Faire une réclamation auprès de Motorola

Fondée en 1928 par Paul Galvin, Motorola Inc. est une entreprise américaine spécialisée dans l’électronique et les télécommunications. La marque Motorola est notamment connue pour ses téléphones mobiles.

Vous avez acheté un accessoire ou un téléphone de la marque Motorola. Vous n’êtes pas satisfait d’un service ou votre appareil présente des problèmes de fonctionnement ? Vous avez la possibilité, en tant que consommateur, de déposer une réclamation auprès du service client. On vous explique comment faire ?

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter la FAQ

réclamation motorola

Avant de lancer une procédure formelle de réclamation auprès de Motorola. Vous devez essayer de trouver une solution à votre problème avec certains outils que le site Motorola a mis en place.

Par exemple, la FAQ (Foire aux questions) propose différentes solutions aux difficultés les plus courantes que rencontrent les clients avec leur appareil. Vous trouverez ainsi des solutions aux problèmes concernant le support de commande, les applications, les appels, la connexion, les écrans, les dommages physiques, l’alimentation et les mise à jour des logiciels.

Consulter le centre d’aide en ligne

Le site internet de Motorola met également à votre disposition un centre d’aide en ligne. Cet espace est conçu pour apporter des solutions en fonction du type d’appareil qui vous pose un problème (téléphone, moto mods, tablette, accessoires, technologies prêt à porter).

Il vous suffit de sélectionner le modèle exact de votre appareil et vous pourrez trouver les dernières mises à jour de l’appareil, ainsi que son guide d’utilisation.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Si aucune des rubriques précédentes n’ont pu vous apporter de solution satisfaisante, vous pouvez alors contacter le service client en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, vous devez donc renseigner votre prénom, votre nom, votre numéro de téléphone portable et votre mail. Puis, sélectionner le type de produit concerné par votre demande et inscrivez votre numéro IMEI. Cette information n’est pas obligatoire, mais cela peut faciliter la résolution du problème.

Ensuite, inscrivez l’objet et la description de votre demande. Vous pouvez aussi joindre des documents numérisés (facture, photos, captures d’écran…). Enfin, cliquez sur “Envoyer”. Un conseiller Motorola vous contactera dès qu’il aura étudié votre demande.

Téléphoner au service client

Vous avez également la possibilité de contacter le service client de Motorola par téléphone.

Expliquez clairement votre problème à votre interlocuteur et peut-être que ce dernier sera en mesure de régler votre problème. Si celui-ci concerne un téléphone Motorola, il est conseillé de ne pas utiliser ce téléphone pour appeler le service client. Le conseiller téléphonique peut, en effet, vous demander d’effectuer certaines manipulations pour tenter de résoudre le problème.

Il faut savoir que même si les conseillers téléphonique répondent à toutes les demandes, ils ne peuvent pas, toutefois, enregistrer les demandes de réclamation des clients. En revanche, ils peuvent vous expliquer la démarche à suivre pour y parvenir.

Composez le 0 800 94 84 03, du lundi au vendredi de 9h à 19 sans interruption.

La procédure formelle d’une réclamation

logo motorola

Logo Motorola à titre illustratif

Si vous avez effectué toutes les démarches précédentes sans avoir résolu votre problème, vous avez alors la faculté de déposer votre réclamation auprès de Motorola. La procédure de réclamation consiste à écrire un courrier sur papier libre, que vous devez adresser au service client de Motorola Mobilty France, en lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour un traitement rapide de votre réclamation, votre courrier doit mentionner quelques informations indispensables :

  • vos coordonnées ;
  • la nature de votre courrier ;
  • la description détaillée de votre réclamation.

Envoyez votre lettre de réclamation à l’adresse qui suit :

Motorola Mobilty France SAS,
20 rue des deux gares,
92500 Rueil-Malmaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.