Faire une réclamation auprès de Reebok

Reebok, fondé en 1895 à Bolton, est un des plus anciens et célèbres équipementiers sportifs au monde. Depuis 2005, Adidas en est l’actionnaire majoritaire. En France, vous pouvez acheter les produits Reebok dans plus de 1850 boutiques.

Le service client de Reebok est très réactif et ce, via différents canaux (téléphone, internet, en boutique). Si vous avez visité une boutique Reebok et que vous n’êtes pas satisfait, retrouvez ci-dessous la procédure à suivre au cas où vous souhaiteriez porter réclamation.

Motifs légitimes de réclamation auprès de Reebok

baskets reebok

Vous avez commandé des chaussures Reebok et celles qui vous ont été livrées ne sont pas de la bonne couleur ? Le t-shirt Reebok que vous avez reçu ne correspond pas à la bonne taille ? Vous pensez qu’une boutique Reebok vend des articles contrefaits ?

Vous n’avez pas reçu votre commande après un achat en ligne sur le site e-commerce de Reebok ? Votre compte bancaire a été débité plus qu’il n’en faut par Reebok ? Vous avez eu un différend de la part d’un employé de Reebok ?

Faites valoir vos droits auprès de la marque en portant réclamation comme indiqué ci-dessous.

Qui contacter pour porter réclamation auprès de Reebok ?

Tout client mécontent d’un service de Reebok peut se plaindre auprès du service client ou service consommateur à travers les différentes possibilités ci-dessous.

Par téléphone

Pour vous plaindre par téléphone, vous pouvez appeler le 03 69 25 01 25 (coût d’un appel normal) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, le samedi et le dimanche de 9h00 à 17h00.
Il est également possible de communiquer avec le service clientèle de Reebok par Whatsapp. Pour cela, vous devez ajouter le numéro suivant à votre liste de contact : 01 87 15 33 34.

En ligne

Vous avez la possibilité de porter réclamation en ligne via le formulaire de réclamation ou par chat en ligne. En vous rendant sur le lien précédent, vous trouverez le bouton pour engager la discussion instantanée (en bas à droite de votre écran).

Réclamation sur place

Il est aussi possible de vous rendre directement dans une boutique Reebok pour expliquer votre problème. Vous pouvez fixer un rendez-vous en appelant le service clientèle de la boutique.

Pour localiser la surface de vente la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de Reebok et cliquez sur “Trouver un magasin” (tout en bas du site).

Par courrier

Pour exprimer une plainte par courrier, vous devez envoyer une demande écrite au service client de Reebok à l’adresse suivante :

1 Allée des Orcades,
67000 Strasbourg.

Votre courrier doit être en recommandé avec accusé de réception.

Via les réseaux sociaux

Le service consommateur de Reebok est très réactif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez lui soumettre vos demandes ou obtenir d’amples renseignements à travers les pages suivantes :

  • Facebook Reebok (@Reebok) ;
  • Twitter Reebok France (@reebokfr) ;
  • Instagram Reebok (@reebokfr).

Retourner un article ou exercer son droit de rétractation

logo reebok

Logo Reebok à titre illustratif

Si vous constatez une anomalie après avoir reçu votre achat Reebok ou si vous avez changé d’avis après avoir passé la commande, vous avez la possibilité de retourner l’article ou de vous rétracter, conformément aux conditions de vente de Reebok et à la réglementation en vigueur.

Pour retourner un colis Reebok, vous pouvez consulter la politique de retour et de remboursement de la société.

Quant à ce qui est de la rétractation, vous devez informer l’enseigne à travers le formulaire de contact dans les 14 jours qui suivent la date où vous entrez en possession. Référez-vous à l’article 2.14 des conditions générales de vente.

Après avoir déposé la réclamation, Reebok peut répondre défavorablement à votre demande. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’engager une procédure de médiation au niveau européen. Rendez-vous sur ec.europa.eu/consumers/odr pour effectuer une saisine sur la plateforme de la Commission européenne de résolution des litiges en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.