Faire une réclamation auprès de Mutuelle Génération

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Génération est une société de courtage qui est spécialisée dans la gestion de contrats Prévoyance d’entreprise et de contrats Santé. Si vous n’êtes pas satisfait d’une prestation ou de la gestion du contrat que vous avez souscrit auprès de Génération, vous êtes en droit de déposer une réclamation.

Nous faisons le point sur les différentes étapes à effectuer pour y parvenir.

Les démarches à faire avant de déposer votre réclamation

Se déplacer à l’agence

2 personnes comparant des contrats de mutuelle

Avant que vous ne déposiez votre réclamation auprès de cette mutuelle, vous devez essayer de résoudre votre problème par divers moyens de communication.

Vous pouvez, par exemple, vous rendre directement à l’agence de Génération pour exposer votre problème. Pour une meilleure prise en charge de votre demande, il est vivement conseillé de prendre un rendez-vous avant de vous déplacer. De plus, le conseiller qui vous reçoit doit avoir toutes les informations pour traiter votre dossier.

Pour cela, vous devez lui fournir tous les documents justificatifs (devis, contrat, facture, feuille de soins…).

L’agence est située à l’adresse ci-dessous :

GENERATION Quimper,
12 bis rue de Kérogan,
29000 Quimper.

Consulter les outils en ligne

Le site internet de Génération met à disposition des adhérents un guide d’utilisation pour mieux vous servir de votre espace personnel. Cette rubrique vous explique, par exemple, comment visualiser vos remboursements, comprendre votre contrat et ses garanties, comment accéder à votre réseau de professionnels de santé, comment gérer votre profil…

Vous pouvez aussi consulter les CGA (Conditions générales d’achat) en ligne. Ce document détermine toutes les obligations contractuelles entre Génération et le client.

Votre espace client vous permet également d’effectuer plusieurs démarches, telles que : faire une demande de prise en charge hospitalière, adresser un devis ou une facture pour un remboursement, adresser une attestation de sécurité sociale, gérer votre contrat (déclarer une naissance, un mariage…), modifier vos données personnelles…

Téléphoner au service client

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer à l’agence physique, vous pouvez téléphoner au service client de Génération.

Pour que votre conseiller téléphonique puisse traiter votre demande, vous devez lui communiquer plusieurs informations essentielles : votre numéro de contrat, la prestation concernée par votre mécontentement, date de la contestation…

En fonction de la nature de votre appel, le téléconseiller peut vous proposer une solution qui vous convienne. Si ce n’est pas le cas, celui-ci doit vous orienter vers un service compétent.

Le numéro de téléphone à composer est le 02 98 51 38 00 (appel non surtaxé). Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sans interruption. En-dehors de ces horaires, une assistante virtuelle est à votre disposition 7j/7 et 24h/24.

La procédure d’une réclamation à Mutuelle Génération

logo génération

Logo Génération à titre illustratif

Si malgré la réalisation des démarches précédentes, vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème, vous êtes donc en mesure de déposer formellement une réclamation auprès de la mutuelle Génération.

Pour cela, vous devez procéder à la rédaction d’une lettre de réclamation. Celle-ci doit contenir quelques éléments indispensables pour le traitement de votre requête :

  • toutes vos coordonnées de contact ainsi que votre numéro d’adhérent ;
  • la nature de la lettre (réclamation) ;
  • la description complète de votre réclamation ;
  • les formalités déjà réalisées.

Votre courrier de réclamation doit impérativement être envoyé au service client en recommandé avec accusé de réception :

GENERATION,
12 bis rue de Kérigan,
29080 Quimper Cedex 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *