Adresser une réclamation à Rue du bricolage

Créée en 2008 par plusieurs professionnels du bâtiment, Rue du bricolage est une entreprise française spécialisée dans l’importation et la vente d’outillage et de matériel de bricolage novateur. Depuis 2010, l’enseigne opère depuis sa plateforme en ligne ruedubricolage.com où des milliers de clients peuvent s’équiper en produits d’aménagement ou d’entretien de la maison et bien d’autres outils encore.

Afin de répondre efficacement aux besoins de ses milliers de clients, Rue du bricolage dispose d’une équipe de professionnels très soucieux des difficultés rencontrées par les acheteurs. Vous voulez faire une réclamation auprès de Rue du bricolage ? Lisez ce guide pour avoir toutes les informations utiles pour mener à bien cette démarche.

Les motifs de réclamation à Rue du bricolage

réclamation à Rue du bricolage

Vous avez une question concernant les moyens de paiement acceptés sur le site de vente ruedubricolage.com ? Vous vous demandez s’il est possible d’avoir une réduction sur certains produits ?

Vous avez des difficultés pour créer un compte client ou pour passer une commande ? Votre commande ne vous a pas été livrée dans le délai convenu ? Le produit envoyé à votre domicile ne correspond pas à votre commande ?

Quelle que soit la raison qui vous amène à déposer une réclamation auprès de Rue du bricolage, découvrez ci-dessous les moyens de recours qui s’offrent à vous.

Les moyens pour envoyer une réclamation à Rue du bricolage

Par téléphone

Le service client de Rue du bricolage reçoit vos demandes par téléphone au 03 73 27 03 36 (prix d’un appel normal). Vous devez appeler ce numéro durant la plage horaire ci-après : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour les réclamations concernant une transaction déjà effectuée ou en cours, il est nécessaire que vous communiquiez à votre interlocuteur le numéro de la commande.

En ligne

Un formulaire de contact vous est proposé sur le site internet de Rue du bricolage pour vous faciliter la soumission d’une réclamation.

Votre compte client Rue du bricolage vous offre également la possibilité d’effectuer une demande en ligne. Le personnel du service client traitera votre demande dans les 48 heures.

Par courrier

La réclamation par voie postale peut s’avérer utile si vous ne parvenez à rien en procédant par téléphone en ligne. Il vous suffit d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de Rue du bricolage. Votre lettre de réclamation doit être claire quant aux problèmes rencontrés et à la solution souhaitée.

L’adresse postale de Rue du bricolage est la suivante :

Rue du bricolage
20 rue André Parisse
70500 Corre.

Vous pouvez aussi envoyer un fax au 09 70 06 11 85.

Sur les réseaux sociaux

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur les pages officielles de Rue du bricolage sur Facebook ou Twitter pour rechercher une solution auprès des autres internautes. Vous pouvez aussi écrire en privé aux équipes du service client.

Les conditions de retour et de remboursement

Logo de la marque Rue du Bricolage

Logo Rue du Bricolage à titre illustratif

Après un achat d’article sur ruedubricolage.com, vous disposez de 14 jours francs pour exercer le droit de rétraction en cas de changement d’avis. Vous devez respecter les consignes de retour indiquées dans les conditions générales de vente. Téléchargez le formulaire de retour et remplissez-le comme la procédure l’exige.

En cas de non-respect des règles de retour, une retenue sur le remboursement est prévue. Cette retenue peut aller jusqu’à 20 % du montant de remboursement.

Si un différend survient après la réclamation, vous pouvez aller sur la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne (ec.europa.eu) pour enregistrer gratuitement une demande de médiation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.