Porter réclamation auprès de See Tickets

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Digitick est l’ancien nom de l’entreprise See Tickets. Il s’agit d’une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de billets électroniques (pour des concerts, spectacles, événements sportifs, etc.). Filiale du groupe Vivendi Village, l’entreprise française Digitick est fondée en 2004 et change de nom en 2019 pour devenir officiellement See Tickets. Présente dans plusieurs pays, l’entreprise assure la billetterie en ligne de nombreuses enseignes prestigieuses telles que l’Olympia, le festival Solidays ou encore la ligue nationale de Basket.

Vous avez récemment acheté un billet sur See Tickets et vous souhaitez signaler un problème ? Il existe pour cela une procédure légale qui consiste à adresser une réclamation à l’entreprise. Découvrez comment faire dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de See Tickets

femme dans le public d'un concert

Les motifs de réclamation auprès de See Tickets sont assez variés et susceptibles de concerner plusieurs thématiques :

  • Un problème pour appliquer une réduction ;
  • Un remboursement non exécuté ;
  • Une place invalide ;
  • Un problème d’accès au compte client ;
  • Un problème pour valider un paiement en ligne ;
  • Un désaccord lié à la gestion des données personnelles ;
  • Une annulation impossible suite à une anomalie technique ;
  • L’inaccessibilité du site internet ;
  • Des billets illisibles, etc.

Lorsque le motif de la plainte pour Digitick est bien défini, il ne vous reste plus qu’à chercher des solutions adaptées en sollicitant les différentes aides à votre portée.

Les solutions à envisager avant la réclamation

Avant même de songer à la réclamation, il est conseillé aux clients de consulter l’assistance de See Tickets en ligne pour débloquer une situation. La plateforme administrée par le service clients de l’entreprise est conçue pour simplifier les démarches et proposer une aide accessible 24h/24 et 7j/7.

Si vous ne trouvez pas de solution ou que vous souhaitez malgré tout faire part de votre insatisfaction à l’entreprise, passez à l’étape suivante en envoyant une réclamation.

Comment faire une réclamation à See Tickets ?

Voilà fin prêt à adresser votre réclamation See Tickets ? Il ne vous reste plus qu’à trouver les coordonnées du service clientèle. Pour vous simplifier la tâche, nous vous les avons rassemblées sous cet article afin de vous permettre d’opter pour le moyen de contact de votre choix.

Remplir le formulaire de contact

Allez sur le site internet de See Tickets afin de remplir le formulaire de réclamation en ligne. Choisissez la catégorie d’événement concernée par la réclamation puis explicitez votre demande. Renseignez ensuite votre numéro de ticket et les infos sur votre identité. Tapez votre message et joignez si nécessaire un document avant d’envoyer le formulaire.

Le service clientèle de l’entreprise vous recontactera dans les plus brefs délais pour vous faire un retour.

Envoyer un courriel de réclamation

En deuxième option, vous pouvez aussi envoyer votre réclamation par email en l’adressant à : contact@seetickets.fr. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire un recommandé électronique afin de garder une preuve de l’envoi.

Envoyer un courrier postal

Pour envoyer une réclamation à See Tickets par voie postale, il est conseillé là encore d’opter pour une lettre en recommandé avec accusé de réception. Pensez également à renseigner le plus d’informations possibles dans cette lettre et notamment vos coordonnées afin que l’entreprise puisse vous recontacter dans les plus brefs délais.

Le courrier doit impérativement être envoyé à cette adresse :

See Tickets SAS
12, Rue Penthièvre
75 008 Paris.

Appeler le service clients au téléphone

La dernière option permettant de faire une réclamation rapidement à See Tickets (Digitick) est d’appeler le service clientèle par téléphone au 0 890 21 38 38 (l’appel est facturé 0.45 cts/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h.

Les modalités à suivre en cas de litige avec See Tickets

logo see tickets

Logo See Tickets à but illustratif

Conformément au Code de la consommation, See Tickets est dans l’obligation de vous proposer un service de médiation gratuit permettant de résoudre un litige. Pour saisir le médiateur de Digitick, vous devez simplement être en mesure de prouver que vous avez déjà initié une procédure de réclamation à l’encontre de l’entreprise sans être parvenu à un accord à l’amiable.

Le rôle du médiateur sera donc d’arbitrer votre conflit grâce à la résolution de litige extrajudiciaire.

Si vous souhaitez en faire la demande, adressez-vous à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance FEVAD :

  • Par courrier à cette adresse : Médiateur de la consommation FEVAD BP 20015 75 362 Pari Cedex 8 ;
  • Ou par mail : mediateurduecommerce@fevad.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *