Porter réclamation auprès de Orange Pro

Le service Orange Pro, lancé par la marque Orange, permet aux professionnels de regrouper leur abonnement Internet et leur forfait Orange Pro mobile pour gagner du temps et n’utiliser qu’une seule interface de gestion pour tous leurs contrats.

Vous êtes un professionnel (artisan, commerçant, chef d’entreprise) et vous rencontrez un problème avec un des services d’Orange (téléphonie ou Internet) ? Vous pouvez, en tant que professionnel, déposer une réclamation auprès d’Orange Pro.

Motifs de réclamation auprès d’Orange Pro

internet orange pro

Vous pouvez déposer une réclamation au service client d’Orange Pro si vous vous trouver dans une de ces situations :

  • Problèmes de connexion à Internet (bugs, lenteur),
  • Problèmes techniques ou avec le matériel,
  • Problèmes de facturation, etc.

Pour porter réclamation auprès d’Orange Pro, vous disposez des moyens listés ci-dessous.

Démarches pour déposer une réclamation à Orange Pro

Dans une boutique Orange

Avant d’entreprendre de déposer une réclamation formelle au service client, vous pouvez essayer d’obtenir satisfaction dans une des boutiques d’Orange Pro.

Rendez-vous dans la boutique la plus proche ou dans laquelle vous avez souscrit un contrat. Expliquez à un conseiller votre problème et il est possible que celui-ci vous trouve une solution immédiatement.

Par téléphone

Un service client téléphonique est spécialement dédié pour les clients professionnels. Si vous n’avez pas obtenu de réponse avec un conseiller en boutique, vous pouvez téléphoner au service client. Les téléconseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

  • Si votre demande concerne un contrat Fixe et Internet : 3901 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 19h. L’assistance technique en cas de panne est disponible 24h/24 et 7j/7 sur ce même numéro.
  • Si votre demande porte sur un contrat mobile : 706 (depuis un mobile uniquement), du lundi au samedi de 8h à 19h et 24h/24 et 7j/7. Pour une assistance technique : 0 825 000 706 (0,125 € HT/minute) depuis une ligne fixe ou mobile.

En ligne

Vous avez la possibilité de contacter un conseiller Orange Pro via le chat en direct. Il vous suffit d’indiquer votre identifiant. S’il n’y a pas de conseiller disponible immédiatement, vous serez informé du temps d’attente.

Si le service téléphonique ne vous a toujours pas apporté satisfaction, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client d’Orange Pro par mail. Connectez-vous à votre espace client de vous rendez-vous dans la rubrique “Vos démarches” puis “Déposer une réclamation“. Présentez succinctement le motif de votre réclamation et laissez-vous guider.

Par courrier

Si le service client d’Orange pro ne vous a toujours pas répondu de manière satisfaisante, vous devez contacter le service consommateur par voie postale. Pour cela vous devez mentionner, sur papier libre, vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et e-mail), le numéro du contrat concerné ainsi que le motif de réclamation.

Pour que votre demande soit traitée rapidement, il convient de la rédiger lisiblement en apportant le plus de précisions possible. De même pour vous assurer de son bon acheminement, il est préférable de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Adressez votre courrier à :

Service national consommateur Orange,
clientèle Pro,
33734 Bordeaux Cedex 9.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo orange pro

Logo Orange Pro à but illustratif

Conformément au Code de la Consommation, Orange Pro a adhéré à un service de médiation spécialisé dans les communications électroniques (AMCE) pour résoudre les litiges entre un consommateur et Orange Pro.

Le rôle de la Médiatrice de l’AMCE est donc de trouver un accord amiable entre les deux parties. Elle agit de manière indépendante et impartiale. Vous avez la possibilité de la saisir si vous respectez une des deux conditions suivantes :

  • vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de 2 mois suivant sa notification ;
  • la réponse que vous a apporté le service client ne vous convient pas.

En effet si vous n’avez pas déposé de réclamation écrite ou électronique au service client d’Orange Pro vous ne pouvez pas saisir la médiatrice.

Vous pouvez obtenir des renseignements via leur site internet ou bien leur envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Association Médiation des Communications Électroniques,
C.S 30342,
94257 Gentilly Cedex.

