG Mutuelle dans les Antilles et en Guyane. En cas de problème avec les services proposés par l’entreprise, vous pouvez donc contacter votre agence référente afin de trouver auprès de votre conseiller ou de la direction une solution concrète :

  • L’agence de Dillon se trouve à cette adresse : Immeuble Phil’s – 2, Rue de ponchevins carrière 97 200 Fort-de-France ;
  • Pour contacter l’agence du Grand-Bourg, écrivez à : 49, Rue du docteur Selbonne 97 122 Grand-Bourg ;
  • Si votre réclamation concerne l’agence du Gosier, écrivez ou rendez-vous à l’adresse : Section Bernard 97 190 Gosier ;
  • L’adresse de l’agence des Abymes est : Zac de providence – Dothèmare Immeuble LCL, 2ème étage 97 190 Abymes ;
  • L’agence du Moule se trouve au : 92, Boulevard Rougé 97 160 Le Moule ;
  • Et enfin, l’agence de Basse-Terre se situe au : 18, Rue Baudot 97 100 Basse-Terre.

Remplir le formulaire de réclamation

Pour porter une réclamation auprès de MMG Mutuelle rapidement, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise dans le menu “Contact”.

Vous accédez ainsi à un formulaire de contact simplifié qui vous invite à saisir tous les renseignements nécessaires : saisissez votre nom et prénom, votre email, votre numéro de téléphone ainsi que votre commune et votre numéro d’adhérent si vous en avez un.

Dans la partie “Objet du contact”, cochez “Réclamation” puis cliquez sur “Soumettre”.

Appeler un conseiller MMG Mutuelle

La réclamation peut aussi se faire par téléphone auprès d’un conseiller MMG. Si vous optez pour cette solution, appelez le 09 69 326 325 ou remplissez un formulaire pour demander à être rappeler par un conseiller MMG.

Les recours extrajudiciaires possibles en cas de litige

logo mmg

Logo MMG à titre illustratif

Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation. Son rôle ? Arbitrer votre litige avec l’entreprise pour vous permettre de tomber sur un accord à l’amiable.

Pour bénéficier de ce dispositif extrajudiciaire, rapprochez-vous de MMG Mutuelle pour savoir si l’entreprise collabore avec un organisme ou faites une demande de résolution de litige en ligne sur le site de la commission européenne Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *