Déposer une réclamation auprès de Néoliane

Néoliane Santé & Prévoyance est une entreprise de courtage proposant des garanties en assurance santé. Fondée en 2009, elle fait partie du groupe Santiane, lui aussi courtier en assurance. Grâce à des offres diversifiées et abordables pour tous, notamment pour les couples, les familles, les seniors, Néoliane s’est assez rapidement positionné comme un acteur majeur dans le domaine des mutuelles santés. Près d’une demi-centaine de collaborateurs veillent à ce que les adhérents de Néoliane bénéficient de prestations à la hauteur de leur cotisation.

Si vous avez une réclamation à porter auprès du service client de cette société, différentes possibilités sont à votre disposition. Retrouvez ci-dessous la procédure de réclamation auprès de Néoliane.

Pourquoi porter réclamation auprès de Néoliane ?

stethoscope santé neoliane

Néoliane a refusé votre résiliation ou votre demande de rétractation ? Vous ne comprenez pas un prélèvement effectué par Néoliane sur votre compte bancaire ? Vous avez demandé un remboursement à Néoliane et vous n’avez rien reçu ?

Vous voulez faire diminuer la prime d’assurance ou les cotisations que vous versez à Néoliane ? Vous avez repéré une erreur dans votre contrat ? Vous n’avez pas reçu votre carte de tiers payant ? Vous avez déménagé et vous voulez modifier votre adresse postale auprès de Néoliane ?

D’autres problèmes, comme en témoigne la FAQ de Néoliane, peuvent faire l’objet d’une réclamation auprès de cette entreprise. Dans tous les cas de figure, vous pouvez procéder via l’un des contacts ci-dessous.

Contacter le service client de Néoliane

Réclamation par contact téléphonique

Vous avez la possibilité de discuter avec un conseiller de Néoliane Santé & Prévoyance par appel téléphonique en appelant le 04 92 17 53 58 (appel non surtaxé).

Ce numéro est opérationnel du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Déposer une réclamation en ligne

Pour joindre Néoliane par Internet, allez sur la page web dédiée au service client. Cliquez ensuite sur la section qui vous concerne et suivez les instructions indiquées.

Pour faciliter la procédure de réclamation en ligne, connectez-vous à votre espace adhérent Néoliane.

Contact par voie postale

Si vous souhaitez joindre Néoliane par courrier postal, l’adresse d’envoi est la suivante :

Néoliane Santé & Prévoyance,
Service Qualité,
455 Promenade des Anglais,
Imm Nice Plaza,
06200 Nice

N’oubliez pas de joindre tous les documents justificatifs en votre possession. Nous vous conseillons de fournir le maximum de détails sur les motifs de votre réclamation. Afin d’être assuré que votre courrier a bien été transmis au service client Néoliane, procédez par envoi en recommandé avec accusé de réception.

En général, vous obtenez une réponse dans les 10 jours qui suivent la réception de votre demande. Le délai maximum pour répondre à une réclamation est de 60 jours. Si les 60 jours passent et que vous n’avez pas eu de réponse ou si vous estimez que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pouvez faire la procédure ci-dessous.

Saisine auprès du médiateur de Néoliane

logo néoliane

Logo Néoliane à titre illustratif

Néoliane fait appel au Médiateur de l’Assurance dans le cadre de la médiation des différends qui l’opposent aux adhérents. Il s’agit d’un organisme indépendant ayant pour mission d’aider les 2 parties à parvenir à un accord amiable.

Pour bénéficier gratuitement des prestations du Médiateur de l’Assurance, vous pouvez procéder à travers le site Internet suivant : mediation-assurance.org.

Par voie postale, vous devez adresser votre demande à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris cedex 09

Notez qu’il est possible de porter réclamation auprès de la compagnie d’assurances si la requête auprès de Néoliane Santé échoue.

23 commentaires sur “Déposer une réclamation auprès de Néoliane”

    1. cela 2 mois que j attends un remboursement appareil dentaire.a ce jour toujours rien malgre plusieurs appel telephonique.toujours maeme reponse votre dossier est transmis au centre de gestion.je suppose que cela vient de ma resiliation.

    2. Bonjour j ai le même souci au bout d un mois alors que là télétransmission a été effectuée ils font traîner …avons nous le droit de suspendre les cotisations ?

  1. Néoliane à fuir absolument, nombreux problèmes pour les remboursements, sans compter des problèmes pour résilier la prévoyance, aucun suivi clients à moins de montrer les dents.

    1. Moi aussi j’ai des problème avec eux il me bloque ma vraie mutuelle et je n’arrive pas à les joindre donc du coup je ne peux pas me faire rembourser

  2. C’est vrai, Neoliane met longtemps à rembourser et souvent je n’arrive pas à me connecter sur mon espace client, à la fin de l’année mon contrat se termine et je le résilie, je ne veux plus de mutuelle par correspondance je vais en choisir une dont l’agence est près de chez moi comme ça en cas de réclamation je suis sur place, a tous n’adhère à cette mutuelle.

