Porter réclamation auprès de Pro BTP

Créé en 1993, Le groupe Pro BTP est une entreprise à but non lucratif proposant des solutions de protection sociale aux personnes exerçant un métier du BTP (Bâtiments et travaux publics). Grâce à plus de 110 agences à travers le territoire national, le groupe propose divers services tels que l’épargne, l’assurance, la santé prévoyance, etc.

Si vous adhérez à ce groupe et que vous avez une réclamation à lui présenter, découvrez dans ce guide la procédure que vous devez suivre.

Pourquoi porter réclamation auprès de Pro BTP

pro btp

Vous souhaitez obtenir un remboursement de votre mutuelle santé Pro BTP et votre demande est restée sans réponse ? Vous êtes mécontent envers un conseiller de Pro BTP qui vous a fourni de mauvais renseignements ?

Vous partez en retraite et vous avez fait votre demande auprès de Pro BTP et vous n’avez reçu aucune suite ? Pro BTP vous a offert des réductions pour vos vacances, mais l’offre de réduction n’a pas été prise en compte ? Vous avez d’autres problèmes avec Pro BTP ?

Pour faire part de votre mécontentement à Pro BTP en rapport avec un des services, n’hésitez pas à opter pour l’une des possibilités de réclamation ci-dessous. Que vous soyez un artisan, un particulier, une entreprise, un salarié, vous pouvez demander à Pro BTP de respecter ses engagements contractuels à travers l’un des contacts suivants.

Porter réclamation auprès de Pro BTP

Formulaire de réclamation

Le formulaire de réclamation Pro BTP est parfaitement adapté pour faire parvenir votre mécontentement au groupe. Pour pouvoir le remplir, vous devrez d’abord vous identifier à votre espace adhérent Pro BTP.

Si vous êtes déjà connecté à votre compte, cliquez sur « Nous contacter » depuis votre espace adhérent Pro BTP pour faire votre réclamation.

Vous pouvez aussi réclamer par courriel en écrivant à Pro BTP via l’adresse e-mail qui vous envoie les notifications de la société.

Réclamation par courrier

Une autre manière de procéder consiste à adresser une lettre de réclamation à Pro BTP par voie postale. Si vous choisissez de réclamer par courrier postal, vous devez envoyer votre requête en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la démarche.

N’oubliez pas de joindre à votre demande toutes les pièces nécessaires au traitement de votre dossier (factures d’hôtel, billet d’avion, fiche de cotisation, etc.).

Voici l’adresse postale de réclamation Pro BTP :

PRO BTP – Réclamations 93901
BOBIGNY CEDEX 9.

Pro BTP sur les réseaux sociaux

Vous pouvez contacter Pro BTP sur les réseaux sociaux pour avoir plus de renseignements sur la procédure de réclamation.

Le service client de Pro BTP est notamment présent sur Facebook, Twitter et Linkedin.

Logo Pro BTP

Logo de Pro BTP à but illustratif

Pro BTP refuse de me rembourser : que faire ?

Vous avez déposé votre dossier pour obtenir un remboursement après des dépenses de santé et Pro BTP refuse d’accéder à votre requête ? Pro BTP refuse de vous verser votre retraite malgré vos cotisations ? Après une réclamation via l’un des moyens ci-dessus, si votre demande est légitime et que Pro BTP refuse, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers l’un des médiateurs du groupe.

En cas de refus de réclamation par Pro BTP ou d’absence de réponse après plus de 60 jours, vous pouvez alors saisir l’un des organismes de médiation ci-après :

  • Médiateur de la Protection sociale (CTIP) ;
  • La Médiation de l’Assurance ;
  • Médiateur du Tourisme et du Voyage ;
  • Intercession PRO BTP, etc.

Cela dépend de la nature de votre réclamation. Vous trouverez les coordonnées de ces médiateurs sur le site de Pro BTP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.