Créé en 1993, Le groupe Pro BTP est une entreprise à but non lucratif proposant des solutions de protection sociale aux personnes exerçant un métier du BTP (Bâtiments et travaux publics). Grâce à plus de 110 agences à travers le territoire national, le groupe propose divers services tels que l’épargne, l’assurance, la santé prévoyance, etc.
Si vous adhérez à ce groupe et que vous avez une réclamation à lui présenter, découvrez dans ce guide la procédure que vous devez suivre.
Pourquoi porter réclamation auprès de Pro BTP
Vous souhaitez obtenir un remboursement de votre mutuelle santé Pro BTP et votre demande est restée sans réponse ? Vous êtes mécontent envers un conseiller de Pro BTP qui vous a fourni de mauvais renseignements ?
Vous partez en retraite et vous avez fait votre demande auprès de Pro BTP et vous n’avez reçu aucune suite ? Pro BTP vous a offert des réductions pour vos vacances, mais l’offre de réduction n’a pas été prise en compte ? Vous avez d’autres problèmes avec Pro BTP ?
Pour faire part de votre mécontentement à Pro BTP en rapport avec un des services, n’hésitez pas à opter pour l’une des possibilités de réclamation ci-dessous. Que vous soyez un artisan, un particulier, une entreprise, un salarié, vous pouvez demander à Pro BTP de respecter ses engagements contractuels à travers l’un des contacts suivants.
Porter réclamation auprès de Pro BTP
Formulaire de réclamation
Le formulaire de réclamation Pro BTP est parfaitement adapté pour faire parvenir votre mécontentement au groupe. Pour pouvoir le remplir, vous devrez d’abord vous identifier à votre espace adhérent Pro BTP.
Si vous êtes déjà connecté à votre compte, cliquez sur « Nous contacter » depuis votre espace adhérent Pro BTP pour faire votre réclamation.
Vous pouvez aussi réclamer par courriel en écrivant à Pro BTP via l’adresse e-mail qui vous envoie les notifications de la société.
Réclamation par courrier
Une autre manière de procéder consiste à adresser une lettre de réclamation à Pro BTP par voie postale. Si vous choisissez de réclamer par courrier postal, vous devez envoyer votre requête en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la démarche.
N’oubliez pas de joindre à votre demande toutes les pièces nécessaires au traitement de votre dossier (factures d’hôtel, billet d’avion, fiche de cotisation, etc.).
Voici l’adresse postale de réclamation Pro BTP :
Pro BTP sur les réseaux sociaux
Vous pouvez contacter Pro BTP sur les réseaux sociaux pour avoir plus de renseignements sur la procédure de réclamation.
Le service client de Pro BTP est notamment présent sur Facebook, Twitter et Linkedin.
Pro BTP refuse de me rembourser : que faire ?
Vous avez déposé votre dossier pour obtenir un remboursement après des dépenses de santé et Pro BTP refuse d’accéder à votre requête ? Pro BTP refuse de vous verser votre retraite malgré vos cotisations ? Après une réclamation via l’un des moyens ci-dessus, si votre demande est légitime et que Pro BTP refuse, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers l’un des médiateurs du groupe.
En cas de refus de réclamation par Pro BTP ou d’absence de réponse après plus de 60 jours, vous pouvez alors saisir l’un des organismes de médiation ci-après :
- Médiateur de la Protection sociale (CTIP) ;
- La Médiation de l’Assurance ;
- Médiateur du Tourisme et du Voyage ;
- Intercession PRO BTP, etc.
Cela dépend de la nature de votre réclamation. Vous trouverez les coordonnées de ces médiateurs sur le site de Pro BTP.
Si c est à refaire je n aurais absolument pas épargner à probtp . Déjà en 2008 une conseillère nous a menti pour un placement ont ne peu. Même pas toucher notre épargne de deux sa fais 1 mois que j attend un rachat d une petite somme et eux ils ont.carrément arrêter mon autre épargne et une petite partie s est envoler ou ont c est pas j au déconseiller à mes garçons d épargner intelligemment et jamais une épargne e retraite jamais la retraite ont peux se la faire autrement que celle la quoi qui nous arrive ont ne peux même pas les récupérer
Un gros regret à probtp déclare
Dez gens incompétent dans tout les domaines cela fait plus d’un mois que j’essaie d’avoir une réponse a un dépassement d’honoraires e a ce jour toujours aucune réponse
depuis juillet de 2021 j’attende toujours le remboursement de mes soin dentaire
Malgré plusieurs mails et appels téléphonique je n arrive toujours pas à être remboursé d une facture d hopital envoyé début décembre 2021 ainsi qu un remboursement du ticket modérateur d une IRM alors que la sécurité sociale leur a transmis le décompte le 18 février.