  3. Je leur ai fait parvenir un devis pour un appareil dentaire et je n’ai pas encore reçu de réponse deplus je leur ai envoyé un remboursement de l ostéopathe avec une facture de radio et aucune réponse…

  4. neoliane ne ma rembourse toujours pas rembourser les frais qu’il mon prix et en plus il vous ouvre des contrat s’en votre accort et quand vous ploquer le prélèvement du nouveau contrat qu’il son fait et que vous voulez pas. il vous envoie les contentieux .

  5. j’ai oublier en plus quand vous les avez au téléphone il vous raccroche au nez ou il ne vous réponde plu il vous mette en attente pour que vous paye plus la communication .

    1. J’attends toujours mes remboursements pour soins dentaires la première fois jai attendu 3 semaines, la bientôt 1 mois ,ils disent que la sécurité sociale na pas transmis, alors que c’est automatique. Je leur est téléchargé les décomptes moi même depuis 4 jours et toujours rien? et ils disent que nous sommes remboursés en 48h🤦‍♀️.tres déçus.

  6. J’ai également des soucis pour me faire rembourser des frais dentaires datant du 12 octobre 2021 remboursement SS le 19 octobre cela fait 2 semaines que je n’arrête pas de les appeler ils me promettent que le virement sera fait ds les 48 h que du blablabla j’ai contacté le responsable Mr Hactiguer Hicham disant faire le nécessaire pour accélérer les choses en faite un vrai menteur et qui s’est permis de me raccrocher au nez alors que je lui disais qu’il ne respectait pas la loi sur le délai de remboursement

  7. j ai envyer plusieur reclammation par mail au service SANTE ET PREVOYANCEj amais de reponse de neoliane sante comment faire pour avoir une reponse pour mes remboursement sante envoyer il y a 3 semaines

  8. Il est vrai que pour les remboursements on est loin des 48h en plus même avec un contrat plus vers le haut que le bas de gamme les prises en charge sont inexistantes ex dentaire facturé 2505€ par le praticien 0 pris en charge par CPAM remboursement neoliane 175€ c’est lamentable le zéro à charge est le plus gros pipo jamais mis en place et les mutuelles ne jouent pas le jeux dommage on pour les assurés

  9. Bonjour; attention à cette mutuelle elle a beaucoup de mal d’accepter la résiliation et moi aussi pour l’instant deux mois de prélèvements à 115,28 alors que bien entendu la nouvelle mutuelle a tout fait dans les règles!!!!! j’ai rendez vous avec un service juridique puisque les choses ne se règle pas à l’amiable DOMMAGE à bon entendeur!!!!

  10. inscrite en mars par courtier alors que mon autre mutuelle ne pouvait pas etre résiliée j’ai eu deux mois prélevés des 2 coté et ayant donné ma nouvelle carte néoliane a remboursé deux mois mars et avril, en mai j’ai fait arret sur les prélevements, je reçois des courriers de rappel, avec des frais. Je pense que le courtier est fautif mais suite à mon appel, je dois résilier mon contrat ….qui s’arrete? devinez, en fevrier 20….23 bien sur!!Néoliane à bannir , sur que je vais résilier et en parler à 60millions de consommateurs pour leur faire de la bonne pub!

  11. J’ai pris la formule P5 incluant pour le dentaire un plafond annuel de 1800€.
    J’ai envoyé plusieurs facture de PARADONTOLIE pour le moment s’élevant à un montant total de 400€ mais, je suis en plein traitement et il y aura d’autres factures à venir du même type ainsi que la pose d’un implant. Le tout s’élèvera à 2700€ au total (parodontologie + implant).
    En vérifiant via mon compte personnel Néoliane n’a remboursé pour le moment que 257 euros concernant une couronne datant de début février 2022. A ce jour, sur les autres travaux effectués depuis mi-mai, aucun remboursement et un courrier électronique m’a été adressé ce jour me précisant que le dossier ne pouvait pas être traité je cite “Vous avez atteint la limite annuelle de remboursement prévue par votre contrat”. Mon plafond annuel dans la formule P5 étant de 1800€, nous sommes donc bien loin du dépassement. Qui peut me renseigner ? J’envisage un courrier recommandé AR de réclamation et, si cela ne suffit pas, je contacterais le médiateur.
    Il est certain que je ne laisserais pas la situation en l’état. Qui a eu déjà ce cas de figure chez Néoliane et dans ce cas à quoi sert cette garantie annuelle de 1800€ ? Merci pour votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.