Porter réclamation auprès de RTL Radio

RTL Radio (Radio Télé Luxembourg) est une station de radio française généraliste qui appartient au groupe de média M6. Elle s’appelait Radio Luxembourg de sa création, en 1933 jusqu’en 1966.

Si vous êtes mécontent d’un service de cette station de radio, vous avez donc la possibilité de déposer une réclamation. On fait le point.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter le site internet et la FAQ

réclamation rtl

Avant que vous n’envisagiez de déposer formellement une réclamation auprès de RTL Radio, il convient d’essayer de régler votre différend en utilisant divers outils de communication.

Selon la nature de votre problème, vous pouvez tout d’abord commencer par consulter les outils en ligne. En effet, le site internet de RTL Radio vous permet, entre autres, d’obtenir des informations sur les programmes diffusés de la station, d’écouter les émissions en direct ou en podcast, de participer à un jeu-concours, de créer un compte en ligne, de vous inscrire à l’une des émissions…

La foire aux questions (FAQ), quant à elle, répond aux questions les plus fréquentes concernant votre compte RTL en ligne, la newsletter, les podcasts, le direct, les jeux-concours, les musiques diffusées, les problèmes techniques de réception…

La consultation de ces deux rubriques en ligne peut ainsi résoudre votre problème et vous éviter de déposer une réclamation auprès de RTL Radio.

Envoyer un e-mail

Si la FAQ et le site internet de RTL Radio n’ont pas pu répondre favorablement à votre différend, vous pouvez envoyer un e-mail à la station de radio, notamment si cela concerne l’antenne.

Pour cela, envoyez votre mail à l’adresse suivante : contact.antenne@rtl.fr.

Vous devez alors inscrire dans votre e-mail vos coordonnées de contacte et la raison précise de votre mécontentement. Vous pouvez également insérer en pièce jointe tous les documents dont vous disposez qui peuvent justifier votre réclamation (capture d’écran, photo…).

Téléphoner à RTL Radio

Vous avez également la possibilité de contacter RTL Radio par téléphone, quel que soit le motif de votre réclamation pour trouver une solution. Par exemple pour faire part d’une remarque ou d’une suggestion, signaler un abus ou une erreur, etc.

Dans ce cas, faites part de votre mécontentement à votre interlocuteur téléphonique. Selon la nature de votre demande, il peut être en mesure de vous proposer une solution satisfaisante. Dans le cas contraire, il doit transférer votre appel vers le service concerné.

Plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition :

  • Pour réagir à une émission : 32 10 (0,50 €/minute + coût de l’appel).
  • Pour joindre le service auditeur (programmes, animateurs…) : 01 41 92 40 40 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).
  • Et pour contacter le siège social : 01 41 92 66 66 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Comment déposer une réclamation ?

Logo RTL

Logo RTL à titre illustratif

Si aucun moyen des communication ne vous a permis d’obtenir une réponse satisfaisante, vous avez alors la faculté de déposer une réclamation auprès de RTL Radio.

À cet effet, vous devez rédiger votre demande de réclamation par écrit, sur papier libre que vous devez adresser à RTL en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

RTL Radio,
56 avenue Charles de Gaulle,
92200 Neuilly-sur-Seine.

Sur votre lettre, doivent être mentionnées certaines informations indispensables afin que celle-ci puisse être traitée rapidement. Il s’agit alors de :

  • vos coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier (en l’occurrence une réclamation) ;
  • le motif précis de votre réclamation ainsi que tous les détails pouvant la justifier (date du litige, nom de l’animateur concerné, nom de l’émission ou du jeu-concours…).

2 commentaires sur “Porter réclamation auprès de RTL Radio”

  1. Bonjour,
    J’écoute RTL depuis sa création et cela me convient parfaitement. Cependant, je voudrais vous signaler
    un dysfonctionnement sur vitre antenne. J’habite la Normandie un village près de Pont L’Evêque et, depuis
    Quelques semaines vos émissions sont régulièrement entrecoupées de « blancs » et quasiment inaudibles.
    Cela ne vient pas de mon transistor car j’ai d’autres sources qui produisent le même effet, et, si je change
    de station cela ne se produit pas. J’en déduis qu’il y a un problème sur votre antenne relais !
    Pourriez-vous vérifier cela et me tenir au courant de la suite donnée svp.
    Je vous en remercie vivement et vais essayer d’écouter Julien Courbet qui me ravit par son opiniâtreté !
    Cordialement
    Monique P.

    1. Bonjour Madame,
      Merci pour votre commentaire, cependant nous ne représentons pas la radio RTL.
      Pour la contacter, vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.