Adresser une réclamation à Moselle TV

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

ViàMirabelle est un média français implanté en Lorraine depuis 2010 qui diffuse des informations locales autour de divers sujets : sport, culture, histoire, gastronomie, etc. Le média dispose d’un site internet sur lequel des articles d’actualité sont régulièrement publiés ainsi qu’une chaîne télévisée diffusée sur le canal 23 et une application mobile. Depuis peu, ViàMirabelle a changé de nom pour devenir Moselle TV. Elle s’inscrit ainsi pleinement dans son terroir et recentre son actualité autour du département de la Moselle. Le contenu de la chaîne est aujourd’hui accessible sur plusieurs canaux : le site internet, l’application mobile, les boitiers internet ou la TNT.

Si vous êtes en désaccord avec Moselle TV ou que vous estimez avoir subi un préjudice de la part de l’entreprise, la démarche de réclamation vous aidera à vous faire entendre. Comment procéder et qui contacter ? Retrouvez toutes ces informations dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Moselle TV

réclamation moselle tv

Moselle TV est un petit média départemental qui diffuse des reportages dans le but de valoriser le territoire de la Moselle. Si l’entreprise fait son possible pour contenter ses auditeurs, elle n’est pas à l’abri d’un faux pas. En cas de faute avérée, elle s’expose notamment à des réclamations de la part des téléspectateurs.

Si vous estimez être en droit de mener cette démarche auprès de l’entreprise Moselle TV, assurez-vous que votre motif soit recevable.

Les réclamations ont pour but de permettre à un client de signifier son mécontentement à une entreprise. Elles peuvent être liées à divers sujets :

  • La diffusion d’un contenu sur le site internet ou sur la chaîne TV ;
  • Un problème de droit d’image ;
  • La gestion des données personnelles ;
  • Un dysfonctionnement ;
  • Un problème avec le service clientèle, etc.

Pour mener à bien une démarche de réclamation auprès de Moselle TV, il est nécessaire de suivre un certain nombre d’étapes que nous vous présentons dans cet article.

Les étapes pour adresser une réclamation à Moselle TV

Lorsqu’intervient une réclamation, l’entreprise mise en cause a tout intérêt à y accorder de l’importance si elle souhaite éviter de se retrouver devant les tribunaux. Mais avant d’en arriver là, il est préférable de suivre la procédure qui suit :

  • Prenez contact avec la chaîne via le formulaire de contact accessible en ligne et expliquez votre problème ;
  • Une fois en contact avec un conseiller, débutez les négociations pour faire entendre votre plainte et éventuellement obtenir un dédommagement ;
  • Si le service client Moselle TV est injoignable ou que le conseiller n’est pas en mesure de vous venir en aide, formalisez une réclamation à travers l’envoi d’un courrier postal adressé en lettre recommandée au siège social de l’entreprise.

Moselle TV dispose d’un délai de deux mois pour formuler une réponse et vous faire une proposition. Si ce n’est pas le cas ou que la réponse apportée par le média ne vous satisfait pas, utilisez le dernier recours extrajudiciaire à votre portée : la médiation de la consommation.

Contacter Moselle TV pour formuler une réclamation

Pour entrer en contact avec le service client de Moselle TV, il existe peu de solutions. L’entreprise est présente sur les réseaux sociaux mais nous vous recommandons de privilégier les méthodes mentionnées ci-dessous.

Envoyer un mail via le formulaire

Le moyen le plus efficace de contacter Moselle TV dans le but d’adresser une réclamation reste encore d’utiliser le formulaire de contact à votre disposition sur le site internet. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique “Contact” :

  • Renseignez votre identité, votre e-mail ;
  • Cochez “Autre” dans la partie “Thème de votre question” ;
  • Ecrivez ensuite “Réclamation” par la partie “Objet” ;
  • Détaillez votre problématique dans le message ;
  • Enfin, joignez un justificatif si nécessaire pour appuyer la réclamation.

Le service relation client de Moselle TV devrait ensuite vous contacter afin d’en savoir plus et de vous proposer une solution à l’amiable. Si ce n’est pas le cas, passez donc au process supérieur.

Envoyer un courrier postal

Pour formuler une réclamation, rédigez une lettre postale adressée au siège social du média qui a récemment déménagé ses bureaux :

Moselle TV
8 rue du stade virage sud-ouest du stade St Symphorien
57 050 Longeville-lès-Metz.

Joindre Moselle TV par téléphone

Si vous souhaitez connaître l’avancée de votre réclamation, n’hésitez pas à joindre l’entreprise par téléphone au 03 55 74 14 64.

Faire appel à une médiation

logo moselle tv

Logo Moselle TV à titre illustratif

Lorsqu’une réclamation n’aboutit pas et qu’un litige demeure, il est possible de recourir à une médiation de la consommation.

Pour cela, il suffit de visiter le site de résolution des litiges en ligne Europa afin d’y retrouver toutes les informations sur la démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *