Faire une réclamation auprès d’Origin

La plateforme de distribution Origin s’adresse à tous les passionnés de jeux vidéo. Elle commercialise les jeux les plus populaires à des prix imbattables, permet de jouer en réseau sur ordinateur et d’échanger avec d’autres utilisateurs du monde entier. Fondée en 2011, Origin (anciennement EA Store) est développée par l’entreprise Electronic Arts. Son site web vous donne accès à tous les jeux vidéo du moment via un système d’abonnement payant et sans engagement. Trois formules sont accessibles :

  • La formule “Play” : un abonnement limité à 10 heures d’utilisation par mois ;
  • La formule “Play Pro” : un abonnement illimité ;
  • Les jeux sont également disponibles à l’achat à prix réduits.

Le service clients d’Origin se tient disponible pour répondre à toute forme de réclamations. Pour cela, l’entreprise déploie différentes plateformes de prise de contact : par mail, par téléphone ou par courrier postal. Si vous êtes confronté à un problème utilisateur sur Origin, cet article vous aidera à trouver toutes les informations nécessaires à la mise en place d’une réclamation.

Les motifs de réclamation auprès d’Origin

réclamation origin

Avec ses millions d’utilisateurs aux quatre coins de la planète, Origin n’est pas épargnée par les anomalies techniques et autres dysfonctionnements temporaires.

En tant que client, vous êtes en droit de faire une réclamation visant à exprimer votre mécontentement pour donner suite à une mauvaise expérience. Cette plainte peut porter sur :

  • Un problème de connexion : message d’erreur, connexion impossible, mot de passe oublié, compte piraté etc. ;
  • Un problème de facturation : un doublon de prélèvement, une résiliation non prise en compte, etc. ;
  • Une incompétence du service assistance ou du service clients lorsqu’un problème n’est pas résolu, qu’il est répétitif ou encore si vous éprouvez des difficultés à contacter l’un de ces services ;
  • Un dysfonctionnement d’un jeu vidéo, un retour d’article ou un remboursement ;
  • Etc.

Qui contacter pour faire une réclamation ?

Origin vous invite à rejoindre le forum et poser vos questions directement à la communauté de joueurs et de joueuses.

Si vous rencontrez le moindre problème sur la plateforme, n’hésitez pas à chercher d’autres témoignages via cette boîte à questions. Il est possible que vous rencontriez des utilisateurs confrontés au même problème. Vous pourrez ainsi échanger, vous aider et partager vos informations avec l’ensemble de la communauté.

Pour aller plus loin et contacter le service des réclamations Origin, plusieurs options s’offrent à vous.

Faire une réclamation en ligne

Pour envoyer une réclamation à Origin par mail, écrivez à contact_eahelp@ea.com ou passez par votre espace client en vous connectant directement sur votre compte.

Ces démarches peuvent aussi se faire via les réseaux sociaux. Origin est présente sur Facebook, Twitch, YouTube, Instagram et Twitter. Des équipes sont mobilisées pour modérer ces pages professionnelles et répondre à vos questions.

Joindre le service clients par téléphone

Origin vous invite à composer le 04 81 68 08 08 si vous désirez porter une réclamation par téléphone. Le service est accessible du lundi au samedi de 7h à 22h.

Écrire un courrier postal

Pour envoyer une réclamation par courrier postal, adressez votre lettre à :

EA SWISS Sarl
8 Place du Molard
1204 Genève
Suisse.

N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées afin que le service puisse vous contacter dans les plus brefs délais.

Si malgré ces différents moyens de contact vous ne parvenez pas à joindre le service clientèle, ou si celui-ci ne donne pas suite à votre réclamation, il vous reste une dernière carte à jouer avant de faire appel à la justice : le recours à la médiation.

Contacter un médiateur de la consommation

logo origin

Logo Origin à titre illustratif

Pour déposer un dossier de litige auprès d’un organisme de médiation, vous devez être en mesure de prouver que vous avez contacté le service des réclamations Origin en vain ou que le désaccord demeure sans solution.

En tant que résident de l’Union Européenne, vous êtes invité à vous rendre sur la plateforme de résolution des litiges en ligne. Tous les renseignements sur ce recours gratuit et extra judiciaire sont accessibles en ligne. N’hésitez pas à demander de l’aide en vous faisant accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.