Porter réclamation auprès de Proxi

Créée en 1999, Proxi est un réseau de supérettes de proximité, franchise du groupe français de distribution Carrefour. Avec Shopi, 8 à Huit, Marché Plus, etc., Proxi est l’une des petites surfaces de ventes que l’on retrouve même en milieux reculés.

Vous avez visité un magasin Proxi ou Proxi Super et vous avez une réclamation à effectuer auprès du service client ? Vous rencontrez un problème lors d’une commande en ligne ou lors de votre passage au drive ? Ceci est un guide pour vous aider dans votre démarche.

Les motifs pour porter réclamation auprès de Proxi

rayon fruits légumes proxi

Vous souhaitez profiter des avantages de la carte de fidélité Proxi ? Vous avez constaté une erreur sur les prix affichés sur le catalogue d’un magasin Proxi ? Vous avez reçu des produits périmés de la part de Proxi ?

Vous souhaitez connaître la disponibilité d’un article dans un magasin ? Une erreur s’est produite lors de votre passage à la caisse d’un supermarché Proxi ? Vous avez une suggestion à soumettre au service client ? Vos courses auprès de Proxi ne sont pas disponibles au drive ?

Vous pouvez faire toutes ces demandes via les coordonnées ci-dessous.

Les coordonnées pour porter réclamation auprès de Proxi

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec un conseiller de Proxi par voie téléphonique.

Le numéro standard pour joindre les magasins Proxi est : 0 806 231 058. L’appel n’est pas surtaxé s’il provient d’un fixe.

Les opérateurs téléphoniques sont disponibles à ce numéro du lundi au samedi de 8h30 à 21h et dimanche de 9h à 12h30.

Réclamation sur place

Si vous avez une réclamation à adresser à Proxi, il est sans doute préférable de vous présenter au magasin le plus proche de chez vous, bien que les autres voies de réclamation soient possibles.

Pour connaître le point de vente Proxi du groupe Carrefour, rendez-vous dans la rubrique “Mes magasins” sur le site de Proxi (magasinsdeproximite.fr) pour avoir les coordonnées nécessaires.

Par voie électronique

Si vous disposez d’un compte sur le site de l’enseigne, connectez-vous et remplissez le formulaire disponible pour envoyer votre demande.

Il vous suffit de remplir les différents champs demandés puis de rédiger et d’envoyer votre message. Le service clients de Proxi vous répondra rapidement par e-mail.

Par courrier postal

Il est également possible de faire une réclamation en envoyant un courrier postal à votre magasin Proxi habituel. Les adresses postales des différents magasins sont disponibles dans la rubrique “Mes magasins”.

Votre courrier doit être recommandé avec accusé de réception pour vous assurer de sa bonne réception. Pensez bien à fournir toutes les informations utiles vous concernant et à préciser le motif de votre demande.

Quand faire appel à un médiateur ?

logo proxi

Logo Proxi à titre illustratif

Si vous et l’enseigne Proxi ne trouvez pas d’accord après une réclamation de votre part, vous pouvez saisir la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) pour bénéficier d’une médiation.

L’enregistrement d’une saisine auprès de la FEVAD est possible par voie postale à l’adresse suivante :

FEVAD
60 Rue la Boétie,
75008 Paris.

Vous pouvez également obtenir des renseignements en ligne sur le site internet de la FEVAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.