Porter réclamation auprès de Plymouth

Créée en 1935, Plymouth est une entreprise lyonnaise leader dans la transformation de matières plastiques et de caoutchouc. Ses services s’adressent, entre autres, aux acteurs du BTP, de la confection textile et de l’automobile. Implanté dans un domaine de 100 000 m², l’entreprise emploie près de 90 collaborateurs.

En tant que client, vous avez rencontré un problème lors de votre achat ? Découvrez les éléments clés pour porter une réclamation auprès de cette société.

Les motifs de réclamation auprès de Plymouth

elastiques caoutchouc plymouth

L’entreprise jouit d’une expérience de 80 ans dans la transformation de matières plastiques. Elle met à profit son expertise sur chaque réalisation. Toutefois, malgré une rigueur professionnelle, de nombreuses raisons peuvent inciter les clients à porter réclamation.

Le premier motif de réclamation est en rapport avec la livraison d’une commande non conforme. En effet, en tant que confectionneurs de vêtements de plage, par exemple, vous avez commandé des laminettes élastiques de couleur noir chez Plymouth. Sauf que contre toute attente, le produit livré est de couleur blanche. Dans ce cas, vous pouvez porter une réclamation auprès de Plymouth.

Le second motif de réclamation peut être en rapport avec le retard de livraison. Malgré la réactivité de l’entreprise, il se peut que la livraison accuse du retard. Pourtant, vous avez besoin de vos profils TPE et TPV pour votre commande. Dans ce cas, vous pouvez porter une réclamation sur le retard et demander un geste commercial ou autre dédommagement.

Dans la transformation des matières plastiques, la précision est un atout indispensable. Pourtant, vous avez reçu un produit qui ne respecte pas l’épaisseur et la laize de départ. En tant que client, vous pouvez également effectuer une réclamation.

Comment faire une réclamation à Plymouth ?

Vous souhaitez porter une réclamation suite à un problème avec les produits ou les services de Plymouth. Pour résoudre le problème, vous avez trois solutions qui s’offrent à vous. Dans tous les cas, un responsable est à votre disposition pour prendre en charge le dossier.

Par courrier postal

Tout d’abord, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

PLYMOUTH Française SA
21 allée du Rhône
BP 1
69551 Feyzin Cedex
France.

Au téléphone

Vous pouvez également opter pour un appel téléphonique. Cette option s’avère pratique si vous voulez obtenir un retour rapide.

Le numéro pour contacter leurs services est le suivant : +33 (0) 4 72 09 29 29.

En ligne

Il est aussi possible de prendre contact avec les équipes techniques et commerciaux en ligne. En effet, vous pouvez les joindre via le formulaire de contact en ligne ici ou envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@plymouth.fr.

Médiation de litige avec Plymouth

logo plymouth

Logo Plymouth à titre illustratif

Si le litige que vous rencontrez avec Plymouth persiste malgré vos tentatives pour contacter la société et résoudre ce problème, alors vous pouvez faire appel à un médiateur indépendant.

Ce dernier a pour rôle régler le litige à l’amiable entre vous et la société Plymouth. Cette procédure de médiation est entièrement gratuite.

Pour connaître les coordonnées du médiateur compétent, vous pouvez joindre le service client de Plymouth. Celui-ci est dans l’obligation de vous fournir ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.