Déposer une réclamation auprès de PS+

Vous avez souscrit un abonnement PS+ auprès de PlayStation, mais vous n’êtes pas satisfait du fonctionnement ou d’un de ses services ?

Sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation. On vous explique comment faire.

Qu’est-ce que PS+ ?

réclamation ps+

PS+ est un abonnement annuel proposé par PlayStation, aux possesseurs d’une PS4. Pour souscrire un abonnement PS+, vous devez disposez préalablement d’un compte PlayStation Network (PSN).

L’abonnement PS+ vous permet donc de télécharger gratuitement deux jeux par mois, de jouer en mode multijoueur, de bénéficier de remises exclusives sur PlayStation Store, de disposer de 100 Go de stockage en ligne pour les sauvegardes de jeux, de participer à des jeux-concours réservés aux abonnés PS+.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter l’assistance en ligne

Si vous rencontrez un problème avec l’un des services de votre abonnement PS+, vous devez en premier lieu tenter de le résoudre par vous même en employant divers moyens de communication.

Il s’agit d’abord de consulter toutes les rubriques d’aide en ligne sur le site internet de PlayStaion. Par exemple, la page d’accueil de PS+, peut vous apporter de nombreux renseignements sur les différents abonnements, la fonctionnalité des services, le mode multijoueur en ligne …

Ensuite, dans la rubrique “Abonnement” de l’assistance en ligne, vous obtiendrez toutes les informations utiles concernant les abonnements PS+. Vous avez également des informations sur les démarches de résiliation de l’abonnement.

Téléphoner à l’assistance PlayStation

Si la consultation de l’assistance en ligne ne vous a pas permis de résoudre votre problème concernant votre abonnement PS+, vous pouvez dans ce cas téléphoner à l’assistance téléphonique de PlayStation. Le numéro à composer est le : 01 70 70 07 97 (appel non surtaxé).

Expliquez clairement le motif de votre mécontentement au téléconseiller (problème de téléchargement, de services non reçus, de paiement, de résiliation, de jouabilité, de connexion…). Ce dernier sera peut-être en mesure de vous apporter une solution adaptée.

Si ce n’est pas le cas, demandez, alors au téléconseiller, quelles sont les démarches à effectuer pour déposer une réclamation. En effet, il est impossible de faire part d’une réclamation formelle par téléphone.

Envoyer un mail

Vous avez aussi la possibilité de contacter l’équipe de PlayStation en envoyant un mail à playstation@fr.playstation.com.

Pour que celui-ci soit traité rapidement, vous devez y inscrire vos coordonnées de contact, le descriptif de votre problème, les différentes démarches que vous avez effectué pour essayer de résoudre votre problème.

Vous pouvez également y joindre en pièce jointe des documents numérisés, tels que des photos ou des captures d’écran par exemple.

Quelle est la procédure de réclamation ?

logo ps+

Logo PS+ à titre illustratif

Si vous n’avez trouvé aucune solution satisfaisante à votre problème après avoir utilisé tous les moyens de communication, vous avez dans ce cas la possibilité de déposer votre réclamation de manière formelle auprès de Sony Interactive Entertainment France.

Pour cela, il vous suffit de rédiger votre réclamation sur papier libre et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Pour un traitement rapide, votre lettre doit mentionner :

  • toutes vos coordonnées de contact ;
  • la nature de votre courrier ;
  • le motif de réclamation et toutes les informations pouvant le justifier (date de survenu du problème, service ou jeu concerné) ;
  • le descriptif des démarches effectuées en amont.

Envoyez votre lettre de réclamation à l’adresse suivante :

Sony Interactive Entertainment France,
112 avenue de Wagram,
75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.