Faire une réclamation auprès de Sephora

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1973, Sephora est une chaîne de magasins qui appartient au groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton). Cette chaîne de magasins est spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et de parfums. Dans les magasins Sephora et sur le site internet de l’enseigne, vous pouvez donc acheter des parfums, des produits de soin et de beauté, du maquillage, des accessoires (pinceaux, trousses de toilettes…), des produits pour le bain, etc.

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec des produits achetés chez Sephora ou si vous êtes insatisfait pour une autre raison, vous pouvez alors adresser une réclamation à cette enseigne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les différentes coordonnées qui se trouvent dans cet article : numéro de téléphone, mail, réseaux sociaux, adresse postale, etc.

Porter réclamation auprès d’un magasin Sephora

femme se maquillant avec des produits Sephora

Dans un premier temps, selon le motif de votre réclamation, vous pouvez vous adresser à un magasin Sephora en particulier. C’est notamment le cas si vous avez rencontré un problème suite à un achat ou à une visite dans un magasin Sephora.

Pour retrouver les coordonnées du magasin Sephora de votre choix, vous pouvez vous rendre sur le site web de Sephora, dans la rubrique “Magasins et services“. Vous verrez alors une carte de France et vous pourrez effectuer une recherche par ville ou par code postal. Vous pouvez également affiner votre recherche par service : soin visage, coiffure et diagnostic capillaire, bar à sourcils, leçons de maquillage, découverte parfum, diagnostique de la peau, etc.

Vous pourrez ensuite sélectionner le magasin Sephora de votre choix pour voir toutes ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone…) et d’autres informations utiles (horaires d’ouverture, itinéraire, services disponibles, réservation…).

Grâce à ces informations, vous pourrez alors faire une réclamation à votre magasin en vous rendant sur place, par téléphone ou par courrier postal.

Faire une réclamation à Sephora par téléphone

Si vous souhaitez faire une réclamation au service client général de Sephora, vous pouvez alors le faire par téléphone. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 41 88 50 00.

Pour que les conseillers du service client puissent vous aider efficacement, nous vous conseillons de regrouper toutes les informations utiles en amont : numéro de commande, références d’un produit, numéro de réservation, etc.

Adresser une réclamation à Sephora par mail

Dans le cas où vous préférez faire une réclamation par voie électronique au service clientèle de Sephora, vous disposez alors de 2 solutions.

  • Vous pouvez utiliser ce formulaire de contact en ligne. Dans ce cas, vous devez d’abord choisir l’objet de votre message (commande, produits, compte client…) puis indiquer vos coordonnées. Ensuite, vous pouvez écrire et envoyer votre message. Le service client de Sephora vous répondra par mail.
  • Ou vous pouvez directement envoyer un mail à l’adresse électronique suivante : serviceclients@sephora.fr. Dans ce cas, vous devez aussi indiquer toutes vos coordonnées et vous pouvez également ajouter des pièces jointes à votre message (captures d’écran, photos…).

Contacter Sephora sur les réseaux sociaux

Le service client de Sephora est également présent sur les réseaux sociaux pour répondre à toutes vos demandes. Vous pouvez alors poser vos questions et signaler des problèmes à Sephora sur :

  • Facebook et Messenger : @sephora.france
  • Instagram : @sephorafrance
  • YouTube : @SEPHORAFRANCE

Sur ces réseaux, vous pouvez laisser des commentaires publics à Sephora mais, pour obtenir une réponse, privilégiez l’envoi d’un message privé.

Envoyer une lettre de réclamation à Sephora

logo sephora

Logo Sephora à titre illustratif

Enfin, pour faire votre réclamation de manière plus formelle, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à Sephora par courrier postal.

Votre lettre de réclamation doit contenir plusieurs informations essentielles : vos coordonnées, le motif de votre réclamation, des détails utiles la concernant, les solutions que vous avez déjà essayées, etc. Vous pouvez également joindre des documents.

Une fois votre lettre terminée, vous pouvez l’envoyer (de préférence en courrier recommandé avec accusé de réception) à l’adresse postale suivante :

Sephora
41 rue Ybry,
92200 Neuilly-sur-Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *