Porter réclamation auprès de NaturéO

NaturéO est une enseigne française née en 2007 et spécialisé dans la vente de produits biologique et bons pour la santé. On compte une cinquantaine de magasins NaturéO en France qui proposent plus de 10 000 références : produits de boucherie, pains, fromages, épicerie, fruits et légumes.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou d’un des services d’un magasin NaturéO, sachez que vous avez la possibilité de porter une réclamation et, si ces démarches n’aboutissaient pas de saisir le médiateur à la consommation. Découvrez ci-dessous les démarches en détails pour faire valoir votre mécontentement à NautréO.

Que faire avant de déposer votre réclamation ?

fruits légumes naturéo

Prendre contact avec le magasin NaturéO impliqué

Si vous avez l’intention de déposer une réclamation auprès des magasins bio NaturéO, vous devez procéder par étape afin de résoudre votre litige.

Dans un premier temps, si le différend est lié à un service, à un membre du personnel ou à un achat effectué dans une boutique NaturéO, vous devez d’abord prendre contact avec le gérant de cette boutique. Celui-ci pourra peut-être vous proposer une solution convenable.

Si vous vous déplacez dans la boutique, n’oubliez pas d’apporter le produit en question, le ticket de caisse et/ou tout autre justificatif. Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur place, vous pouvez très bien contacter ce magasin par téléphone et demander des explications.

Contacter le service client par téléphone

Si après avoir pris contact avec le magasin NaturéO concerné, votre litige n’est toujours pas résolu, vous pouvez téléphoner au service client de NaturéO.

Faites part de votre contestation à votre interlocuteur et en fonction du motif, il sera peut-être en mesure de vous trouver une solution qui vous convienne. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez lui demander des renseignements sur la procédure de réclamation.

Le service clients de NaturéO est joignable au 0 800 088 106 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Démarches pour faire une réclamation auprès de NaturéO

Via le formulaire de contact

Si vos tentatives de résolution sont toujours sans résultats, vous pouvez dans ce cas déposer formellement votre réclamation auprès de NaturéO. Pour cela, vous disposez du formulaire de contact en ligne, disponible sur le site internet de NaturéO.

Il vous suffit de renseigner toutes les informations demandées. Celles qui sont marquées d’un astérisque sont obligatoires. Sélectionnez le sujet qui correspond à votre demande, puis saisissez votre message (le détail de votre litige).

Vous pouvez aussi y télécharger des documents (ticket de caisse, photos…), et validez. Le service clients de NaturéO vous contactera dans les plus brefs délais après avoir étudié votre réclamation.

Envoyer un courrier postal ou électronique

Vous avez également la possibilité de porter votre réclamation auprès de NaturéO en envoyant un courrier postal ou électronique.

Vous devez mentionner dans votre courrier certaines informations indispensables pour son bon traitement, telles que vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ainsi que le motif et les détails de votre demande de réclamation. Plus vous donnez de précisions sur votre litige et plus votre réclamation pourra être traitée rapidement.

Par mail, envoyez votre message à : contact@natureo-bio.fr.

Il faut également savoir que si vous optez pour le courrier postal, celui-ci doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

NaturéO, Service clients,
48 avenue Châteaudun,
91410 Dourdan.

Quand faire appel à un médiateur ?

Logo NaturéO

Logo NaturéO à but illustratif

Un médiateur de la consommation permet de résoudre, à l’amiable, les différends qui opposent un consommateur et un professionnel. Sa saisie ne peut se faire qu’après avoir déposé formellement une réclamation auprès du service clients de Naturéo et avoir obtenu une réponse non satisfaisante.

Pour contacter le médiateur dont NaturéO dépend, vous pouvez utiliser le formulaire de saisine disponible sur son site internet (www.cc-mediateurconso-bfc.fr) ou envoyer un courrier à :

C&C-médiation,
37 rue des Chênes,
25480 Miserey-Salines.

1 commentaire pour “Porter réclamation auprès de NaturéO”

  1. Bonjour je tiens à vous informer de mon mécontentement auprès du boucher.J ai acheté un chapon farci soit disant veaux porc et marron a mon grand regret ils ont rajouté du foie alors que nous sommes allergiques.tout sa pour la sommes de 105euros.Je viens de faire la remarque au boucher il m’a simplement dit effectivement il y avait 4personnes qui n était pas satisfaite.Il m’a répondu que sur85commande c’était rien’et Qu’il me ferrai quelque chose la prochaine fois que je prendrais de la viande.voila m’a réclamation et j’espère que cela pourra être remonter.je pense qu’en on fait une commande elle doit être correct.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.