Faire une réclamation auprès de Ripple

Ripple est une entreprise américaine spécialisée dans les solutions de paiement et de transfert utilisant la technologie blockchain. Elle a été créée en 2012 à San Francisco (en Californie) par Chris Larsen, Jed McCaleb, deux développeurs informatiques spécialisés dans le minage de monnaies virtuelles. Le protocole de paiement et réseau d’échange Ripple permet d’envoyer un paiement dans n’importe quelle monnaie vers des adresses de cryptomonnaies (vers un compte bitcoin par exemple).

Si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel ou l’application Ripple, suivez nos conseils pour déposer une réclamation auprès du service d’assistance.

Les motifs de réclamation auprès de Ripple

réclamation ripple

Vous voulez connaître les différentes étapes pour vendre ou acheter des XRP (cryptomonnaie de Ripple) ? Vous possédez un compte Ripple et vous souhaitez le configurer pour recevoir le jeton de Flare Networks ? Vous avez reçu une demande du service client de Ripple et vous voulez vous assurer qu’il s’agit d’un message authentique ?

Vous rencontrez des problèmes pour effectuer une transaction ? Vous souhaitez déposer une réclamation concernant les frais de transfert ? Vous avez besoin d’informations générales sur le fonctionnement de Ripple ? Vous rencontrez des difficultés pour faire les mises à jour de votre application ou logiciel Ripple ?

Voici ci-dessous les coordonnées qui vous permettront d’entrer en contact avec le service client de Ripple.

Les coordonnées du service client de Ripple

Contact téléphonique

L’assistance de Ripple France n’est pas joignable par voie téléphonique. Pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, vous devez procéder via les moyens de contact ci-dessous.

Adresse e-mail

Pour déposer un recours par voie électronique, vous pouvez écrire au service technique de Ripple à l’adresse e-mail qui suit : contact@ripple-france.fr. Ce contact vous permet de faire toutes les demandes relatives à votre compte Ripple et aux paiements.

Si vous souhaitez effectuer une réclamation concernant l’utilisation de vos données personnelles par Ripple, vous devez également procéder via l’adresse électronique précédente.

Adresse postale

En cas de réclamation par voie postale, il est conseillé d’envoyer un pli recommandé avec accusé de réception.

Les coordonnées postales de Ripple sont les suivantes :

Ripple France
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France.

Réseaux sociaux

Vous pouvez également vous auprès du service client de Ripple sur les réseaux sociaux.

Les assistants techniques de l’entreprise sont à votre disposition sur Facebook (@communaute.ripplefrance) et sur Twitter (@FranceRipple). La messagerie privée Messenger vous permet également d’entrer en contact avec les membres du service client de Ripple.

Comment réclamer une récompense Ripple ?

logo ripple

Logo Ripple à but illustratif

Grâce à vos cryptomonnaies XPR, vous pouvez participer au programme de récompense offert par Ripple à partir des plateformes eToro ou Binance. Après l’inscription sur ces plateformes, vos récompenses sont créditées automatiquement. Ces cadeaux, sous forme de jeton Spark et Flare Netwotk, sont offerts pour une durée de vie limitée qui varie entre 7 et 30 jours.

Si vous êtes éligible et que vous n’avez pas reçu votre récompense Ripple, n’hésitez pas à utiliser les coordonnées précédentes pour déposer une demande auprès du service client. Votre portefeuille sera crédité après vérification et confirmation de votre éligibilité.

Vous avez déposé une réclamation Ripple et vous n’êtes pas content de la réponse qui vous a été donnée par le service client ? Renseignez-vous auprès des conseillers de la plateforme sur la possibilité de bénéficier d’une médiation amiable de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.