Réclamation auprès de Privatefloor

Privatefloor est une plateforme en ligne qui propose du mobilier design à prix d’usine. Domiciliée en Angleterre, l’entreprise offre aux consommateurs et aux consommatrices la possibilité d’acheter des meubles haut de gamme à des prix défiant toute concurrence. Parmi les produits phares disponibles sur le site, on retrouve les traditionnels canapés, chaises, tables ainsi que de nombreux objets de décoration (luminaires, miroirs, tapis, sculptures, etc.).

Accessible depuis de nombreux pays européens, le site e-commerce Privatefloor fait face à une vague de mécontentement de la part des clients suite à de mauvaises expériences d’achat. Si vous avez acheté des articles sur ce site et que vous rencontrez des problèmes liés à un paiement, une livraison, une commande, etc. nous vous expliquons dans cet article comment faire pour porter une réclamation au service client.

Les motifs de réclamation auprès de Privatefloor

Réclamation Privatefloor

Comme tout site e-commerce, Privatefloor est susceptible d’être confronté à des problèmes de stock, de livraison ou à une erreur de commande. C’est pour cette raison que le service clientèle existe. Son rôle est de répondre au mécontentement des consommateurs confrontés à une mauvaise expérience d’achat.

Sur son site, Privatefloor prend de nombreux engagements vis-à-vis de sa clientèle, parmi lesquels :

  • Une garantie qualité de ses articles ;
  • Un paiement en ligne 100% sécurisé ;
  • Une livraison rapide partout en Europe ;
  • Une assistance réactive et attentive à vos demandes ainsi qu’un service après-vente compétent ;
  • Une garantie pour le client d’être satisfait ou remboursé sous 14 jours…

Si au cours de votre achat, Privatefloor ne répond pas à l’un de ces engagements, alors vous êtes en mesure de porter une réclamation légitime. Sachez toutefois que d’autres motifs sont également recevables : problème pour joindre le service client, articles livrés abîmés ou cassés, articles non conformes, etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Si la livraison n’est pas conforme à votre commande, vous disposez d’un délai de 24h après la réception de votre colis pour faire une réclamation auprès du service client de Privatefloor ainsi que du transporteur. Si la réclamation est acceptée, l’échange du produit ou son remboursement sera effectif sous 14 jours.

Pour régler ce type de problème et bien d’autres litiges via le service client de Privatefloor, différents supports sont accessibles.

Le compte en ligne

Lorsque vous achetez un article sur un site web, vous devez créer votre espace client. Ce compte répertorie toutes vos commandes et leur statut. Aussi, ce support vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez faire une réclamation car vous y trouverez vos références de commande, les dates de livraison, le nom du transporteur, les retours enregistrés etc.

Via cet espace client, vous avez également la possibilité de joindre l’assistance Privatefloor.

Le mail du service client

Privatefloor met à votre disposition une adresse mail servant à recueillir les plaintes. Si vous souhaitez formuler votre réclamation par courrier électronique, envoyez-la donc à serviceclient@privatefloor.com.

Le formulaire de contact en ligne

Sur le site web de Privatefloor, rendez-vous dans la rubrique “Contact” pour remplir un formulaire en ligne en renseignant la raison de votre message, votre numéro de commande, vos coordonnées et le détail de votre réclamation.

Ce message sera transmis au service compétent qui est tenu de vous faire une réponse rapide.

L’envoi postal à l’adresse du siège

Pour envoyer une lettre au siège social de Privatefloor, adressez votre courrier à :

Oxygen Corp. Limited
Kemp House
152-160 City Road
London EC1V 2NX.

Faire appel à une médiation

Logo Privafloor

Logo Privafloor à but illustratif

Les conditions générales de vente Privatefloor sont encadrées par la juridiction du Royaume-Uni, autrement dit, elles sont soumises à d’autres obligations que celles du droit français.

Sur son site web, Privatefloor ne propose pas de médiation directe. Aussi, n’hésitez pas à vous rapprocher du site europa.eu afin de trouver des solutions à l’amiable avant d’engager des poursuites judiciaires.

Le site dédié à la médiation de la consommation du gouvernement français vous fournit également beaucoup d’informations sur les différents recours possibles pour régler un litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.