Faire une réclamation auprès de Naf Naf

Vous envisagez de déposer une réclamation auprès de la marque de prêt-à-porter Naf Naf, mais vous ignorez comment faire ?

Sachez que cette démarche se déroule en plusieurs étapes. On fait le point.

Prendre contact avec le service clients de Naf Naf

Consulter les rubriques d’aides en ligne

réclamation naf naf

Il est possible que votre problème ne soit lié qu’à une mauvaise connaissance du fonctionnement de Naf Naf.

Pour cela, vous pouvez consulter la FAQ (Foire aux questions). Celle-ci répond brièvement aux questions les plus courantes sur les commandes, le paiement, votre compte…

Les Conditions générales de vente (CGV), quant à elles, vous informent en détail du déroulement complet d’un achat réalisé sur le site internet de Naf Naf.

Se déplacer dans la boutique impliquée

Si vous êtes insatisfait d’un article, d’un service ou d’une expérience au sein d’une boutique Naf Naf, vous devez alors vous adresser au gérant de celle-ci. Il pourra certainement vous proposer une solution satisfaisante, selon la nature du différend.

Si cela concerne un vêtement ou un accessoire, vous pouvez demander le remboursement ou l’échange, en le rapportant à la boutique avec son ticket de caisse.

Envoyer le formulaire en ligne

Le formulaire de contact en ligne vous permet de faire part de votre insatisfaction au service clients de Naf Naf.

Il vous suffit alors de compléter tous les champs demandés, de sélectionner le sujet de votre question, et de décrire votre différend. Vous avez aussi la possibilité d’y insérer des documents numérisés pour appuyer votre demande.

Un membre de l’équipe de Naf Naf vous répondra dès qu’il aura examiné votre demande.

Téléphoner au service clients

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec le service clients de Naf Naf par téléphone. Les conseillers téléphoniques répondent à toutes les demandes, quel que soit le motif.

Pour que votre interlocuteur puisse traiter votre demande plus facilement, vous devez lui apporter des éléments indispensables, tels que le lieu de la boutique, la référence de l’article, la date d’achat ou de commande en ligne…

Le service clients de Naf Naf est disponible du lundi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 16h au 09 71 00 64 26 (appel non surtaxé).

Déposer une réclamation formelle à Naf Naf

Si les différents moyens de communication du service clients ne vous ont pas permis de résoudre votre litige, vous pouvez dans ce cas déposer formellement une réclamation auprès de Naf Naf.

Il convient, pour cela, de rédiger un courrier postal qui doit être adressé en recommandé avec accusé de réception à :

NEW NAF NAF,
2 rue Sarah Bernhardt,
CS 20047,
92601 Asnières Cedex.

Pour que celui-ci soit traité dans les meilleurs délais, vous devez y inscrire certains éléments importants :

  • vos coordonnées ;
  • la nature de votre courrier (réclamation) ;
  • la raison de votre réclamation ainsi que toutes les informations pouvant la légitimer ( référence de l’article, lieu du magasin, date de commande ou d’achat en magasin…).

Saisir un médiateur de la consommation

logo naf naf

Logo Naf Naf à but illustratif

Selon l’article L.612-1 du Code de la consommation, un consommateur peut recourir à un médiateur pour régler un litige persistant avec un professionnel.

Vous pouvez alors le saisir, gratuitement, en cas d’absence de réponse à votre réclamation, ou bien si vous estimez que la réponse à votre réclamation n’est pas suffisante.

Pour contacter le médiateur de la FEVAD :

  • Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
  • Adresse postale : Médiateur de la FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.