Faire une réclamation auprès de Promod

Promod est une marque qui conçoit et qui vend des vêtements ainsi que divers accessoires comme des chaussures, des sacs, des ceintures, des portefeuilles, des chapeaux, etc.

Sachez que si vous êtes mécontent d’un article ou d’un service effectué auprès d’une enseigne de prêt-à-porter Promod, vous avez la possibilité de porter une réclamation et éventuellement de saisir un médiateur. On vous explique comment faire.

Que faire avant de porter une réclamation ?

Consulter les aides en ligne

réclamation promod

Le site internet de Promod met à disposition des clients deux outils pour répondre à certains problèmes ou incompréhensions.

La FAQ (Foire aux questions) est une rubrique qui répond aux questions les plus fréquentes sur différents thèmes, tels que : la livraison, le paiement sécurisé, les retours et les échanges, la réservation en magasin…

Les CGV (Conditions générales de vente) expliquent tous le processus détaillé d’un achat réalisé sur le site internet de Promod.

Se rendre dans la boutique impliquée

Si votre mécontentement se rapporte, par exemple, à une mauvaise expérience, un service ou un achat effectué dans l’une des boutiques de Promod, c’est donc au gérant de cette dernière que vous devez vous adresser.

Expliquez alors la raison du différend au gérant, et en fonction de sa nature il sera probablement en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne.

Téléphoner au service clients

Si vous n’avez pas résolu votre problème en vous déplaçant à la boutique ou en utilisant les aides en ligne, vous pouvez alors contacter le service clients de Promod par téléphone.

Pour faciliter le traitement de votre appel, vous devez fournir au conseiller téléphonique toutes les informations concernant votre mécontentement (date d’achat, lieu du magasin, référence du produit, date de livraison…).

Le service clients de Promod vous répond du lundi au vendredi de 10h à 18h30 : 03 20 01 14 03 (appel non surtaxé).

Compléter le formulaire en ligne

Vous avez également la possibilité de faire part de votre différend en complétant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit, pour cela, de sélectionner le motif et le sous-motif de votre demande et de remplir tous les champs marqués d’un astérisque. Décrivez la raison de votre contestation. Vous pouvez aussi télécharger des documents en pièces jointes.

Un conseiller du service clients prendra contact avec vous (e-mail ou téléphone) dans les meilleurs délais, lorsqu’il aura traité votre demande.

Comment déposer une réclamation formelle ?

Si malgré toutes les démarches, citées précédemment, ne vous ont pas permis de régler votre problème, vous pouvez à ce moment là déposer formellement votre réclamation.

À ce titre, il convient de rédiger une lettre, que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception à :

PROMOD,
Service clients,
Chemin du Verseau,
59847 Marcq-en-Barœul Cedex.

Pour que votre courrier de réclamation soit traité dans les plus brefs délais, vous devez y indiquer des éléments importants, tels que :

  • vos coordonnées ;
  • l’objet de la lettre : réclamation ;
  • la description complète du différend (lieu de la boutique, date d’achat, référence du produit…).

Quand saisir un médiateur ?

logo promod

Logo Promod à titre illustratif

Vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation si :

  • la réponse à votre réclamation ne vous convient pas ;
  • ou bien vous n’avez obtenu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois après sa réception.

Pour contacter le médiateur, vous pouvez demander ses coordonnées auprès du service clients de Promod ou bien utiliser la plateforme de Règlement en ligne des litiges (RLL).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.