Faire une réclamation auprès de Pimkie

Vous souhaitez porter une réclamation auprès de la marque de prêt-à-porter Pimkie et vous ignorez comment faire ?

Il faut savoir qu’avant de déposer une réclamation, vous devez d’abord suivre certaines étapes. On fait le point.

Prendre contact avec le service clients

Contacter le magasin impliqué

réclamation pimkie

Si vous n’êtes pas satisfait d’un achat, d’un service ou d’une mauvaise expérience dans l’un des magasins Pimkie, vous devez en premier lieu vous adresser au gérant de celui-ci.

En fonction de la nature de votre insatisfaction, il peut être en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

Si vous envisagez de retourner un article en magasin, vous devez obligatoirement présenter le ticket de caisse pour prouver l’achat.

Utiliser les aides en ligne

Le site internet de Pimkie met à disposition des clients plusieurs rubriques d’aides pour résoudre certains problèmes liés, notamment à une commande passée en ligne.

Par exemple, la FAQ (Foire aux questions) ne répond qu’aux questions les plus courantes, alors que les CGV (Conditions générales de vente) décrivent en détail tout le processus d’un achat en ligne réalisée sur le site internet de Pimkie.

Compléter le formulaire en ligne

Un formulaire de contact en ligne est aussi disponible en ligne pour manifester votre mécontentement auprès du service clients de Pimkie.

Il vous suffit alors de sélectionner le motif de votre demande et d’inscrire un sujet. Ensuite, saisissez votre adresse e-mail et la description complète de votre contestation. Puis envoyer le formulaire.

Un conseiller vous contactera par e-mail lorsqu’il aura traité votre demande.

Téléphoner au service clients

Vous avez également la possibilité de notifier votre différend en téléphonant au service clients.

Afin que le téléconseiller puisse traiter facilement et rapidement votre demande, vous devez lui expliquer clairement votre situation et lui apporter un maximum de renseignements (date d’achat ou de la commande en ligne, lieu du magasin, référence de l’article…).

Les conseillers téléphoniques de Pimkie vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 19h : 03 59 55 38 61 (appel non surtaxé).

Déposer formellement votre réclamation

Si votre problème n’est toujours pas résolu après avoir contacter le service clients, vous avez la faculté de porter formellement une réclamation après de Pimkie.

La démarche consiste alors à rédiger une lettre de réclamation, qui doit être envoyée au service clients en recommandé avec accusé de réception à :

DIRAMODE – PIMKIE INTERNATIONAL,
18 rue Denis Papin,
59650 Villeneuve d’Ascq.

Votre lettre doit mentionner plusieurs éléments indispensables pour son bon traitement :

  • vos coordonnées ;
  • l’objet de votre lettre (réclamation) ;
  • la raison détaillée du différend (date de l’achat ou de la commande en ligne, lieu du magasin, référence de l’article…) ;
  • les différentes démarches que vous avez déjà effectué pour résoudre le problème.

Saisir un médiateur de la consommation

logo pimkie

Logo Pimkie à titre illustratif

Si votre réclamation écrite auprès de Pimkie s’est soldée par un échec, vous êtes en mesure de faire appel à un médiateur de la consommation pour vous aider à régler votre conflit.

La saisie du médiateur n’est possible uniquement si vous n’avez obtenu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois à compter du jour de sa réception, ou bien si la réponse du service clients ne vous convient pas.

Pour contacter le médiateur auquel Pimkie adhère :

  • Site internet : www.cm2c.net ;
  • E-mail : cm2c@cm2c.net ;
  • Adresse postale : CM2C, 14 rue Saint-Jean, 75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.