Adresser une réclamation auprès d’Ornikar

Ornikar est une entreprise française fondée en 2014 et spécialisée dans l’enseignement du code de la route ainsi que de la conduite automobile. En quelques années seulement, elle a su s’imposer comme l’un des leaders du marché français. Chaque année, ce sont désormais plusieurs centaines de milliers de personnes qui sont formées par Ornikar. Forte de son succès, l’auto-école se diversifie jusqu’à développer sa propre assurance automobile adressée aux jeunes conducteurs. A ce jour, elle propose donc trois types de services :

  • L’enseignement du code de la route à travers des cours, des questions et des séries d’entraînement ;
  • Le permis de conduire à travers des heures d’enseignement de la conduite à la carte et un encadrement pédagogique sur mesure ;
  • Des assurances automobiles à prix cassés.

Pour répondre au nombre grandissant d’adhérents, une équipe dédiée à la relation clients est déployée. Son rôle ? Accompagner la clientèle, répondre à ses questions et, si besoin, recevoir ses réclamations. Si vous souhaitez contacter ce service pour faire entendre votre mécontentement, suivez toutes les indications renseignées dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès d’Ornikar

réclamation ornikar

Lorsque vous souscrivez à un service chez Ornikar, l’entreprise et vous-même êtes liés par des obligations mutuelles que vous trouverez détaillées dans les Conditions Générales de Vente ou dans votre contrat. La première étape avant de porter une réclamation est de vous y référer afin de vérifier quels sont vos droits et si l’entreprise est belle et bien en tort.

Les motifs de réclamation varient selon votre expérience client. Ils peuvent porter sur un désaccord suite à une souscription au code de la route ou au permis de conduire ou bien sur la gestion de votre assurance jeune conducteur. Il se peut également qu’ils renvoient à un problème de paiement, de support technique, de pédagogie, de rétractation ou encore à une difficulté rencontrée avec un professeur d’auto-école.

Bref, les réclamations concernent toute forme de désaccord entre l’entreprise Ornikar ou ses représentants et vous. Pour les faire entendre, trois étapes sont nécessaires :

  • Vous devez d’abord joindre le service clientèle afin trouver une solution à l’amiable.
  • Si vous n’y parvenez pas, votre dossier sera transmis au service de gestion des litiges de l’entreprise Ornikar.
  • En dernier recours avant de porter votre dossier devant les tribunaux compétents, vous avez la possibilité de faire appel à une médiation. Mais avant d’en arriver là, commencez par expliquer votre situation au service clients afin de privilégier les solutions extrajudiciaires.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Le service clients d’Ornikar est joignable via différents supports.

Pour un traitement plus efficace de votre réclamation, il est recommandé de privilégier l’un d’eux et, si celui-ci ne donne rien, d’essayer un autre moyen de contact jusqu’à ce que votre réclamation soit traitée.

Aussi, lorsque vous faites une demande par écrit, que ce soit par mail ou par voie postale, veillez à toujours renseigner votre identité, votre numéro de contrat si vous en possédez un et vos coordonnées.

Joindre Ornikar par mail

Pour déposer une réclamation portant sur la partie enseignement du code et de la conduite, envoyez-la par mail à hello@ornikar.com. Il s’agit d’une adresse électronique générique qui centralise toutes les demandes afin de les redistribuer ensuite aux différents services concernés.

Si votre plainte concerne les assurances Ornikar, adressez-vous directement à assurance@ornikar.com.

Envoyer un courrier postal

Si la voie électronique ne suffit pas, vous avez la possibilité d’écrire une lettre à envoyer en recommandé avec accusé de réception à :

Ornikar
170 Boulevard de la Villette
75019 Paris.

Faire appel à un médiateur

logo ornikar

Logo Ornikar à but illustratif

Lorsque les voies de recours traditionnels sont épuisées sans pour autant que votre litige avec Ornikar ne soit résolu, vous avez le droit de vous tourner vers une solution gratuite : la médiation de la consommation.

La saisine du médiateur intervient en dernier recours avant la voie judiciaire et s’effectue après la sollicitation du service clients de l’entreprise litigieuse. Elle vous aide à résoudre un litige avec une entreprise en servant d’intermédiaire neutre et équitable.

Pour contacter l’organisme de médiation d’Ornikar, envoyez un courrier postal à :

CNPM Médiation-Consommation
27 avenue de la Libération
42 400 Saint-Chamond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.