Faire une réclamation auprès de Nuoo

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Jeune entreprise française, NUOO tire son nom de la contraction entre “nude” et les “O” de “organise” et “oxygène”. Fondée à Orléans, elle propose des box de produits cosmétiques naturels accompagnés d’un magazine qui rassemble des conseils beauté, des recettes et des articles. L’adhésion à une box NUOO vous permet de découvrir quatre produits 100% bio et naturels par mois et d’avoir également des remises exceptionnelles sur l’ensemble de la boutique en ligne.

Si vous avez récemment testé l’offre de NUOO en commandant une box ou un article mais que vous n’êtes pas satisfait par la qualité de service, il existe un recours rapide et facile à entreprendre : la réclamation. Comment faire à qui s’adresser pour faire une réclamation à NUOO ? On vous dit tout dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de NUOO

mains d'une femme utilisant un produit reçu dans un box Nuoo

La réclamation sert à rendre plus formelle l’insatisfaction d’un client à l’égard d’une entreprise. Elle doit donc mettre le doigt sur le dysfonctionnement d’un service, la mauvaise qualité d’un produit ou sur une faute éventuelle commise par l’entreprise.

En ce qui concerne plus particulièrement NUOO, les motifs de réclamations peuvent être les suivants :

  • Un désaccord relatif à une garantie de conformité ;
  • Le non-respect de la charte NUOO ;
  • Un problème de réception d’un produit ou d’une box ;
  • Un produit non conforme ;
  • Un problème pour vous désabonner ;
  • Un désaccord suite au retour d’un article ;
  • Le non-respect de votre droit à la rétractation ;
  • Une mauvaise gestion de vos données confidentielles ;
  • Des difficultés pour accéder au site, à votre compte client ou pour valider un paiement ou plus largement un problème technique répété ;
  • Une difficulté pour joindre les équipes de NUOO en cas de problème, etc.

Lorsqu’une réclamation est bien définie, expliquée et étayée par des preuves formelles, vous augmentez vos chances de bénéficier d’un dédommagement : un remboursement, l’échange d’un article, une remise commerciale, un bon d’achat, etc.

Ce que vous pouvez faire avant la réclamation…

Avant d’envisager la réclamation, nous vous conseillons toutefois de recourir à des solutions qui pourraient vous aider à obtenir gain de cause plus rapidement. Pour cela, consulter les aides en ligne et notamment la rubrique “Foire aux questions” qui peut vous permettre de résoudre certaines anomalies très facilement. Vous pouvez aussi tenter de joindre l’équipe sur les réseaux sociaux.

Si cela n’est pas suffisant et que vous souhaitez joindre l’entreprise de manière plus formelle pour lui adresser une réclamation, découvrez à présent comment faire.

Qui contacter pour adresser une réclamation à NUOO ?

Pour faire une réclamation à NUOO, il est nécessaire de passer par l’intermédiaire du service clientèle de l’entreprise. Ce dernier est joignable de trois façons : par email, par voie postale ou via le formulaire de contact en ligne. Ses coordonnées vous sont communiquées ci-dessous.

Faire une réclamation à NUOO par courrier électronique

Pour aller vite, la réclamation peut être envoyée par email à cette adresse de messagerie : hello@nuoo.fr.

Si vous voulez vous assurer que votre mail de réclamation arrive bien à destination, nous vous recommandons de cocher l’option “Accusé de réception” lors de l’envoi ou d’envoyer directement un recommandé électronique.

Porter réclamation par courrier postal

La réclamation peut également être adressée à NUOO par voie postale (en recommandé de préférence afin de garder un suivi de vos démarches). Adressez-la au siège de l’entreprise :

HACO SAS,
6 Rue Jeanne d’Arc
45 000 Orléans.

Remplir le formulaire de contact

La dernière option pour faire parvenir votre réclamation au service clients de NUOO est de remplir le formulaire de contact en ligne (celui-ci est accessible depuis la rubrique “Contactez-nous” sur le site internet de l’entreprise).

Remplissez tous les champs obligatoires (nom, email, téléphone, numéro de commande, etc.), cochez “Ma question concerne un autre sujet” dans la partie “Motif de contact” puis tapez votre message et envoyez le formulaire.

Contacter le médiateur de NUOO en cas de litige

logo nuoo

Logo Nuoo à titre illustratif

La réclamation est restée sans réponse ? Ou la réponse formulée par NUOO ne vous satisfait pas ? Plutôt que de laisser tomber vos démarches ou de saisir le tribunal à vos frais, vous pouvez recourir à une solution extrajudiciaire intéressante : la médiation de la consommation.

En saisissant le médiateur de NUOO, vous bénéficiez d’un arbitrage gratuit qui vous permettra probablement d’obtenir un accord à l’amiable (que vous êtes libre d’accepter ou de refuser). Pour joindre le médiateur, écrivez à :

MEDICYS
73, Boulevard de Clichy
75 009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *