Porter réclamation auprès de NordVPN

En 2012, un groupe d’amis d’enfance fait un constat alarmant : la censure, la surveillance et le contrôle se répandent sur internet. Ensemble, ils décident de développer un logiciel permettant de contourner la malveillance de certains gouvernements à travers le monde. C’est ainsi que naît NordVPN. Rapidement, l’entreprise basée au Panama développe ses premières applications, extensions et autres configurations informatiques. Elle offre à ses clients la possibilité de naviguer anonymement sur internet. Les données cryptées permettent de masquer l’adresse IP et de contourner ainsi les géo-restrictions. L’abonnement NordVPN vous donne accès à quelque 5100 serveurs dans le monde. Il est garanti sécurisé et anonyme.

Aujourd’hui, NordVPN est présent dans 59 pays et compte plus de 14 millions d’utilisateurs. Si l’installation de l’application est simple et intuitive, il est possible que des anomalies surviennent au cours de sa manœuvre. Pour traiter ce type de problème, le fournisseur de VPN déploie un service clients réactif et prêt à vous accompagner jusqu’à la résolution du dysfonctionnement. Si vous souhaitez porter une réclamation à l’entreprise, c’est à ce même service que vous devrez vous adresser. On vous explique comment le contacter dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de NordVPN

réclamation nordvpn

NordVPN est aujourd’hui très cotée dans le secteur de l’informatique. En quelques années seulement, l’entreprise parvient à s’imposer comme le leader du marché. Ce succès fulgurant ne la préserve cependant pas des anomalies techniques nécessitant l’intervention du service clients.

Si vous rencontrez un problème au moment de l’installation de l’application ou du logiciel ou si un dysfonctionnement survient sans raison apparente, rapprochez-vous du service technique de NordVPN afin de résoudre le problème. Si vous souhaitez faire une réclamation pour ce motif, les conseillers se tiennent à votre écoute afin de résoudre toute forme de litige.

Les motifs de réclamation peuvent également porter sur un problème de connexion, de facturation ou encore sur une difficulté à joindre l’assistance.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Le site internet

Il existe peu de moyens de contacter le service clients de NordVPN. Cela ne pose cependant pas de problème car les conseillers déployés sont réactifs et attentifs aux signalements des clients. Aussi, l’entreprise met en place un centre d’assistance accessible en ligne avec une FAQ (foire aux questions) divisée en plusieurs parties : facturation, connectivité, général, etc. De nombreuses informations y sont accessibles à toute heure du jour et de la nuit.

Pour accéder à cette rubrique, rendez-vous sur la page d’accueil du site NordVPN et cherchez l’onglet “Centre d’aide” tout en bas de la page puis naviguez à votre guise sur les pages traitant des sujets qui vous intéressent. Des tutoriels sont également accessibles pour vous accompagner dans l’installation des logiciels.

Si malgré tout, vous ne trouvez pas de réponse à votre problématique avec cette assistance, la meilleure option reste de contacter le service clients. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous.

Le chat en ligne

La méthode la plus simple pour joindre un conseiller NordVPN et porter une réclamation est d’utiliser le chat depuis le site. Les conseillers y sont particulièrement réactifs.

Pour accéder à ce chat, cliquez sur la petite enveloppe avec un point d’interrogation en bas à droite de la page d’accueil. Renseignez la nature de votre problème pour atteindre le formulaire. Saisissez votre nom, votre mail et votre message avant de cliquer sur “Lancer le chat“.

Le courrier électronique

Il est également possible de faire une réclamation auprès de NordVPN par mail.

Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées et de détailler votre réclamation. Envoyez ensuite le courriel à cette adresse : support@nordvpn.com.

Faire appel à une médiation

logo nordvpn

Logo NordVPN à titre illustratif

NordVPN n’est pas une entreprise française. Cela signifie qu’elle n’est pas soumise à l’obligation de souscrire à un organisme de médiation en cas de litige.

Dans l’éventualité où vos échanges avec le service clients de l’entreprise s’avèrent infructueux, vous avez la possibilité de saisir un organisme de médiation ou une association de consommateurs pour vous faire accompagner dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.