Déposer une réclamation auprès de Néoliane

Néoliane Santé & Prévoyance est une entreprise de courtage proposant des garanties en assurance santé. Fondée en 2009, elle fait partie du groupe Santiane, lui aussi courtier en assurance. Grâce à des offres diversifiées et abordables pour tous, notamment pour les couples, les familles, les seniors, Néoliane s’est assez rapidement positionné comme un acteur majeur dans le domaine des mutuelles santés. Près d’une demi-centaine de collaborateurs veillent à ce que les adhérents de Néoliane bénéficient de prestations à la hauteur de leur cotisation.

Si vous avez une réclamation à porter auprès du service client de cette société, différentes possibilités sont à votre disposition. Retrouvez ci-dessous la procédure de réclamation auprès de Néoliane.

Pourquoi porter réclamation auprès de Néoliane ?

stethoscope santé neoliane

Néoliane a refusé votre résiliation ou votre demande de rétractation ? Vous ne comprenez pas un prélèvement effectué par Néoliane sur votre compte bancaire ? Vous avez demandé un remboursement à Néoliane et vous n’avez rien reçu ?

Vous voulez faire diminuer la prime d’assurance ou les cotisations que vous versez à Néoliane ? Vous avez repéré une erreur dans votre contrat ? Vous n’avez pas reçu votre carte de tiers payant ? Vous avez déménagé et vous voulez modifier votre adresse postale auprès de Néoliane ?

D’autres problèmes, comme en témoigne la FAQ de Néoliane, peuvent faire l’objet d’une réclamation auprès de cette entreprise. Dans tous les cas de figure, vous pouvez procéder via l’un des contacts ci-dessous.

Contacter le service client de Néoliane

Réclamation par contact téléphonique

Vous avez la possibilité de discuter avec un conseiller de Néoliane Santé & Prévoyance par appel téléphonique en appelant le 04 92 17 53 58 (appel non surtaxé).

Ce numéro est opérationnel du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Déposer une réclamation en ligne

Pour joindre Néoliane par Internet, allez sur la page web dédiée au service client. Cliquez ensuite sur la section qui vous concerne et suivez les instructions indiquées.

Pour faciliter la procédure de réclamation en ligne, connectez-vous à votre espace adhérent Néoliane.

Contact par voie postale

Si vous souhaitez joindre Néoliane par courrier postal, l’adresse d’envoi est la suivante :

Néoliane Santé & Prévoyance,
Service Qualité,
455 Promenade des Anglais,
Imm Nice Plaza,
06200 Nice

N’oubliez pas de joindre tous les documents justificatifs en votre possession. Nous vous conseillons de fournir le maximum de détails sur les motifs de votre réclamation. Afin d’être assuré que votre courrier a bien été transmis au service client Néoliane, procédez par envoi en recommandé avec accusé de réception.

En général, vous obtenez une réponse dans les 10 jours qui suivent la réception de votre demande. Le délai maximum pour répondre à une réclamation est de 60 jours. Si les 60 jours passent et que vous n’avez pas eu de réponse ou si vous estimez que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pouvez faire la procédure ci-dessous.

Saisine auprès du médiateur de Néoliane

logo néoliane

Logo Néoliane à titre illustratif

Néoliane fait appel au Médiateur de l’Assurance dans le cadre de la médiation des différends qui l’opposent aux adhérents. Il s’agit d’un organisme indépendant ayant pour mission d’aider les 2 parties à parvenir à un accord amiable.

Pour bénéficier gratuitement des prestations du Médiateur de l’Assurance, vous pouvez procéder à travers le site Internet suivant : mediation-assurance.org.

Par voie postale, vous devez adresser votre demande à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris cedex 09

Notez qu’il est possible de porter réclamation auprès de la compagnie d’assurances si la requête auprès de Néoliane Santé échoue.

7 commentaires sur “Déposer une réclamation auprès de Néoliane”

  1. Néoliane à fuir absolument, nombreux problèmes pour les remboursements, sans compter des problèmes pour résilier la prévoyance, aucun suivi clients à moins de montrer les dents.

  2. C’est vrai, Neoliane met longtemps à rembourser et souvent je n’arrive pas à me connecter sur mon espace client, à la fin de l’année mon contrat se termine et je le résilie, je ne veux plus de mutuelle par correspondance je vais en choisir une dont l’agence est près de chez moi comme ça en cas de réclamation je suis sur place, a tous n’adhère à cette mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.