Porter réclamation auprès de Sader

Sader est une entreprise française fondée en 1959. Initialement spécialisée dans les colles animales et végétales, elle évolue au fil du temps jusqu’à proposer de nombreuses références d’articles permettant de réparer les objets cassés. Après sa fusion avec l’entreprise Arbrisseau, elle développe notamment les fameuses colles à bois Sader. Suite à un terrible incendie, son usine est reconstruite à Avelin et poursuit son évolution. Dès 1984, résonne à la télévision son célèbre slogan “Sader, ça adhère”. La gamme s’élargit alors et le succès est au rendez-vous. A l’aube des années 2000, l’entreprise fusionne avec le groupe Total qui fera souffler un vent nouveau sur la marque de colle. Elle se spécialise dans la production d’articles de bricolage accessibles à tous et à toutes. Ses colles sont désormais commercialisées dans de nombreux points de vente : magasins de bricolage, supermarchés, grandes surfaces, etc.

Bien que l’entreprise Sader mette un point d’honneur à satisfaire sa clientèle, personne n’est à l’abri d’une mauvaise expérience. Si c’est votre cas, que vous avez acheté un article Sader qui ne répond pas à vos attentes, n’hésitez pas à le faire savoir. Comment procéder ? Il suffit de contacter le service clients de Sader en suivant toutes les indications renseignées dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Sader

réclamation sader

La réclamation est une démarche légale qui consiste, pour un client, à rapporter une mauvaise expérience vis-à-vis d’une entreprise.

Si vous êtes par exemple client chez Sader et que l’un des produits que vous avez acheté semble non conforme ou soit responsable d’un quelconque dommage, vous avez la possibilité de le signifier à l’entreprise. L’objectif ? Eviter que la faute ne se reproduise, obtenir un dédommagement, etc.

Les réclamations sont généralement traitées par le service clients. C’est donc vers un conseiller de l’entreprise que vous devez vous rapprocher afin d’effectuer votre démarche. Cette réclamation doit comporter le maximum d’informations : nom du produit, code-barre, référence article, date et lieu d’achat, etc.

Les motifs de réclamations concernent quant à eux le plus souvent :

  • La qualité d’un produit, sa composition, sa conformité… ;
  • Le contenu du site internet, d’une newsletter ou encore d’une publicité (si vous estimiez que la communication de l’entreprise porte atteinte à certaines valeurs) ;
  • Le traitement de vos données personnelles, etc.

Puisque Sader ne vend pas directement ses articles sur son site internet, toutes les réclamations concernant un prix, une facture ou une remise devront être adressées auprès du revendeur.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Le service clients de l’entreprise Sader est joignable sur plusieurs supports. Libre à vous de choisir le moyen de communication que vous préférez : appel, lettre, mail, etc.

Par sms

Sader a mis en place un numéro dédié au service clients sur lequel on peut envoyer un SMS : 06 44 60 14 96. Si le dialogue par SMS est conseillé lors des échanges, vous pouvez également appeler ce numéro pour parler de vive voix avec un conseiller.

En deuxième recours, le siège social de l’entreprise est joignable par téléphone au : +33 1 49 00 80 80.

Adresse postale

Pour envoyer un courrier postal à Sader afin de porter une réclamation, il est conseillé d’effectuer un envoi en lettre recommandée.

Après avoir renseigné le plus d’informations possible dans le courrier, adressez-le à :

Bostik SA
420, Rue d’Estienne d’Orves
92 700 Colombes.

Chat en ligne

L’entreprise met aussi à disposition un chatbot permettant de poser une question. Pour y accéder, rendez-vous sur le site internet de Sader et cliquez sur le symbole du chatbot en bas à droite.

Posez votre question, entrez ensuite votre numéro de téléphone afin de recevoir un SMS de réponse à votre requête.

Une réclamation sur la protection des données

Si la réclamation concerne le traitement des données, contactez directement Arkema :

  • Par voie postale à : Arkema, Direction juridique, 420, rue d’Estienne d’Orves, 92 700 Colombes ;
  • Ou par mail à : dataprotection@arkema.com.

Faire appel à la médiation de la consommation

logo sader

Logo Sader à titre illustratif

Dans ses conditions générales de vente, Sader ne mentionne pas de médiateur à qui faire appel en cas de litige.

Si vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente avec l’entreprise, vous pouvez néanmoins consulter vos droits et demander une résolution de votre litige en ligne via une aide extérieure de la commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.