Faire une réclamation auprès de Pixar

Pixar Animation Studios, communément appelé Pixar, est une société audiovisuelle américaine spécialisée dans la production de films en images 3D (synthèse d’images tridimensionnelles). Créé en 1986, Pixar appartient à l’entreprise The Walt Disney Company, plus grand groupe de divertissement au monde. Le premier film de Pixar, Toy Story, est sorti en 1995. Depuis, le studio a produit plus d’une vingtaine de longs-métrages et remporté au moins 19 Oscars, 4 Golden Globes, 3 Grammy Awards et de nombreuses autres récompenses.

Vous souhaitez entrer en contact avec Pixar pour effectuer une réclamation ? Voici les renseignements qui vous seront utiles au cours de cette démarche.

Les motifs de réclamation auprès de Pixar

réclamation pixar

L’objectif des studios Pixar est avant tout la satisfaction des utilisateurs. Pour cette raison, le support d’assistance mis en place est disposé à répondre à toutes les requêtes du public et des professionnels. Ainsi, que vous souhaitiez vous renseigner ou soumettre un projet au studio d’animation Pixar, les équipes techniques sont à votre écoute.

Le personnel du studio vous accompagne également dans les démarches consistant à participer aux programmes de loterie, concours et promotion.

Grâce aux moyens de contact ci-dessous, vous allez pouvoir soumettre votre requête à une personne compétente.

Comment contacter le studio Pixar ?

Par téléphone

Si vous souhaitez joindre l’assistance téléphonique de Pixar, vous devez appeler le service client de Disney.

Pour déposer une réclamation Pixar par voie téléphonique, il faut appeler le 08 05 54 07 33 (appels gratuits depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h, sauf les jours fériés.

En ligne

Pour effectuer une demande en ligne, cliquez ici et choisissez le moyen par lequel vous souhaitez envoyer votre message. Vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire de contact ou la discussion instantanée.

Si vous souhaitez écrire à l’équipe de Pixar par e-mail, l’adresse électronique du support en ligne est la suivante : lhelp@disney.co.uk.

Si votre demande ne peut être traitée par les services précédents, vous pouvez procéder via ce formulaire de contact.

Par courrier

En cas de réclamation par la poste, il faut expédier le courrier à l’une des adresses suivantes :

  • Au Royaume-Uni : The Disney Store Ltd,Guest Services, Mail Code 2922, 3 Queen Caroline Street, London W6 9PE.
  • Aux États-Unis : Pixar Animation Studios, 1200 Park Ave Emeryville, Ca 94608.

Sur les réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez vous plaindre auprès de Pixar sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook (@PixarFR) ;
  • Twitter (@DisneyFR) ;
  • Instagram (@DisneyFR).

Saisir le médiateur de Pixar en cas de litige

logo pixar

Logo Pixar à titre illustratif

Il est très rare qu’un différend survienne à la suite d’une réclamation auprès de Pixar. En effet, l’assistance du studio parvient à proposer des solutions satisfaisantes. Si cela n’a pas été le cas pour vous, vous pouvez faire appel au médiateur de Pixar.

Vous devez dans ce cas solliciter le service de médiation de la FEVAD (Fédération de l’e-commerce à distance). Rendez-vous sur le site internet de la FEVAD pour découvrir les modalités de saisine.

Les coordonnées du médiateur de Pixar sont les suivantes :

  • 01 42 56 38 86 ;
  • contact@fevad.com ;
  • 60 rue La Boétie, 75008 Paris.

Vous pouvez également demander une médiation de litige sur la plateforme de résolution en ligne de litiges (ec.europa.eu/consumers/odr/).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.