Faire une réclamation auprès de Natixis

Natixis est une entreprise française lancée en 2006 par le groupe BPCE, organe central commun à la Caisse d’épargne et à la Banque populaire. Elle est spécialisée dans le domaine financier, notamment dans la gestion de fortune et d’actifs, dans le financement bancaire, l’investissement, les paiements et l’assurance. Plusieurs millions de Français font confiance à cette entreprise pour la gestion de leurs projets. Pour satisfaire toutes ces personnes, la société dispose d’une équipe dynamique sur tous les fronts du secteur financier.

Si vous êtes clients de Natixis et que vous souhaitez formuler une réclamation, nous vous livrons des astuces précieuses pour y parvenir rapidement et sans difficulté.

Réclamation auprès de Natixis : les motifs

réclamation natixis

Vous estimez que Natixis ne vous a pas renseigné suffisamment sur un service ? Vous souhaitez modifier votre contrat carte bancaire Natixis ? Vous voulez entrer en contact avec le service client de Natixis pour vous informer sur une transaction financière ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre contrat d’assurance Natixis et vous voulez le renégocier ? Votre épargne a été bloquée par Natixis et vous souhaitez découvrir la raison pour laquelle cette décision a été prise ? Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec les conseillers de Natixis ?

Ils sont à votre écoute aux coordonnées ci-dessous et ils s’efforceront de vous fournir des solutions adaptées.

Réclamation auprès de Natixis : les coordonnées

Contact téléphonique

Votre interlocuteur habituel auprès de Natixis est la personne la mieux indiquée pour répondre à vos demandes. Il peut également vous orienter vers d’autres conseillers compétents.

Vous pouvez également contacter le service client de Natixis au numéro suivant : 02 31 07 74 00. Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Munissez-vous des informations pouvant faciliter le traitement du problème.

Réclamations en ligne

Pour les réclamations sur Internet, vous devez privilégier les recours depuis votre compte client.

Vous avez également à votre disposition ce formulaire de contact. Utilisez-le pour faire votre réclamation Natixis.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel à l’adresse e-mail ci-après : reclamations-interepargne@natixis.com.

Natixis se donne 5 jours ouvrés pour vous répondre.

Requête par voie postale

Si les solutions qui vous sont proposées aux contacts précédents ne vous satisfont pas, vous pouvez adresser votre requête par voie postale en indiquant votre identité et vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro d’entreprise, numéro de compte) dans votre demande écrite.

Vous devez ensuite envoyer votre courrier à l’adresse ci-après :

Natixis Interépargne
Direction des Relations et Services Clients
Service 9000
14029 CAEN Cedex 9.

Réclamation auprès de Natixis : faire opposition

logo natixis

Logo Natixis à but illustratif

Natixis propose à sa clientèle un service d’urgence pour faire opposition aux moyens de paiement, notamment en cas de perte ou de vol. Si vous devez faire opposition sur votre carte bancaire Natixis, vous devez appeler le 01 77 86 24 24 (numéro disponible 24/7). Après cette étape, vous devez vous rendre au poste de police ou à la gendarmerie du lieu de l’incident pour faire une déclaration de perte ou de vol.

Vous devez déposer une plainte en cas de vol. Il faut ensuite que vous accomplissiez les démarches nécessaires à la délivrance d’une nouvelle carte. Vous aurez plus d’informations auprès du service concerné en appelant le 08 92 01 01 92 du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h.

En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur AMF (Autorité des marchés financiers) si vous n’êtes pas content des propositions de Natixis à la suite de votre réclamation.

Pour saisir l’AMF par voie postale, adressez un courrier simple à :

Médiateur AMF
Autorité des marchés financiers
1 place de la Bourse
75082 Paris cedex 02.

Pour la démarche en ligne, remplissez le formulaire de saisine disponible le site du médiateur de l’AMF : www.amf-france.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.