Faire une réclamation auprès de PrettyLittleThing

Fondé en 2012, PrettyLittleThing est un détaillant de mode appartenant au groupe Boohoo. Tout droit venue du Royaume-Uni, l’entreprise commercialise à ses débuts des accessoires de mode avant de s’ouvrir au prêt-à-porter féminin. Si la plupart de ses recettes s’effectuent sur le web, le premier showroom parisien PrettyLittleThing a ouvert ses portes en 2020. Aujourd’hui, le site e-commerce met à disposition de sa clientèle de nombreux articles de mode : chaussures, vêtements, accessoires mais également des produits de beauté et articles de maison. Accessible aux quatre coins du monde, l’entreprise génère chaque année un chiffre d’affaires estimé à plusieurs millions de livres sterling.

Si vous avez effectué des achats sur PrettyLittleThing et souhaitez faire part d’un mécontentement au service clientèle de l’entreprise, vous devez suivre une certaine procédure que nous vous présentons dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de PrettyLittleThing

réclamation prettylittlething

Aussi divers que variés, les motifs de réclamation doivent impérativement être formulés de la façon la plus claire possible.

Prenez le temps de consulter les conditions générales de PrettyLittleThing avant d’engager une réclamation auprès du service adéquat. Munissez-vous également de votre référence de commande, de la référence de l’article acheté et renseignez vos coordonnées afin que l’entreprise puisse, en retour, formuler sa réponse dans les plus brefs délais.

Les causes de réclamations concernent généralement :

  • Un problème de livraison (produit non réceptionné, retard, colis endommagé, erreur de commande, etc.) ;
  • Un article défectueux, abîmé ou cassé ;
  • Un retour ou une demande de remboursement ;
  • Un désaccord lié au contrat ou aux obligations de PrettyLittleThing ;
  • Une mauvaise expérience avec le service après-vente ou le service client ;
  • Un problème de communication avec les différents services (exemple : service client injoignable) ;
  • Etc.

Les contacts pour faire une réclamation

Avant de faire une réclamation, il vous faudra passer par le service client en premier lieu. Ainsi, il vous pourrez espérer que votre litige puisse se régler sans passer par d’autres recours. Ce service se tient à votre disposition pour échanger et trouver un arrangement à l’amiable. Si tel n’est pas le cas ou que le service n’est pas joignable, alors différentes options s’offrent à vous.

Par mail

Les demandes formulées par mail sont à privilégier car leur traitement est souvent plus rapide. Les coordonnées directes du service après-vente sont : customer.services@prettylittlething.com.

En ligne

Le site de PrettyLittleThing vous offre la possibilité de demander une assistance en ligne via votre espace client.

Vous pouvez également y déposer une réclamation dans la rubrique “Contactez-nous”. Renseignez l’objet de votre demande, puis un formulaire vous sera proposé afin que vous puissiez expliciter votre requête.

Les réseaux sociaux

PrettyLittleThing est présente sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et TikTok.

En passant par l’un de ces supports, vous pouvez être mis en relation avec le service réclamation. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser ce biais pour effectuer leurs démarches.

Si vous n’obtenez aucune réponse via les réseaux sociaux, utilisez d’autres moyens d’entrer en contact avec le service relation clientèle, comme la voie postale par exemple.

Par courrier postal

Le service des réclamations PrettyLittleThing reçoit toutes vos demandes à l’adresse postale suivante :

PrettyLittleThing.com Ltd,
49-51, Dale Street,
Manchester,
M1 2HF,
Angleterre.

Faire appel à une médiation

logo prettylittlething

Logo Prettylittlething à but illustratif

Si votre insatisfaction persiste et que le service client ou celui des réclamations ne répondent pas à vos attentes, vous avez la possibilité de demander à ce que votre dossier soit transmis à un organisme de médiation spécialisé dans la résolution des litiges entre consommateurs et entreprises.

Cette solution gratuite à l’amiable permet simplement d’éviter le recours à une voie judiciaire qui, elle, serait à vos frais. Le médiateur est saisi dans le but de déterminer les responsabilités de chaque parti en toute impartialité et indépendance. Il livre sa décision dans un délai imparti mais rien ne vous oblige à accepter sa proposition si vous ne le souhaitez pas.

La demande d’intervention de la médiation se fait en ligne directement sur le site europa.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.