Faire une réclamation auprès de Panasonic

Panasonic, entreprise fondée au Japon en 1913 sous le nom de Masushita, est désormais une marque d’électronique pour les particuliers avec des téléphones, des appareils photo, des téléviseurs, mais égalemement à destination des professionnels, avec des photocopieurs, des ordinateurs, des fax, etc. L’entreprise compte un effectif de plus de près de 300 000 personnes et est côté à la Bourse de Tokyo, notamment.

Vous avez acheté un appareil électroménager ou multimédia de la marque Panasonic mais vous n’êtes pas satisfait ? Sachez que vous avez la possibilité de porter une réclamation pour faire valoir vos droits de consommateur.

Les possibilités avant de faire une réclamation

appareil photo panasonic

Consulter le Centre d’aide en ligne

Avant que vous ne déposiez une réclamation formelle auprès de Panasonic, il convient d’essayer de trouver une solution à votre litige par différents moyens.

Le premier peut être de consulter le “Centre d’aide en ligne” disponible sur le site officiel de Panasonic. Vous pourrez peut-être trouver une solution à votre problème. Celui-ci vous propose plusieurs rubriques :

Vous pouvez également inscrire la référence de vote appareil directement dans la barre de recherche pour obtenir des renseignements sur ce produit.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Si le Centre d’aide en ligne ne vous a pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez compléter le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de renseigner toutes les informations demandées.

Dans la partie “Questions”, vous devez expliquer clairement votre problème. Un conseiller de Panasonic vous répondra dans un délai de 48h, soit par téléphone, soit par mail selon votre préférence.

Téléphoner au service clients de Panasonic

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service clients de Panasonic par téléphone. Faites part de votre problème à votre interlocuteur et selon la nature du problème, celui-ci pourra peut-être vous proposer une solution qui vous convienne et vous n’aurez ainsi pas besoin de recourir à une réclamation.

Si votre interlocuteur n’est pas en mesure de vous satisfaire, il pourra tout de même vous informer des démarches à suivre pour déposer une réclamation.

Sachez également que le service clients téléphonique n’est pas apte à prendre en compte les demandes de réclamation.

Les téléconseillers vous répondent au 01 70 48 91 73 du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption.

Déposer une réclamation formelle auprès de Panasonic

Envoyer un courriel

Si les démarches citées précédemment ne vous ont pas permis de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez dans ce cas recourir à une réclamation auprès de Panasonic.

Pour cela, vous pouvez envoyer un mail à info.pfs@eu.panasonic.com en y mentionnant vos coordonnées de contact, la nature de votre réclamation ainsi que tous les détails permettant de légitimer votre demande (référence du produit concerné, date d’achat…).

Vous pouvez aussi joindre en pièce jointe des documents numérisés (facture, photos…).

Envoyer un courrier postal

Vous pouvez également envoyer un courrier postal pour déposer votre réclamation auprès de Panasonic en vous adressant à :

Service Après vente Panasonic,
1-7 rue du 9 ars 1962,
92238 Gennevilliers.

Ce courrier doit être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception et doit contenir les mêmes informations qu’une réclamation par mail.

N’hésitez pas à apporter le plus de précisions possibles pour faciliter son traitement.

Saisir un médiateur pour un litige avec Panasonic

Logo Panasonic

Logo Panasonic à titre illustratif

Vous avez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur en cas d’échec de votre réclamation.

En effet, vous pouvez le saisir si vous n’avez obtenu aucune réponse à votre réclamation dans les deux mois suivants sa notification, ou bien si la réponse à votre réclamation n’est pas suffisante.

Pour le saisir vous devez contacter le médiateur de l’AME CONSO soit via son site internet (www.mediationconso-ame.com), soit au téléphone au 09 53 01 02 69, soit par courrier à l’adresse postale suivante :

AME CONSO,
11 place Dauphine,
75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.