Porter réclamation auprès de RMC Radio

RMC Radio (Radio Monte Carlo) est une station de radio française qui appartient au groupe Next Radio TV, tout comme BFM TV. Elle diffuse majoritairement des émissions en talk-shows sur l’actualité sociale et politique ainsi que sur le sport. Certaines de ces émissions sont également diffusée à la télévision.

Vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès de RMC Radio si vous subissez un différent avec celle-ci. On vous explique comment faire.

Prendre contact avec RMC Radio

Consulter le site internet

réclamation rmc radio

Sachez qu’avant de porter formellement votre réclamation auprès de RMC Radio, vous devez, en premier lieu, essayer de régler votre différend avec tous les moyens de communication que la radio met à votre disposition.

Par exemple, le site internet de RMC Radio (rmc.bfmtv.com) vous apporte de nombreuses informations sur les programmes et sur les différentes émissions de la radio.

Vous pouvez également accéder au direct de la radio et écouter des émissions en podcasts ou en replay. Vous avez aussi accès à certaines vidéos des évènements importants de l’actualité.

Remplir le formulaire de contact

Que ce soit pour signaler une erreur ou un abus, pour faire part de votre opinion ou d’un témoignage par exemple, quel que soit le motif de votre mécontentement envers RMC Radio, vous avez la possibilité de contacter le service clients en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, il vous suffit de renseigner votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse postale. Ensuite, vous devez sélectionner le destinataire (animateur, émission…). Inscrivez le sujet de votre demande et la description de votre mécontentement. Si vous oubliez de remplir une case, le formulaire ne pourra pas être validé.

Un membre de l’équipe de RMC Radio vous contactera par mail lorsqu’il aura examiné votre demande.

Téléphoner à RMC Radio

Vous avez aussi la possibilité de contacter RMC Radio par téléphone. Dans ce cas, expliquez à votre interlocuteur tous les détails de votre mécontentement (raison, date et heure de diffusion, nom de l’animateur, titre de l’émission…). En fonction de sa complexité, votre interlocuteur pourra peut-être apporter une solution satisfaisante à votre problème.

Pour contacter le standard téléphonique de RMC Radio, composez le 01 71 19 11 91 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Envoyer un e-mail

Vous pouvez également manifester votre contestation auprès de RMC Radio en lui envoyant un e-mail à contact@rmcbfmplay.com. Celui-ci doit contenir toutes les informations nécessaires pour un traitement efficace.

Il faut également préciser que votre contestation se rapporte à RMC Radio. Vous avez aussi la possibilité d’y insérer des documents numérisés en pièce jointe pour appuyer votre demande.

Déposer votre réclamation formelle

logo rmc radio

Logo RMC Radio à titre illustratif

Si malgré l’utilisation de tous les supports de communication proposés précédemment, votre problème n’est toujours résolu, vous pouvez alors soumettre votre réclamation auprès de RMC Radio.

La démarche consiste à envoyer une lettre, dans laquelle vous devez inscrire quelques éléments essentiels pour qu’elle soit traitée rapidement. À savoir :

  • toutes vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, e-mail et numéro de téléphone) ;
  • l’objet de votre lettre (réclamation) et le service concerné (RMC Radio) ;
  • la description complète de votre réclamation (date et heure de diffusion, titre de l’émission, nom de l’animateur…).

Pour plus de sécurité, votre courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception au siège social de RMC Radio situé à l’adresse suivante :

Next Radio TV
RMC Radio
12 rue d’Oradour-sur-Glane,
75015 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.