Faire une réclamation à Photobox

Photobox, anciennement Photoways, est une entreprise française de photographie créée en 1999. À travers son site web photobox.fr, l’enseigne propose différents services en rapport avec la photographie à plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs. Du conseil sur la prise de photos en passant par le développement de photos numériques, les clients ont un large choix de service sur la plateforme de Photobox.

Vous avez utilisé l’outil Photobox et n’êtes pas satisfait du résultat ? Voici une démarche simple pour porter réclamation auprès du service client.

Motifs de réclamations auprès de Photobox

photos polaroid photobox

Votre code promotionnel Photobox ne fonctionne pas ? Vous ne parvenez pas à utiliser vos crédits Photobox ? Vous rencontrez des problèmes concernant la qualité de vos images ? Vous ne retrouvez pas les créations que vous avez enregistrées sur la plateforme ?

Vous souhaitez modifier votre création ou votre commande auprès de Photobox ? Vous avez un problème avec le paiement ou la facture qui vous a été adressée par Photobox ? Vous voulez exiger un remboursement de la part de Photobox ?

Voici ci-dessous les voies de recours possibles pour effectuer une réclamation auprès de Photobox.

Joindre Photobox dans le cadre d’une réclamation

Pour toutes les difficultés ci-dessus ou autres raisons, n’hésitez pas à vous plaindre auprès de Photobox via l’un des moyens suivants.

Par téléphone

Pour bénéficier d’une assistance Photobox par voie téléphonique, vous pouvez faire le 01 76 49 77 77 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h. Les conseillers du service clients sont à votre disposition pour vous guider et vous apporter des réponses à vos différentes requêtes.

En ligne

Vous pouvez également soumettre votre réclamation en vous rendant sur le site de l’entreprise. Il vous est notamment possible de réclamer par chat. Depuis cette page contact, cliquez sur « Chattez avec nous » dans la page qui s’ouvre pour être mis en relation avec un opérateur Photobox.

Sur la page précédente, vous pouvez aussi accéder au formulaire de contact en cliquant sur « Écrivez nous ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder par mail en envoyant un courriel à l’adresse suivante : onvousbichonne@photobox.com.

L’enseigne vous autorise à prendre contact avec elle via ses pages sur les réseaux sociaux :

  • Facebook (@photoboxFR) ;
  • Instagram (@photoboxfr) ;
  • Twitter (@photobox_france).

Par courrier postal

Pour obtenir un traitement rapide de votre requête, nous vous recommandons de procéder par les voies de réclamation précédentes. Cependant, il est tout à fait indiqué d’adresser une réclamation par voie postale si vous en avez envie. Afin de garder une trace de votre demande par la poste, songez à l’envoi en recommandé avec accusé de réception.

Vous devez envoyer votre réclamation écrite à l’adresse suivante :

ZAC des Perriers 37 à 39,
37 rue de la Beauce,
78500 Sartrouville.

Joignez à votre courrier tout document pouvant servir de justificatif (facture, bordereau de commande, relevé bancaire, etc.).

Procédure pour modifier une demande de crédit Photobox

logo photobox

Logo Photobox à titre illustratif

Hormis les commandes personnalisées enregistrées depuis l’application Photobox, il est possible d’annuler ou de modifier les créations sur la plateforme. Il faut cependant que la demande de modification ou d’annulation intervienne dans les 30 minutes qui suivent l’enregistrement de la commande. Pour effectuer cette procédure, il suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur la création concernée puis suivre les démarches indiquées.

Vous avez effectué une réclamation Photobox et n’êtes pas satisfait de la réponse apportée ? Il vous est possible de bénéficier d’une solution amiable en cas de litige. Photobox vous permet de faire recours auprès d’un médiateur indépendant dans le cas d’une réponse non satisfaisante. Dans ce cas de figure, vous devez solliciter le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

Vous pouvez envoyez votre demande à l’adresse suivante :

60 Rue La Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.