Porter réclamation auprès de Orange Pro

Le service Orange Pro, lancé par la marque Orange, permet aux professionnels de regrouper leur abonnement Internet et leur forfait Orange Pro mobile pour gagner du temps et n’utiliser qu’une seule interface de gestion pour tous leurs contrats.

Vous êtes un professionnel (artisan, commerçant, chef d’entreprise) et vous rencontrez un problème avec un des services d’Orange (téléphonie ou Internet) ? Vous pouvez, en tant que professionnel, déposer une réclamation auprès d’Orange Pro.

Motifs de réclamation auprès d’Orange Pro

internet orange pro

Vous pouvez déposer une réclamation au service client d’Orange Pro si vous vous trouver dans une de ces situations :

  • Problèmes de connexion à Internet (bugs, lenteur),
  • Problèmes techniques ou avec le matériel,
  • Problèmes de facturation, etc.

Pour porter réclamation auprès d’Orange Pro, vous disposez des moyens listés ci-dessous.

Démarches pour déposer une réclamation à Orange Pro

Dans une boutique Orange

Avant d’entreprendre de déposer une réclamation formelle au service client, vous pouvez essayer d’obtenir satisfaction dans une des boutiques d’Orange Pro.

Rendez-vous dans la boutique la plus proche ou dans laquelle vous avez souscrit un contrat. Expliquez à un conseiller votre problème et il est possible que celui-ci vous trouve une solution immédiatement.

Par téléphone

Un service client téléphonique est spécialement dédié pour les clients professionnels. Si vous n’avez pas obtenu de réponse avec un conseiller en boutique, vous pouvez téléphoner au service client. Les téléconseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

  • Si votre demande concerne un contrat Fixe et Internet : 3901 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 19h. L’assistance technique en cas de panne est disponible 24h/24 et 7j/7 sur ce même numéro.
  • Si votre demande porte sur un contrat mobile : 706 (depuis un mobile uniquement), du lundi au samedi de 8h à 19h et 24h/24 et 7j/7. Pour une assistance technique : 0 825 000 706 (0,125 € HT/minute) depuis une ligne fixe ou mobile.

En ligne

Vous avez la possibilité de contacter un conseiller Orange Pro via le chat en direct. Il vous suffit d’indiquer votre identifiant. S’il n’y a pas de conseiller disponible immédiatement, vous serez informé du temps d’attente.

Si le service téléphonique ne vous a toujours pas apporté satisfaction, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client d’Orange Pro par mail. Connectez-vous à votre espace client de vous rendez-vous dans la rubrique “Vos démarches” puis “Déposer une réclamation“. Présentez succinctement le motif de votre réclamation et laissez-vous guider.

Par courrier

Si le service client d’Orange pro ne vous a toujours pas répondu de manière satisfaisante, vous devez contacter le service consommateur par voie postale. Pour cela vous devez mentionner, sur papier libre, vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et e-mail), le numéro du contrat concerné ainsi que le motif de réclamation.

Pour que votre demande soit traitée rapidement, il convient de la rédiger lisiblement en apportant le plus de précisions possible. De même pour vous assurer de son bon acheminement, il est préférable de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Adressez votre courrier à :

Service national consommateur Orange,
clientèle Pro,
33734 Bordeaux Cedex 9.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo orange pro

Logo Orange Pro à but illustratif

Conformément au Code de la Consommation, Orange Pro a adhéré à un service de médiation spécialisé dans les communications électroniques (AMCE) pour résoudre les litiges entre un consommateur et Orange Pro.

Le rôle de la Médiatrice de l’AMCE est donc de trouver un accord amiable entre les deux parties. Elle agit de manière indépendante et impartiale. Vous avez la possibilité de la saisir si vous respectez une des deux conditions suivantes :

  • vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de 2 mois suivant sa notification ;
  • la réponse que vous a apporté le service client ne vous convient pas.

En effet si vous n’avez pas déposé de réclamation écrite ou électronique au service client d’Orange Pro vous ne pouvez pas saisir la médiatrice.

Vous pouvez obtenir des renseignements via leur site internet ou bien leur envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Association Médiation des Communications Électroniques,
C.S 30342,
94257 Gentilly Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.