J ai écrit au service réclamation.toujours pas de réponse. Que faire?
En attente déplus d un mois d indemnités journalières. Faut il que je porte plainte?? Que font ils avec cet argent?,,placement?
Contacter RTL , ils seront content de savoir et résoudre le problème
La gestion des dossiers est gérée par des incompétents, pas de complément de salaire pour l’arrêt maladie de mon mari de janvier et de février pourtant tous les papiers sont envoyés, ça fait 5 mois que j’attends une attestation sur laquelle il manque toujours un détaille, les remboursements, attente de 3 remboursements Ostheopathie et chiropractie , les interlocuteurs ne sont là que pour faire les nouveaux devis ! Inadmissible , je vais résilier dès que possible !
service déplorable, vous pouvez toujours essayer de les contacter par la messagerie ProBTP, cela ne servira à rien, ils ne prendront même pas la peine de vous répondre
service déplorable, ils ne prennent même pas la peine de répondre aux messages transmis par messagerie de ProBTP, cela fait 10 mois que j’espère une réponse sur état d’avancement de mon dossier, c’est le trou noir de la galaxie
Le 03.06.2021 j’ai adressé un courrier à PROBTP pour demander une réversion de retraite complémentaire (suite au décès de mon époux).
J’ai reçu une réponse le 08 septembre 2021 me demandant de constituer un dossier.
Le 25 septembre j’ai envoyé un dossier dans lequel j’ai omis (par inadvertance) de transmettre un extrait de naissance.
Depuis, bien que j’ai envoyé la pièce manquante je n’ai pas encore obtenu mes droits.
Le plus beau dans tout ça, j’ai exprimé à plusieurs reprises ma volonté d’ouvrir un espace personnel (qui me faciliterait l’envoi rapide de mes de courriers) malheureusement je n’ai pas reçu de suite…
Moi aujourd’hui je suis déçu… au mois d avril j ai le prélèvement de ma mutuelle qui n est pas passer…j ai donc payé ma facture par téléphone en passant ma carte des que j ai été mise au courant de la situation, donc d après la conseillère tout été ok et réglé ! Mauvaise surprise à ce jour je remarque que sur mon compte pro btp me preleve 360 euros j ai donc cherché à comprendre sans que personnes n avais de réponses à me donner et puis j ai eut l appel d un gentil conseillé qui directement trouvé le problème et il m’a informé qu enfaîte ils m avaient prélevés plusieurs mois car ils avaient arrêté d eux même les prélèvements…pourquoi parce que c est leurs moyens de fonctionnement une mois ne passe pas ils reprennent pas les prélèvement habituel et attendent que la sommes gonfle…je trouve ça vraiment abusé et puis pourquoi ne pas représenter sur le compte la sommes nécessaire ou des que cette somme est remboursé pourquoi ne pas reprendre les paiements comme convenu
Personnel incompétent. Aucunes réponses à nos demandes.
Temps d’attente au téléphone interminable qui se solde toujours avec aucun interlocuteur.
Les collaborateurs en ligne, au bout de 3 heures, ça lasse vraiment.
J’ai perdu mon fils il y a 8 mois et son dossier est toujours bloqué.
Bravo pour l’aide aux familles.
Je vais contacter ma protection juridique et entamer une procédure à leur encontre.
Quand je regarde tous les commentaires je m ‘inquite de plus vous etes renumeré gracieusement par nous les artisans/ pas la peine de vous demander mon probléme .pauvre FRANCE
Jérôme a la retraite depuis 8 mois je n’ai toujours pas ma prime de retraite alors que l on doit la percevoir en 6 mois maximum des attentes par téléphone interminable jamais personne depuis 2 mois du coup je contacte l’émission julien Courbet
Probleme de Prevoyance dans cadre portabilité
En Janvier, on me disait qu’en portabilité en cas d’arrêt les conditions de prise en charge étaient identiques à celles de mon dernier emploi dans le bâtiment. Que je ne devais pas être inquiète….
Mon entreprise a été liquidée en Septembre…. j’étais donc au chômage en Janvier. Suis en arrêt depuis le 1er Février
Je vais arriver au terme des 90 jours d’arrêt pour longue maladie, on ne choisit pas de tomber malade…. Surtout lorsqu’il s’agit d’un cancer…. Et là on me dit que mon indemnisation n’ira pas au delà de ce que je percevrais au chômage…..
gros décalage…. En plus d être malade, vivant seule, je vais être en difficultés financières.
Je réclame un document officiel pro btp indiquant ce non dépassement indemnité chômage…. À ce jour, je n’ai aucun élément.