Faire une réclamation auprès d’OkCupid

OkCupid est une plateforme de rencontres et un réseau social accessible en ligne depuis mars 2004. Elle est également disponible sous forme d’application mobile. Lancée aux États-Unis, OkCupid regroupe plus de 3,5 millions d’utilisateurs aux quatre coins du monde dont 600 000 en France. Elle a la particularité de créer les matchs en comparant les convictions religieuses, les opinions politiques, les films et séries préférés…

Vous êtes sur cette plateforme et vous souhaitez porter réclamation à la suite d’un problème ? Voici les coordonnées pour envoyer votre recours.

Les motifs de réclamation auprès d’OkCupid

couple okcupid

Vous avez des difficultés pour accéder à votre compte OkCupid ? Votre compte a été supprimé sans que vous ayez reçu d’avertissement ? Vous souhaitez signaler un utilisateur qui pratique du harcèlement en ligne ? Vous souhaitez rectifier vos informations sur ce site de rencontres ?

Vous avez des suggestions à proposer aux développeurs de l’application ? Vous souhaitez poser des questions autres que celles mentionnées ici ? Vous avez trouvé du contenu inapproprié et vous souhaitez avertir OkCupid ?

Vous avez la possibilité d’effectuer toutes ces demandes à travers les contacts ci-dessous.

Par quels moyens envoyer une réclamation à OkCupid ?

Par téléphone

OkCupid n’effectue pas d’assistance par téléphone. Vous devez donc leur envoyer votre réclamation via les autres moyens de contact ci-dessous.

Par mail ou formulaire de contact

Pour adresser une demande au service client d’OkCupid par mail, vous devez écrire à support@okcupid.com.

À partir de votre compte OkCupid, vous pouvez soumettre facilement votre réclamation au service client d’OkCupid. Pour cela, allez dans votre compte et cliquez sur la partie « Contact us ». Le formulaire de contact d’OkCupid s’ouvre. Remplissez-le et renvoyez-le au service client.

Par voie postale

Les réclamations par courrier doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception à :

OkCupid,
Attn: Cancellations,
PO Box 25472,
Dallas, Texas 75225,
USA.

Votre lettre doit contenir les informations suivantes :

  • votre nom ;
  • votre adresse mail ;
  • le numéro de téléphone utilisé pour la création du compte OkCupid ;
  • l’identifiant OkCupid.

Sur les réseaux sociaux

Pour obtenir rapidement une réponse, nous vous recommandons de procéder via les réseaux sociaux. Nous vous mettons ici tous les liens pour vous rendre sur les pages d’OkCupid :

  • Facebook (@okcupid) ;
  • Twitter (@okcupid) ;
  • Instagram (@okcupid).

Comment annuler un abonnement OkCupid ?

Vous avez opté pour une formule payante OkCupid et vous voulez annuler votre abonnement ? Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Identifiez-vous à votre compte grâce à votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ;
  • Allez dans les paramètres de votre compte ;
  • Cliquez sur « Abonnements » et suivez les instructions affichées. Cette procédure d’annulation d’abonnement OkCupid se fait depuis un navigateur internet.

Si vous procédez via l’application, vous devez aller dans « Paramètres » puis « Achats ».

Demander un remboursement OkCupid

logo okcupid

Logo OkCupid à titre illustratif

Vos achats virtuels sur OkCupid ne sont pas remboursables. Vous avez la possibilité cependant de vous faire rembourser dans un cas précis : en cas d’annulation d’un abonnement moins de 3 jours après la souscription dudit abonnement. Une fois l’annulation terminée, vous devez demander le remboursement en contactant le service client.

En cas de litige à la suite d’une réclamation auprès du service client d’OkCupid, vous la possibilité de demander une médiation. Vous pouvez saisir la « Plateforme ODR » de l’Union européenne. Pour atteindre la page d’enregistrement de saisine, rendez vous sur le site : http://ec.europa.eu/consumers/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.