Adresser une réclamation à Pages Blanches

Avec le développement du téléphone fixe, les annuaires rencontrent un succès fou. Indispensables, ils aident chaque jour de nombreuses personnes à trouver une adresse ou un numéro. Bien avant la démocratisation d’internet et des smartphones, l’annuaire était un outil pratique et très utilisé dans les foyers. Pages Blanches fait partie des grands annuaires français dont l’usage a évolué au cours des dernières années. Distribuée pour la dernière fois en 2019, sa version papier n’existe plus aujourd’hui. L’entreprise se développe par ailleurs sur le web pour mieux répondre aux méthodes de recherche actuelles.

Bien que de nombreux particuliers soient inscrits sur les Pages Blanches et que le contenu soit régulièrement mis à jour, les personnes qui ne souhaitent pas y figurer ont la possibilité de s’inscrire sur liste rouge. Il est donc fort probable que vos recherches n’aboutissent pas toujours. Aussi, si vous constatez la moindre anomalie des services Pages Blanches, n’hésitez pas à contacter le service clients pour faire une réclamation. On vous explique comment procéder.

Les motifs de réclamation auprès de Pages Blanches

réclamation pages blanches

Le site des Pages Blanches est un annuaire destiné aux particuliers. Ce service gratuit vous offre la possibilité de trouver les coordonnées (numéro de téléphone fixe ou portable et adresse postale) d’une personne.

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur les Pages Blanches, entrez un nom et un lieu, puis lancez votre recherche. Celle-ci s’effectue désormais exclusivement en ligne, sur le site internet ou via l’application mobile Pages Jaunes, dans l’onglet “Pages Blanches”.

En tant que service 100% digital, il est possible que des anomalies techniques surviennent. Celles-ci peuvent faire l’objet d’une réclamation si vous estimez qu’elles nuisent à vos recherches ou qu’elles sont récurrentes.

Les motifs de réclamation peuvent aussi renvoyer à :

  • Un désaccord concernant votre présence sur les Pages Blanches ;
  • Une anomalie de certaines fonctionnalités ou de votre compte utilisateur ;
  • Une question relative au traitement des données ;
  • Une mauvaise expérience avec le service clients des Pages Blanches ou une difficulté à le joindre ;
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Avant de porter une réclamation auprès des Pages Blanches, assurez-vous de consulter les conditions générales d’utilisation de votre compte. Dans un second temps, contactez le service clients pour exposer votre problématique à un conseiller. Si cette prise de contact ne donne rien, il vous sera possible de porter une réclamation en suivant nos indications.

Par téléphone

Pour signaler un problème technique de votre compte Pages Blanches, composez le numéro 0 810 810 767.

Vous pouvez également appeler directement le siège social au 01 46 23 30 00 afin d’obtenir de l’aide pour faire entendre votre réclamation.

Le formulaire de contact

Accessible depuis l’application mobile ou le site internet Pages Blanches, le formulaire de contact vous permet d’envoyer une réclamation en ligne.

Pour valider votre envoi, vous devez préciser si vous êtes un professionnel ou un particulier, détailler vos remarques et renseigner les informations sur votre identité : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone.

Le service clients vous contactera dans les plus brefs délais afin de répondre à votre réclamation et de trouver un arrangement à l’amiable. Si tel n’est pas le cas, optez pour un envoi postal.

L’envoi postal

Si vous souhaitez envoyer un courrier pour signaler un problème ou faire une réclamation, adressez votre lettre au centre de Relations Clients CRC de Solocal à cette adresse :

204 rond-point du Pont de Sèvres
92 649 Boulogne Billancourt Cedex.

Faire appel à un médiateur

logo pages jaunes

Logo Pages Jaunes à titre illustratif

Dans le cas où ces différents recours ne vous donnent pas satisfaction, tournez-vous vers une alternative à la voie judiciaire : la médiation de la consommation. 100% gratuite, cette option sans engagement vous aide à trouver un accord avec les Pages Blanches.

Au-delà de son impartialité, le rôle du médiateur est de déterminer les responsabilités de chaque parti et de proposer un terrain d’entente.

Comme stipulé dans les CGU des Pages Blanches, si le litige persiste sans résolution amiable, le dossier pourra être porté devant les tribunaux français. Ce recours est cependant long et coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.