Adresser une réclamation à Predica

La Prévoyance Dialogue du Crédit Agricole (Predica) est fondée en 1986 et présentée comme une filiale du Crédit Agricole exclusivement réservée aux assurances vie. Elle propose également des services de prévoyance et d’épargne retraite. Établie à Paris, elle se mobilise depuis plus de 30 ans au service de sa clientèle afin de lui proposer des solutions pérennes adaptées à ses besoins. Rattachée à Crédit Agricole assurances, elle permet au groupe de se positionner comme l’un des premiers assureurs vie français. Grâce à son puissant réseau, Predica est conseillée à tous les clients du Crédit Agricole, si bien qu’elle compte aujourd’hui près de 13 millions de contrats d’assurance sur le marché (hors assurances emprunteur).

Si vous avez opté pour une solution d’assurance proposée par Predica et que vous souhaitez faire une réclamation au service relation client, alors plusieurs options s’ouvrent à vous. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations sur les services à contacter et les démarches à suivre pour porter une réclamation auprès de Predica.

Les motifs de réclamation auprès de Predica

réclamation Prédica

Les réclamations ont pour cause des motifs divers et variés. Vous trouverez ci-dessous les exemples les plus courants :

  • Un délai de prise en charge trop long ;
  • Une indemnisation insuffisante ;
  • Un refus d’indemnisation ;
  • Un désaccord avec un conseiller en assurance ;
  • Un manque de communication avec le service clientèle ;
  • Une résiliation ;
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation à Predica

Avant de formuler votre réclamation, assurez-vous en premier lieu de bien relire le contrat qui vous lie à Predica afin d’avoir toutes les garanties en tête. Accordez une importance particulière aux conditions particulières et assurez-vous ainsi d’être dans votre bon droit avant d’engager une démarche de réclamation.

Lorsque vous portez votre demande, renseignez bien vos coordonnées, votre numéro d’assurance et détaillez votre problématique. Si vous faites un courrier, privilégiez l’envoi en lettre recommandée avec accusé de réception.

L’espace client

En tant qu’assuré, vous possédez un espace client accessible en ligne depuis le site de l’assurance. Cet accès vous offre la possibilité de contacter votre conseiller Crédit Agricole afin de lui exposer votre demande.

Avant de faire une réclamation, vous devez d’abord passer par le service client. Si cette voie ne vous apporte aucune réponse, vous serez alors en mesure de vous rapprocher du service des réclamations.

Le téléphone

Votre conseiller en assurance est également joignable par téléphone. Rapprochez-vous de votre agence pour trouver le numéro et communiquer avec lui. Il sera probablement en mesure de vous apporter des éléments de réponse concrets.

Le courrier postal

La réclamation peut donc être formulée par courrier à l’adresse de votre agence.

Si le désaccord persiste, alors privilégiez les différents services de réclamations suivants :

  • Pour un contrat d’assurance vie, de retraite, prévoyance, santé ou épargne, envoyez un courrier à : Predica Relation et Service clients au 16-18 Boulevard de Vaugirard 75 724 Paris Cedex 15.
  • Pour une réclamation relative à votre contrat d’assurance emprunteur, adressez-vous à : Caci Service clients au 40 Allée Vauban 59 110 La Madeleine.
  • Pour tout ce qui concerne un contrat d’assurance dommage, faites un courrier à : Pacifica Service Consommateurs au 8-10 Boulevard de Vaugirard 75 724 Paris Cedex 15.

Le service des réclamations de Predica s’engage à accuser réception de votre demande sous 10 jours et dispose d’un délai de 60 jours après réception de votre demande pour vous faire parvenir une réponse par voie postale.

Faire appel à un médiateur de la consommation

Logo Prédica

Logo Predica à but illustratif

Si tous ces différents recours ne vous donnent pas satisfaction et que vous souhaitez poursuivre vos démarches, le service médiation prendra la suite de votre dossier. Cette solution est totalement gratuite pour les clients Predica. Il s’agit d’un recours extrajudiciaire qui intervient en dernier lieu afin de régler votre litige à l’amiable. Le médiateur de l’assurance est choisi par Predica, mais il agit en toute indépendance dans l’intérêt de chaque parti.

Pour contacter ce service, rendez-vous directement sur le site de la médiation assurance ou formulez votre demande par courrier à l’adresse suivante :

La Médiation de l’assurance
TSA 50110
75 441 Paris Cedex 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.