Adresser une réclamation à PSA Banque

PSA Banque est la filiale bancaire du groupe automobile Peugeot-Citroën.

Vous n’êtes pas satisfait d’un des services de PSA Banque et vous souhaitez déposer une réclamation ? Cette procédure s’effectue par plusieurs étapes. On fait le point.

Que faire avant de porter une réclamation ?

Consulter la FAQ en ligne

réclamation psa banque

Si vous subissez un différend avec PSA Banque, vous devez procéder par étapes avant de porter formellement une réclamation. Vous devez donc dans un premier temps, essayer de résoudre votre problème en utilisant divers moyens que PSA Banque met à disposition des clients.

Vous pouvez, par exemple, lire la FAQ (Foire aux question) qui est consultable sur le site internet de PSA Banque. La FAQ propose de nombreuses réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients.

Vous pouvez, ainsi, obtenir des informations dans différents domaines, tels que l’ouverture d’un livret d’épargne ou d’un compte à terme, la fiscalité, le fonctionnement des différentes épargnes, le fonctionnement de l’application et du site internet, le placement d’argent.

Remplir le formulaire en ligne

Si vous n’avez trouvé aucune réponse satisfaisante en consultant la FAQ, vous pouvez alors faire part de votre mécontentement à PSA Banque en remplissant le formulaire en ligne.

Il vous suffit de renseigner votre nom, prénom, votre adresse mail et votre référence client. Dans la case “Objet de votre demande”, vous devez sélectionner “Réclamations”, puis décrivez en détail votre mécontentement. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, insérer des documents en pièce jointe. Ensuite suivez les instructions jusqu’à la fin de la démarche.

Sachez que le formulaire en ligne ne constitue pas un moyen formel de dépôt de réclamation.

Téléphoner au service client

Le service client téléphonique de PSA Banque répond à toutes vos questions, peu importe le motif. En fonction de celui-ci, votre conseiller téléphonique pourra probablement vous proposer une solution qui vous convienne. S’il n’est pas en mesure de le faire, il doit vous indiquer les démarches possibles si vous désirez déposer une réclamation.

Composez alors le 09 70 81 82 83 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 19h sans interruption.

La procédure formelle d’une réclamation

Si vous avez suivi toutes les étapes précédemment citées et que votre différend n’est toujours pas résolu, il est possible, à ce moment là, de déposer une réclamation formelle auprès de PSA Banque.

Il vous suffit alors de faire votre demande par écrit sur papier libre et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Pour un traitement plus rapide de votre demande, celle-ci doit contenir :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, mail) ;
  • votre référence client ;
  • le type d’épargne concernée ;
  • tous les détails permettant de justifier votre contestation.

Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

PSA Banque,
TSA 84321,
92563 Rueil-Malmaison Cedex.

Quand faire appel à un médiateur ?

logo psa banque

Logo PSA Banque à titre illustratif

Le rôle d’un médiateur est d’essayer de trouver une solution aux litiges qui opposent un consommateur et un professionnel. Vous pouvez alors le saisir si :

  • la réponse apportée, par le service client de PSA Banque, à votre réclamation vous paraît insuffisante ;
  • ou PSA Banque n’a apporté aucune réponse à votre réclamation dans les deux mois suivants sa notification.

Votre demande de médiation ne pourra être acceptée que si vous avez préalablement déposé une réclamation écrite auprès de PSA Banque.

Pour contacter la médiatrice de la Fédération Bancaire Française, rendez-vous sur www.lemediateur.fbf.fr ou envoyez un courrier à :

La médiatrice de la FBF,
CS 151,
75422 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.