9 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Orange Pro”

  1. Depuis 3 mois j’essaie d’obtenir le rétablissement de mes services .On me promets de me rappeler on me dit que tout fonctionne mais rien n’est fait!!
    Rendez vous téléphoniques posés par ORANGE JAMAIS TENUS ….
    REMISE COMMERCIALE SUITE AUX DISFOCTIONNEMMENTS JAMAIS MISE EN APPLICATION
    JE SUIS PRÉLEVÉE EN REVANCHE DES FACTURESMENSUELLES. ..SANS UN JOUR DE RETARD.
    ON ME PRENDS JE CROIS POUR UNE IMBÉCILE. ..
    TRÈS TRÈS DÉÇUE RESILIATION EN VUE

  2. J’ai un soucis d’appel avec principalement les opérateurs banque mobile et cela depuis mai 2020 mais bien entendu la solution va bientôt apparaitre mais toujours rien aujourd’hui si ce n’est des surfacturations de 100€ par mois à cause de cet incident.
    On m’envoie un téléphone filaire qui bien entendu était en panne, 3 semaines de perdues.
    des promesses de remboursements sans en voir la couleur.
    une airbox envoyé mais qui ne fonctionne pas malgré 1h30 avec 2 techniciens sur place et 4 heures au téléphone… et bien entendu des promesses avec un dossier en vrille et en escalade qui sont les termes en cas de difficultés mais qui ne signifit visiblement rien

  3. Librairie C as à bulles

    Orange s est permis de mettre ma ligne pro en mode restreint un samedi 14 Août( le 3901 ne fonctionnant pas) pour une facture impayée ,or je suis en prélèvement automatique et que mon compte est approvisionné .
    Conclusion Orange a changé mon numéro de compte sans m en avertir après avoir installé la fibre sur le réseau,alors plutôt que de reprendre les données existantes ils vous redemandent après coup de leur envoyer les coordonnées du rib qu’ils ont déjà. Conclusion:Aucune possibilité d’ appeler ,pour une entre prise pendant plus de 48 heures …c’est invraisemblable ..Biensur aucune excuse…
    Cela plus de 20 ans que nous sommes clients chez Orange sans aucun impayé.

  4. Bonjour
    J’ai déménagé il y a plus de 15 jours : toujours pas d’internet, coupure de la ligne téléphonique (!) à deux reprises, déplacement d’un technicien à la mauvaise adresse…. Service lamentable

  5. Bonjour,
    Suite à un simple déménagement dans la même rue, les services d’orange ont été contacté un mois avant pour les informé. Ma « conseillère » étant ensuite absente, mon dossier n’a pas été suivi.
    Le jour de mon déménagement, pas de ligne bien sur, pas d’internet.
    Installation de la fibre le 07/10/2021 pour apprendre que ma conseillère n’a pas prévu de RDV de configuration, et est désormais en vacances sûrement pour se remettre de son arrêt. Bien entendu, ma demande n’est pas suivie. J’appelle les services qui me trouvent un rdv le 14/10/2021 qui est finalement annulé, car pris trop rapidement…Comment une entreprise mondiale comme Orange peut avoir un service aussi déplorable??

  6. Depuis le 29 décembre date de mon emménagement dans mon nouveau local l
    commerciale aucune ligne téléphonique.
    J avais demandé spécifiquement que ma ligne fixe qui est ma ligne commerciale soit transféré de mon ancien bureau à mon nouveau…. depuis cette date je n’ai affaire qu’a des incompétents qui me dise que cela va être fait sous 48h d’autres sous 72h, d’autres me disent qu’il y a eu une erreur lors de la demande initiale….
    Cela fait un mois que je ne dispose plus de ligne commerciale, donc plus de commande et plus de service hotline que je gère avec ce numéro et par conséquent plus de commande (plus de CA).

    Le service “PRO” ORANGE est réellement pitoyable et je mâche mes mots!!!!

  7. En tant qu’entreprise, j’ai souscrit le 11/01/2022 un contrat d’abonnement ligne fixe + internet.
    Cela s’est d’ailleurs fait très rapidement, le service commercial a été très réactif, bien sur!
    Celui-ci a été signé électroniquement avec envoi de tous les justificatifs. Un technicien devait me rappeler pour la prise de rendez-vous, ce qui n’a pas été fait car sois-disant, je n’existe pas sur la cartographie, non éligible à obtenir une ligne. Le PV de réception des travaux du bâtiment a été signé le 11/01/2021, soit il y a plus d’un an: les mises à jour internes n’ont pas été effectuées.
    Depuis le 28/01/22, je passe des heures au 3901, de personnes en personnes pour obtenir ce rendez-vous technique. Tout est bloqué, nous vous rappelons…..sans aucun résultat positif.
    “Je vous ai envoyé un mail”, faux, je n’ai rien reçu, j’entends “le commercial n’a pas fait suivre le contrat….il est en vacances”, “le dossier est en attente à Marrakech jusqu’au 28/02”, l’adresse indiquée n’existe pas, nous ne pouvons pas vous donner de rendez-vous, et on me redemande une 2ème fois, un RIB, le 1er contrat signé serait peut-être invalide?? etc, etc.
    C’est insoluble, nous tournons en rond et j’ai besoin, POUR TRAVAILLER, d’une ligne téléphonique + internet.
    Très mécontente du service ORANGE, je ne comprends pas ce fonctionnement.
    En tant qu’entreprise privée, nous ne pourrions pas nous comporter de cette manière avec nos clients, ce serait la faillite assurée et très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.